Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

fausse carte de crédits

Démarré par Chelnov, Jeudi 29 Janvier 2015, 00:31:24 AM

Chelnov

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour fabriquer une fausse carte de crédits ? Je m'explique,  je recherche à faire une carte basique, qui recevant une impulsion d'un monnayeur enverrait donc plusieurs impulsions à mon interface joysticks. Je souhaite équiper mes bornes de monnayeurs à 20 cts, qui alimenteraient la tirelire de mon zouzou. Voilà donc je me disais que cette solution me reviendrait peut être moins cher que des monnayeurs électroniques gerant le multi impulsion. Je cherche vraiment quelque chose de basique mais mes connaissances en électronique se limite à ben, euh pas grand chose !!!

Cordialement,

Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Iro

Je suppose que tu dois bien trouver quelque chose avec les cartes puces , voir à bande magnétique.
Mais pourquoi ne pas partir sur du NFC ? C'est à la mode ,tu trouveras pleins de trucs. Et il existe des tags en forme de badge donc carte de crédit.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Chelnov

Euh .... je parle d'une carte de gestion de crédits... pas d'une carte à puce ! Me suis mal exprimé !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Maitre_Poulpi

Ah !
J'avais pas compris non plus  :)
En fait tu veux remplacer le couple habituel monnayeur + carte (pcb) de gestion crédits par un système moins coûteux et simple à mettre en place pour que quand tu mets une pièce, ton jeu reçoit plusieurs crédits. J'ai bon ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

En gros si j'ai compris tu veux qu'une piece = X credits au lieu de 1 credit c'est ca ?

donc tu veux creer une pcb qui te convertis un signal : 1 ---->4 x 1 (par exemple) ?

Selon ta pcb/system/jeu tu peut regler ca directement dans les dip switch ou les options du jeu !! (ca te coutera que dalle :D)

Citationqui recevant une impulsion d'un monnayeur enverrait donc plusieurs impulsions à mon interface joysticks

J'ai pas trop pigé le rapport avec l'inferface joystick ...




Chelnov

Oui maitre poulpi c'est exactement ça !!!

N3O, oui je sais que par dip ou option je peux regler cela, mais vous savez bien que je travaille qu'en mamecab !!! Donc ma touche pour l'implantation de crédits se trouve sur mon interface joystick. J'ai déjà feinté en configurant les jeux pour avoir plusieurs crédits en une seule pièce,  ou en cumulant cette touche avec coin A et coin B pour arriver au bon nombre de crédits en l'occurrence 7... Mais certains jeux ne me permettent pas de le faire d'où ma recherche voilà !!!!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Maitre_Poulpi

Avec un petit arduino, ça doit être possible et pas cher.
Tu récupère en entrée l'impulsion et sur une sortie tu en renvoi plusieurs directement sur ton interface avec une petite tempo comme si tu appuyait plusieurs fois.
Tu pourrais même régler le nombre d'impulsions à envoyer en utilisant un dip switch ou un 2 boutons avec un afficheur par exemple (+/-).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

le fbi est deja sur ce site en train de scruté avec le titre^^

gc339

#8
Ben il suffit d'utiliser de vieilles cartes génératrices de crédits comme la CM88 Jeutel et cela ne coute que la peine de la rechercher:





  • Ne pas utiliser l'entrée 1 Franc car elle compte les pièces pour générer un seul crédit.
  • N'utiliser que les entrées 2, 5 et/ou 10 Francs car se sont les seules qui permettent de générer plusieurs crédits pour une seule pièces en fonction de leurs dip-switches de paramétrage.
De plus rien n'interdit au besoin de câbler la sortie de plusieurs de ces cartes en // puisqu'elles fournissent toutes un contact à la masse dans le cas où le nombre de monnayeurs est supérieur à deux.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Chelnov

#9
Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 29 Janvier 2015, 11:11:03 AM
Avec un petit arduino, ça doit être possible et pas cher.
Tu récupère en entrée l'impulsion et sur une sortie tu en renvoi plusieurs directement sur ton interface avec une petite tempo comme si tu appuyait plusieurs fois.
Tu pourrais même régler le nombre d'impulsions à envoyer en utilisant un dip switch ou un 2 boutons avec un afficheur par exemple (+/-).

Tu saurais me guider pour le faire ?

Citation de: gc339 le Jeudi 29 Janvier 2015, 11:18:24 AM
Ben il suffit d'utiliser de vieilles cartes génératrices de crédits comme la CM88 Jeutel :

  • Ne pas utiliser l'entrée 1 Franc car elle compte les pièces pour générer un seul crédit.
  • N'utiliser que les entrées 2, 5 et/ou 10 Francs car se sont les seules qui permettent de générer plusieurs crédits pour une seule pièces en fonction de leurs dip-switches de paramétrage.
De plus rien n'interdit au besoin de câbler la sortie de plusieurs de ces cartes en // puisqu'elles fournissent toutes un contact à la masse dans le cas où le nombre de monnayeurs est supérieur à deux.

Merci ! Quelqu'un en aurait il à vendre ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

gc339

Citation de: Chelnov le Jeudi 29 Janvier 2015, 11:18:36 AMMerci ! Quelqu'un en aurait il à vendre ?
Oui moi !
Je regarde ce que j'ai exactement et je te fais une proposition en MP.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Chelnov

Citation de: gc339 le Jeudi 29 Janvier 2015, 11:27:26 AM
Oui moi !
Je regarde ce que j'ai exactement et je te fais une proposition en MP.

Ça marche !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Maitre_Poulpi

Ben c'est encore mieux comme ça  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

Bah c est nikel ca, mais il utilise des euros, pas des francs !!!










Non je deconne hein :D :blonde:



Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Iro

#15
ah oui, j'avais pas compris :D
Je vois interface joystick. Pourquoi ne pas gérer cette fonction des jeux dans mame ?
Avec un monnayeur mécanique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO