Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ponçage panel fer

Démarré par raditz, Mercredi 25 Mars 2015, 10:33:37 AM

raditz

Salut !
Je n'ai pas trouvé d'astuces ponçage dans cette rubrique, peut-être allez-vous me donner des liens...

Je souhaite poncer mon panel fer (peinture rouge) :



La peinture se décroche sur certaines parties, mais est très accrochée sur d'autres.
- j'ai tenté la ponceuse électrique avec abrasif grains 80
- brosse électrique métallique sur ponceuse sans fils

Le résultat est quasi nul au bout de 5 min de travail sur la même partie du panel.
Que me conseillez-vous ?
Merci.

recherche bezel Royal Video Special 19"

Angel Nanaki

C'est quoi une brosse électrique ?

Sinon, Brosse métallique sur perceuse:

Gg45

#2

badtz

Plutôt que le ponçage, tu as essayé le décapeur thermique ?

Iro

le décapant chimique , c'est quand même ultra chiant car dégueulasse , cher et il faut finir à la brosse métallique.
Sur une surface pareil , la brosse métallique fonctionne bien.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

k333

Moi j'utilise des brosses métalliques montées sur perceuse aussi. ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

#6
Si vraiment grosse peinture épaisse bien dégueux avec plusieurs couches, ou qui accroche un max, le décapant chimique sera utile...
Tu semble être dans ce cas là ...

Sinon la brosse métal sur perceuse est une bonne solution pour enlever une couche de peinture fine.

Après finition à la ponceuse orbital avec un gros grain puis finition au 180.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raditz

#7
Oui, je voulais dire brosse métallique.
Pour le décapent, 15€ c'est hors budget.
Le mieux est donc la brosse métallique, je pense que mon souci vient plus du fait que ma perceuse (Dexter) est sans fil. Tout ce qui est perçage, vissage : aucun problème. Je me demande si elle est assez puissante pour du ponçage...

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais me faire prêter un perceuse filaire de marque.

recherche bezel Royal Video Special 19"

Iro

Je n'ai pas précisé mais il faut exclure le sans fil.
Tu risques de l'abimer et tu auras plus de couple avec une filaire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

Fred G5

Moi j'utilise une grosse perceuse à colonne pour faire cela, c'est sûr qu'avec une perceuse à batterie tu va manquer de puissance
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

faudrait que j'essaye sur un touret, çà doit être pratique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spectroman

poncer, j'ai entendu poncer  :-* :-* :-*

:fleche: :fleche:

_n3o_

Le top du top :



Sur une disqueuse

Mais attention , ca marche TREEEEEES bien (donc faut pas trainer sinon bonjour les marques ...



cedricbionic

Le disque de _n3o_ c'est radical.

Sinon pour le décapant chimique à 15€, te fait pas chier, tu prend une bouteille d'Acétone au supermarché du coin, ça marche aussi bien,
c'est un dissolvant puissant, il faut bien laisser agir et seulement après tu ponce  :)
Perso j'ai une ponceuse vibrante Bosh avec du Grain 60 ou 80 et après avoir rebouché deux trous, je suis arrivé à ça  ;)  :






raditz

Acetone + ponceuse vibrante ?
Ok, je teste ça ce soir.
Merci pour tout vos conseils  :'(

recherche bezel Royal Video Special 19"