Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Question: Raccorder un écran:

Démarré par Bal, Mardi 17 Février 2015, 20:03:10 PM

Bal

Hello les potos,

qui aurait sous la main un p'tit tuto sympa sur comment raccorder un écran ?? je lis souvent qu'on remplace un écran par un autre, mais il n'y a pas de connecteurs usb, vga ou autre dans les vieux écrans, donc on fait comment pour savoir quoi mettre où ??

Merci d'avance !

lio.
=:))



supernono

si c'est un écran arcade on cherche et on lit le manuel de la platine 
si c'est un "hack tv" on cherche sur le forum

il faudrait donner plus de renseignement sur l'écran que tu souhaite brancher

Wil2000

Tout est là:
Câblage d'une TV dans une borne
Mais les schémas hébergés sur Imageshack ont malheureusement disparus.
J'imagine que tu veux relier une TV dans une borne?
Pour résumer, tu dois relier les câbles de ton connecteur Jamma vers ton câble peritel au lieu de ton moniteur d'arcade:

CitationSur une péritel mâle cablée :

  - la broche 15 a la broche 12 du jamma ( rouge )
   - la broche 11  a la broche N ( vert )
   - la broche 7 a la broche 13 ( bleu )
   - la broche 20 a la P ( synchro )
   - la broche 16 au +5v , soit sur la jamma (- broche 3, 4, C ou D ) ou direct a votre alim, cela sert a passer la tv en rvb en entrée !
   - Rélié les broches : 4,5,9,13,17 et 21 ( blindage de la fiche peritel ) a la masse . De meme que la broche 14 du jamma si elle n'y est pas .


- si besoin , la broche 8 au +12v ( jamma : 6,F ou sur l'alim ) cela permet de passer direct la tv sur le canal auxiliaire , sur certain model de tv , si  elle est en veille cela l'allume automatiquement, donc elle s'allumera en meme temps que la borne.

- pour le son, si vous voulez utiliser l'ampli de la TV,  cabler la voie Gauche en 6 et la droite en 2, apres il suffit de cabler les fils qui etaient aux HP de la TV sur ceux de la borne .

Bal

en fait, je voudrais refaire le branchement de l'écran de ma SI2, mais comment repérer les câbles, c'est surtout ça le problème...comment savoir quel câble correspond à quoi ?

:-\