Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Proposition de [TUTO] Bien Choisir son Diable

Démarré par olschool, Vendredi 19 Décembre 2014, 11:27:09 AM

olschool

Bonjour à Tous.

L'idée m'est venu de parler de quelque chose d'assez méconnu sur nos forum et pourtant qui se relève être le compagnon indispensable à tout bon Road Trip j'ai nommé :


LE DIABLE




Non pas celui là mais plutôt le chariot de transport !




Véritable compagnon infatigable de nos virées videoludesques, travailleur acharné de l'ombre, il supporte le poids de nos chère bornes et nous permet d'alléger le fardeau de nos pérégrinations Arcadesques !!

rendons lui donc hommage dans ce topic et surtout partageons nos connaissance pour trouver le meilleur d'entre eux.

J'en désintègre en moyenne 1 par an et dans ma quette du Best of The Best j'erre tel un chevalier de camelot à la recherche du graal

Essayez de mettre une photo de votre diable vraiment identique au modèle que vous possédez afin que tout le monde puisse se faire une idée du modèle et essayez de remplir sa fiche si vous disposez des renseignement .


MARQUE :
POIDS SUPPORTE :
EN VENTE CHEZ :
PRIX:
AVIS :


allez je me lance,




Marque  : TECHIT




Poids supporté : Modèle 150KG

En vente chez : Un peu partout

Prix : 20/30 €

Avantages : Aucun
Inconvénients : Pas adapté


Avis : Bof Bof pas super pratique, manque de stabilité, permet de rendre des services mais clairement pas adapté aux bornes. a déconseiller.
(:(- (:(- (:(-


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________


















MARQUE : TECHIT / vendu aussi sans marque




Poids supporté : Modèle 200KG

En vente chez : Un peu partout

Prix : 30/50 €

Avantages : Pas Cher
Inconvénients : Il ne faut pas dépasser 50Kg maxi

Avis : Au secours !!! la catastrophe,200KG mon cul !! j'ai mis une jeutel de 60KG dessus il était déjà à l'agonie, pour le fun j'ai essayé de soulever ma MK les tube on commencé a se déformer et les pneus on failli exploser ! a déconseiller fortement

(:(- (:(-




_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________










MARQUE : sans marque







Poids supporté : Modèle 200KG

En vente chez : Sur le net magasin pro

Prix : 70/100 €

Avantages : Costaud
Inconvénients : encombrement/ roue pas au top pour la terre

Avis : Alors là je dis oui , c'est du lourd de chez lourd ! le truc golgoth incassable.
la bête pèse 18/20KG.
la grille se relève pour ne laisser qu'une petite pèle lisse,
et c'est là que le bas blesse, elle est trop petite,
20 cm, il manque 10/15 cm de plus (comme dirais rocco)
pour pouvoir bien passer sous les bornes pour pouvoir les lever correctement sans les abimer,
avec la grille  n'y pensez même pas, elle fais plus de 5 cm de hauteur.

Comme dis gandalf vous ne passerez pas !
A moins de soulever un cockpit.

Ajoutez à ça que le bestiau peut soulever bien plus que le poids conseillé, jusqu'à 300Kg no problemo
c'est de l'artillerie lourde mais pas a sortir à chaque fois, je ne m'en sert que pour les Road Trip musclé.
^-




_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________











MARQUE : Wolfcraft TS 850







Poids supporté : Modèle 100KG

En vente chez : leroy merlin/cifreo bonna/castorama

Prix : 100/150€

Avantages : pliable/léger
Inconvénients : Fragile

Avis :


Mon compagnon quasi idéal !
j'en ai détruit 3 et je continue sur la marque, c'est du top de chez top,
il se plie et se range derrière le siège de mon pick up, il ne pèse que 4 KG et lève une MK comme papa le chapiteau au petit matin !
il est donné pour 100Kg et j'ai levé bien plus avec.
très maniable il est fantastique! attention au modèle, il en existe plusieurs,
prenez le haut de gamme de la marque car les petit ne supporterons pas le poids d'une borne.

Les seuls inconvénients sont : les roues qui passent pas top dans la terre et la fragilité par rapport à un diable en tube métal; Attention aux marches d'escalier, il n'aime pas trop 3/4 ça vas plus, il va pas aimer.

Croyez moi, ils supportent le transport de plus de 200/300 bornes avant de lâcher
On l'utilise lors des salon pour la mise en place de 40/50 bornes flipper par jour.

^- ^- ^-
La marque semble proposer un modèle plus gros encore, donné pour 200KG

le TS 1500 ( on dirai le nom d'un terminator )





Je vais essayer d'en trouver un car c'est pour moi un très très bon compromis.





_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

















MARQUE : Diall







Poids supporté : 350KG

En vente chez : Castorama

Prix : 139€

Avantages : léger/alu  3 positions, Diable, triporteur, Chariot
Inconvénients : Prix
Avis :

Modèle 3 en 1 de chez Diall
Attention, il est donné pour 450KG par Castorama mais en fait c'est un 350KG !
C'est une erreur d'étiquetage
.
Je n'ai pas testé ce modèle , il semble être prisé de nos confrères amateur de flipper,
ils sont 3/4 a avoir adopté ce modèle qui semble n'avoir comme inconvénient que son encombrement,
il est léger et bien conçu, je l'ai manipulé dans les rayons de casto, le produit est bien fini,
un petit bémol du à ses 3 positions, il y a pas mal de pièces qui coulissent,
il faut voir comment il vieilli, peut être mon prochain achat , j'hésite avec le Wolcraft ci dessus.


EDIT : J'ai depuis mars cette merveille et il est fantastique

Robuste, léger facile a manœuvrer, la position chariot est au top et en version tripod c'est que du bonheur, on peut mettre une borne et la laisser en équilibre
(MK tested)

J'ai fait le RE-PLAY 2015 avec et depuis j'ai trimbalé plus de 100 bornes et flippers c'est de la balle une véritable tuerie jetez vous dessus c'est LE MODÈLE après 4 mois d'utilisation assez intensive je ne le regrette pas , il tiens toutes ses promesses, a voir dans le temps mais si j'émettais des doutes au sujet de sa résistance au début, je suis convaincu après utilisation.

Il est régulièrement en promo chez casto aux environ de 100€ alors si vous le croisez au détour d'un rayon... foncez

^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^-


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________











Sir Kayne


MARQUE : RelX




POIDS SUPPORTE : Officiellement 400Kg sur les 4 roue, 250Kg sur les deux

EN VENTE CHEZ : Leroymerlin (fin de serie),...???

PRIX: 60-80 euros

AVIS :
Les 4 roues sont excellentes et conviennent parfaitement pour les flips.
On peux soulever une borne "normal" de 120-150Kg, sans soucis.
Les roue gonflable sont bonnes mais commences à faiblir à plus de 200Kg.

J'ai tester jusqu'à 200Kg après je n'oserais pas trop déplacer le diable... Huh?
Il faut savoir que la plupart des charges données sont max. et immobile.

Il peux s'allonger et se raccourcir, les roues (très costaux) se démontent aussi.
L'ensemble est très solide, rien à dire.

Hélas la dispo, je ne pourrais dire. Je l'ai eu chez LM en promo pour 40 euros, mais je ne l'ai pas revus depuis.

Lien (ne pas se fié au prix, c'est juste pour un aperçus):
http://www.huntoffice.ie/relx-universal-hand-trolley-and-platform-truck-capacity-250kg-foot-size-w550xl460mm-yellow-ref-ht1842-484805.html





_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________













Little_Rabbitet Totene



MARQUE : ??




POIDS SUPPORTÉ : ??
EN VENTE CHEZ : ?? (Lidl peut-être ?)
PRIX: ??


Little_Rabbit
Cela fait des années que mon père a ça dans son garage, je ne sais pas d'où il vient, ni quel était son prix...
c'est un modèle à grosses roues gonflables, et qui possède également des petites roulettes pour le coucher et le transformer en chariot.

AVIS :

Le fait que la pelle soit grosse et faite de tube n'est pas vraiment gênant. D'une part certaines bornes disposent d'un vide dessous, qui permet d'y glisser la pelle du diable


Totene
roue gonflable ( ça c'est indispensable a mon avis ) ,pognées assez hautes ( pour une bonne bascule et un transport a l'équilibre agréable) lame moyenne ( il lui manque a mon avis seulement une lame tube repliable pour être parfait ) , prix 35e ,
ça fait maintenant plus de 8 ans que je l'ai , a part une chambre a air de remplacer , aucun soucis, il me suit dans tous mes road trip et tout les salon et il bronche pas  




_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________





En espérant avoir été assez clair, vous choisirez désormais en connaissance de cause,
j'attends avec impatience vos retour d'expérience pour pouvoir mettre à jour ce catalogue

à vous





Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Maitre_Poulpi

Très sympa, merci pour ces retours  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Je suis très étonné que le wolfcraft soit si costaud.
On ne parierait pas dessus !!

J'ajouterais que le plateau à roulette (1er modéle bleu) est en plus utilisable quasiment que sur du revêtement lisse. J'ai le même pour transporter des caisses de conneries et c'est une horreur sur le bitume  >:(  Le chariot vibre à mort et se "plante" à chaque déformation.

Pour ce qui des diables à roues gonflables, c'est aussi à réfléchir.
C'est un avantage sur les sols styles graviers, terres mais le pneu peut se crever ou tout simplement être dégonflé lorsque l'on veut l'utiliser. C'est ballot et on jamais ce qu'il faut sous la main :D
Et comme l'indique olschool, sur les modèles bas de gamme le pneu est bien trop souple pour nos joujoux.
Même gonflé ,il va se ratatiner.

:)








"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

Tout a fait, le gonflable est séduisant pour le gravier et la terre mais dans la pratique, je n'en ai pas encore trouvé qui possédaient des roues assez costaude pour porter de la grosse borne,

Mon mètre étalon c'est de la Midway style  Mortal Kombat/KI/NBA jam

Si ça porte ça sans problème alors c'est bon
:D

Pour le Wolfcraft  c'est que du bonheur

:-*
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sir Kayne

Bon alors le miens fut acheté chez Leroymerlin, mais n'est plus en vente helas :



MARQUE : RelX

POIDS SUPPORTE : Officiellement 400Kg sur les 4 roue, 250Kg sur les deux

EN VENTE CHEZ : Leroymerlin (fin de serie),...???

PRIX: 60-80 euros

AVIS :
Les 4 roues sont excellentes et conviennent parfaitement pour les flips.
On peux soulever une borne "normal" de 120-150Kg, sans soucis.
Les roue gonflable sont bonnes mais commences à faiblir à plus de 200Kg.

J'ai tester jusqu'à 200Kg après je n'oserais pas trop déplacer le diable... :?
Il faut savoir que la plupart des charges données sont max. et immobile.

Il peux s'allonger et se raccourcir, les roues (très costaux) se démontent aussi.
L'ensemble est très solide, rien à dire.

Hélas la dispo, je ne pourrais dire. Je l'ai eu chez LM en promo pour 40 euros, mais je ne l'ai pas revus depuis.

Lien (ne pas se fié au prix, c'est juste pour un aperçus):
http://www.huntoffice.ie/relx-universal-hand-trolley-and-platform-truck-capacity-250kg-foot-size-w550xl460mm-yellow-ref-ht1842-484805.html
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

#5
Salut,

Bonne idée ton post !  ^-

C'est vrai que le diable est le compagnon indispensable de tout RT, et qu'il vaut mieux avoir le bon, sinon ça peut vite virer au cauchemar.

Pour l'instant, j'en n'ai encore jamais acheté, je n'ai fait qu'emprunter tel ou tel modèle. Je vous présente mon préféré :



c'est un modèle à grosses roues gonflables, et qui possède également des petites roulettes pour le coucher et le transformer en chariot.

MARQUE : ??
POIDS SUPPORTÉ : ??
EN VENTE CHEZ : ?? (Lidl peut-être ?)
PRIX: ??

Je vous aide vachement avec tous mes points d'interrogation hein ? :D Cela fait des années que mon père a ça dans son garage, je ne sais pas d'où il vient, ni quel était son prix...


AVIS :

Le fait que la pelle soit grosse et faite de tube n'est pas vraiment gênant. D'une part certaines bornes disposent d'un vide dessous, qui permet d'y glisser la pelle du diable, comme sur cette Robotron :



et même pour les bornes dont la base est plus proche du sol, il suffit de la lever un peu pour y glisser la pelle. Certes ce n'est pas toujours hyper stable, mais cette grosse pelle en tube d'acier est la garantie de lever sans problème des cab au poids conséquent.

L'avantage de l'option couchée pour en faire un chariot, c'est que cela permet de convoyer des trucs plus exotiques intransportables avec un diable classique, comme cette Quadra Pong d'ATARI Europe :



Son point faible est effectivement son encombrement, même une fois replié : ça prend un peu de place, ici à côté de la Robotron :



Mais avec une camionnette, même quand c'est plein, on lui trouve généralement une petite place où le caser, comme ici lors d'un RT chez Jeff :).



Les roues gonflables sont un bon point pour autoriser du tout terrain et de la souplesse dans le convoyage. Par contre il faut effectivement qu'elles soient gonflées, et non crevées (je crois que celui de mon père a d'ailleurs une roue à plat...).

si j'en achète un prochainement, je pourrais bien prendre un modèle de ce type car il est finalement très polyvalent, et résistant.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

k333

Très sympa comme topic !  ^-

Nous on fait ça à la mano, mais c'est franchement tendu  :(x
(bon à chaque fois on a eu le bol qu'il n'y ai pas d'escaliers aussi)

Mais c'est un achat que je prévois de faire, ça sert aussi pour emmener tout le bordel pour le Hellfest ! =:))
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


olschool

Citation de: k333 le Vendredi 19 Décembre 2014, 15:07:34 PM
Très sympa comme topic !  ^-

Nous on fait ça à la mano, mais c'est franchement tendu  :(x
(bon à chaque fois on a eu le bol qu'il n'y ai pas d'escaliers aussi)

Mais c'est un achat que je prévois de faire, ça sert aussi pour emmener tout le bordel pour le Hellfest ! =:))

punaise à la mano !

si comme moi tu es seul sur la plupart des Road Trip c'est chaud patate
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

k333

Non en général j'y vais avec un pote qui a un fourgon c'est pour ça que sans diable on arrive à se démerder a deux, mais un bon diable ne serait pas du luxe. :)
En fait c'est surtout pour descendre les escaliers que c'est le bordel, à mon dernier déménagement 2 étages à descendre dans un escalier en pierre en colimaçon, ça a été tendu du slibar pour pas esquinter le matos  :D
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


epb0

Pour ma part, je considère que les roues gonflables sont juste indispensable (allée, trottoir, escalier....), ainsi que la lame plate (et ne l'espèce de truc en tube). Un bon diable à moins de 25e chez brico truc convient parfaitement. Par contre:
- bien inspecter les soudures (un certains nombres sont un peu réalisées à l'arrache),
- ce qui lâche systématique: les pseudo roulements de roue. A remplacer par de vrais roulements (5e pièce).
Eric

D_D

J'ai celui de casto et c'est un super produit  ^-
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

olschool

Citation de: D_D le Samedi 20 Décembre 2014, 17:22:04 PM
J'ai celui de casto et c'est un super produit  ^-

Le Diall 3 positions en aluminium ?

dis nous en plus
force/faiblesse etc...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

fgruat

le top du top

il monte les escalier les descend (mode luge) léger costaux
bref j'en ai recup un il a 20 ans et est toujours nikel

http://www.expresso-france.com/s1.php

par contre c'est du materiel pro le prix est pas glop

th_vador

intéressant ce topic :)
Une question : à part Little_Rabbit avec sa Quadra Pong, vous autres furieux du road trip, vous pensez quoi de l'option "couché"? Gadget ou indispensable?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

totene

Citation de: th_vador le Samedi 20 Décembre 2014, 23:52:31 PM
intéressant ce topic :)
Une question : à part Little_Rabbit avec sa Quadra Pong, vous autres furieux du road trip, vous pensez quoi de l'option "couché"? Gadget ou indispensable?

pour moi plus gadget qu'indispensable , mais ca peut servir quelques fois,
j'ai le modelle en desous de chez leroi merlin, roue gonflable ( ca c'est indispensable a mon avis ) ,pognées assez hautes ( pour une bonne bascule et un transport a l'equilibre agreable) lame moyene ( il lui manque a mon avis seulement une lame tube repliable pour etre parfait ) , prix 35e ,
ca fait maintenant plus de 8 ans que je l'ai , a part une chambre a air de remplacer , aucun soucis, il me suit dans tous mes road trip et tout les salon et il bronche pas  ^-
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

olschool

#15
J'avoue que dans mon critère d'achat la lame plate est INDISPENSABLE

pour passer sous les bornes ! c'est rédhibitoire pour moi.

les roues gonflables j'ai toujours été déçus mais je ne désespère pas de trouver un modèle au top car c'est vrai que dans la terre ou le gravier les roues pleines ...
::)


Édit : j'ai modifié la mise en page et ai ajouté vos commentaires avec nom et photos

<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D