Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

TV Pad - Namco/ Lansay

Démarré par Robin, Mardi 30 Décembre 2014, 19:52:51 PM

Robin

J'ai dans le but de faire une borne d'arcade avec à l'intérieur un Tv pad Lansay.

Premier problême, relier le pad à un écran de PC et non à une TV car celle que j'ai, je suis obligé d'utiliser la télécommande pour basculer sur AV.
J'ai donc acheter un câble pour faire la liaison. ENTRER prise jaune(vidéo) et blanche(son) et SORTIE prise VGA (je crois) celle qui rentre dans la prise bleu de l'ecran PC.
Bien sur ça ne fonctionne pas....Et ma question c'est pourquoi et comment faire sinon....

Après je suis ouvert aux conseils ou idées, ou peut-être quelqu'un a t-il déjà fait ça.....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

#1
Salut Robin, ta prise jaune sortant de ta console est un signal composite et ta prise blanche est l'audio en mono (canal gauche si tu branche sur un appareil stéréo).

Les tv bascules sur le canal AV mais uniquement en péritel via un voltage spécifique envoyé sur une des broches.

Ton idée est sympa mais sur un pc tu vas devoir utiliser un convertisseur pour convertir le signal composite en signal vga, ça existe mais c'est un peu lourd ou alors il te faut trouver un vieux moniteur 14" (souvent les Commodores) qui accepte tout les signaux vidéo, de plus ta console est faite pour une tv en 15khz, un moniteur est en 31Khz.

Si j'était toi je me pencherais plus sur une tv  :)

Iro

Le coups classique du signal incompatible (vga, composite)
Cherche sur le forum, c'est expliqué des milliers de fois :)
En envoyant 5v sur une pin spécifique de la péritel, la Tv peut basculer sur AV.

EDIT : En meme temps que cedricbionic :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Robin

salut,

merci pour tes réponses,
Donc il faudrait que je trouve une TV ou ça bascule automatiquement sur AV...?
Parce que j'ai pas trop envie de me lancer dans les soudures ou bidouiller une prise...
Bref le but c'est d'avoir la borne la plus simple possible. Belle aspect avec le minimum dedans.
J'ai regardé pour faire quelque chose avec MAME, mais c'est pas pour moi.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

#4
j'ai acheté ça mais ça marche pas...?! pas d'image

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

Ton adaptateur marche dans un seul sens VGA  :fleche:  Composite ou S-video mais pas l'inverse...

Robin

#6
mais il sert à faire quoi dans ce cas....?

Est ce qu'il y a un câble déjà fait qui existe...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Gg45

Ca sert à brancher un PC sur une entrée composite. Un cable composite->vga ça n'existe pas, il faut un convertisseur.

Robin

Tu pourrais m'en dire plus sur ce convertisseur, ça ressemble à quoi...est ce que ça s'achète ou se fabrique...?
Sinon la seule solution c'est d'utiliser une tv et de bidouiller une prise péritel pour faire en sorte que quand j'allume le tout, la tv est déjà sur AV...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

el_nino

Tu en trouves sur eBay et probablement les shops arcade
Exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Convertisseur-Composite-S-Video-AV-Vers-VGA-EU-Plug-/290984739420?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item43c00ac25c
Attention, tu risques de rencontrer le même problème qu'avec ta TV, c'est à dire que je ne suis pas certain que tu bascules directement ton signal composite sur le VGA  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

cedricbionic

Il n'aura pas ce problème puisqu'avec l'adaptateur il utilisera un moniteur de pc  :D

Robin

Niquel merci pour vos réponses, je devrais m'en tirer pour pas grand chose du coup...le plus compliqué c'est de resouder les nouveaux fils et boutons...mais ça va le faire...
Merci passee une bonne soirée....!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Aïe, je viens de voir qu'il n'y a pas la fiche blanche ou rouge pour le son....je suppose que ça veux dire que je dois brancher un HP à part...? Non?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

#13
Tout à fait le VGA ne transporte pas le son, le convertisseur est juste pour le signal video.

de toute façon sur ton écran de pc tu ne doit pas avoir de haut parleur non?  donc oui effectivement il te faudra cabler un hp à part.