Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Chirurgie Réparatrice d'une Naomi

Démarré par ONET, Lundi 06 Avril 2015, 15:32:31 PM

ONET

Ce qui est clair, c'est qu'une fois que tu as gouté au Pixel perfect, le reste c'est  :(

Franchement je redecouvre les jeux, je suis comme un gamin dans un magasin de jouet et le tout en freeplay que du bonheur  ^-^


th_vador

apparemment il bloque les signaux > à 15kHz, non? Du coup pas de souci pour la phase de boot?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ONET



stickcross

Citation de: th_vador le Mercredi 24 Juin 2015, 23:34:01 PM
apparemment il bloque les signaux > à 15kHz, non? Du coup pas de souci pour la phase de boot?

Non l'UMSA ne bloque aucune fréquence. Au pire pour le boot si tu utilise une carte ATI, tu as ATOM15 pour flasher ta carte.

Sir Kayne

Elle fait quoi au final cette carte UMSA ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#101
ah, je suis pas le seul à pas piger :D
A priori , cela convertirait la synchro HV du VGA en synchro composite pour un TV/Ecran Arcade.
Mais quel est l'intérêt dans une borne d'arcade? c'est çà que je pige pas.
Il fait un truc plus propre qu'un simple cable VGA -> Péritel ? En soudant simplement les pins 13 et 14 du VGA ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

C'est l'équivalant d'un cable VGA vers péritel, plus propre et qui fonctionne à tous les coups. C'est pour le faignant du fer à soudé aussi  :D

Ici je pense que Onet à mis une TV sur ça NUC, du coup il utilise ça.


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ONET

Citation de: stickcross le Jeudi 25 Juin 2015, 13:31:56 PM
C'est l'équivalant d'un cable VGA vers péritel, plus propre et qui fonctionne à tous les coups. C'est pour le faignant du fer à soudé aussi  :D

Ici je pense que Onet à mis une TV sur ça NUC, du coup il utilise ça.



Exact tout est dit ;)) et franchement si tu veux pas te prendre la tete avec le cable VGA-Péritel, c'est le must have. Par contre la, je suis entrain de me prendre la tete avec la heavybox ;).

J'espere un jour me faire une borne avec ta Box Stickross ;)) histoire d'etre Opti pour tous les jeux  =:))



Sir Kayne

Ok, compris. <:)
L'idée est pas mauvaise (le prix moins), mais luxueuse  :D

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

Citation de: stickcross le Jeudi 25 Juin 2015, 09:55:54 AM
Non l'UMSA ne bloque aucune fréquence. Au pire pour le boot si tu utilise une carte ATI, tu as ATOM15 pour flasher ta carte.
J'avais vu ça dans la FAQ
CitationQ: So I`ve plugged a 31Khz VGA graphic card to the UMSA. I don't see a picture. Why?
A : UMSA only accepts 15Khz. Use Soft15Khz.
et du coup je pensais que le signal était bloqué. D'ailleurs il n'y a pas de mise en garde particulière sur le site, ça dit juste que si ce n'est pas du 15 kHz, ça ne marchera pas, pas que ça risque de tout péter
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ONET

Petit travail du panel



Pour pose du sticker. :D


ONET

Le petit panel :





La borne avec le panel :



Je sais je suis un loww pour les photos  :-\

Me reste a faire la vitre de l'instruction, Le néon, a régler la TV ( du reste si quelqu'un sait comment rentrer dans le service mode d'une Thomson 28DR200, je suis prenneur) et c'est good ;)

Passage à 90 % du WIP

PS : Merci à Aganyte pour les stickers, c'est TOP de chez TOP  ^-^



bobbbbi


ONET

Si si. mais je suis entrain d'essayer d'incliner l'écran afin de lui faire toucher le bezel, mais c'est pas gagné... :?


bobbbbi