Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cacher la barre de tâches sous xp

Démarré par yoZe, Jeudi 19 Février 2015, 19:44:52 PM

yoZe

Bonjour tout le monde,

je suis entrain de me confectionner une mamebox et j'en suis actuellement au stade ou j'essaie de rendre windows xp totalement invisible. Pour ça, je me base sur ce tuto trouvé ici :
http://mame.arcade.free.fr/mame.arcade.optimisations.htm

Il ne me reste plus qu'à cacher cette maudite barre de tâche. Je précise que je ne peux pas retirer "explorer.exe" car j'utilise d'autres programmes en complément du frontend.
J'ai tout d'abord essayer la méthode décrite dans le lien plus haut mais cela n'a pas fonctionné et j'ai eu droit à la place à une belle chianlie. En effet cela m'a juste supprimer l'horloge et les icônes systèmes à droite. J'ai beau essayé de relancer les 2 fichiers reg sauvegardés comme préconisé mais cela ne fonctionne pas.
Du coup j'ai essayé tout un tas de softs mais ils ne prennent effet qu'au démarrage de windows àet à partir d'un certain temps, du coup la barre de tâche et toujours visible avant le lancement du frontend.
Existe-il un moyen alternatif ? Peut être en passant par la base de registre ?
Merci pour votre aide.


padawan

Cliuc droit barre de tache et propriété,
Masquer automatiquement la barre...

Iro

Avec cette méthode, je pense qu'elle risque de poper un jour ou l'autre vu que la mienne fait ce qu'elle veut par moment :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kroustibat

#3
y'a pas moyen de le faire avec 2 utilisateurs ?
1 pour le front-end avec le patch explorer.exe
1 pour l'usage de tes programmes

Avec la base de registre, il y a moyen qu'il force automatiquement l'ouverture de la session du frontend. Et quand tu veux utiliser tes programmes tu reboots et tu gardes la touche shift appuyee , cela forcera xp de demander l'utilisateur pour l'ouverture de session.

Je l'avais fais il y a treeeeeeeees longtemps pour le boulot (pc kiosk). plus les details desole.

Desole pour les accents, je suis sur un clavier QWERTY/US

_n3o_

Et si au boot on lui demande via la BDR de charger le frontend au lieu de explorer.exe et qu'ensuite explorer.exe soit lancé via par exemple "demarrage" du menu demarer ?

explorer se lancerai donc APRES le frontend

(faut que je regarde sur mes bornes comment j'ai fait ... mais me semble bien avoir viré explorer.exe, que je ne lance que via ctrl+alt+suppr quand j'en ai besoin)



yoZe

Salut tout le monde et merci pour vos suggestions.  ^-^
Alors tout d'abord le clic droit+ masquer la barre de tache la fait tout de même réapparaître brièvement au lancement de windows et le temps qu'elle se masque, le frontend est déjà lancé. De plus depuis que j'ai installé ce foutu fichier registre donné dans le tuto plus haut, je ne peux plus faire de clic droit sur la barre de tache.

Kroustibat > Je ne suis pas sure de bien comprendre ton message, mais ce que je recherche surtout c'est le plus de simplicité possible. Alors devoir ouvrir une cession après le lancement du frontend cela me forcerai à garder le clavier à disposition et c'est tout l'inverse que je recherche.
Je suis entrain de concevoir une box que je compte ensuite mettre à disposition pour tout le monde et mon but c'est que l'utilisateur n'est rien d'autre à faire d'autre que de choisir et lancer son jeu.
A la limite je préfère garder la barre de tâche apparente plutôt que de devoir faire le grand écart entre l'arcade stick et le clavier.

_n3o_ > malheureusement, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Une fois qu'on a remplacé "explorer.exe" dans la BDR par un autre programme, les programmes dans le démarrage ne sont plus pris en compte.

Sinon vu que mon fond d'écran et noir, j'avais pensé à changer la couleur de ma barre de tache et le bouton démarrer tout en noir pour qu'elle se confonde, mais même ce petit truc simple et impossible à éditer sous windows du moins je ne trouve aucune info fiable sur google.