Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

borne jap que faire ...

Démarré par Black templar, Dimanche 12 Avril 2015, 20:13:22 PM

Black templar

Yop !!

Attendant patiemment ma nouvelle cocktail, je cherche des infos pour l'alimentation.

je vois deja deux solutions :

1) trouver un transfo 110/220 d'environ 350W (pour etre peinard).Oui mais le quel, j'en trouve des caisses a des tarifs tres différents. Je suis un peu perdu ....

2) lui coller une nouvelle alim en 220, peut etre moins chère qu'un transfo, et plus simple. Oui mais si dans ma tete ça marche, est ce que ça peu le faire ? 

kaneda56

Seul impératif qui doit motiver ton choix: l'écran. S'il est encore fonctionnel et que tu veux le garder, il est très probablement en 110 et tu es coincé si tu veux passer ta borne en 220.
Si tu changes l'écran, vu le tarif très raisonnable des alim arcade autant passer en 220.

Sinon pour un transfo 220/110 tu en trouve des externes corrects pour 40/45 euros environs.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Black templar

arf, donc oui en effet il y avait bien un truc qui pouvait merder avec une alim 220. Je pensait que l'alime envoyait le bon voltage que l'entrée soit en 110 ou 220V.

bon, du coup je suis obligé d'acheter un transfo ne serais ce que pour tester l'écran. Un model a me conseiller ?

houpela

Salutation ! Bon hop je ressort ce topic, car un peu la même question...

Dans ma cocktail jap j'ai un transfo (grosse bobine)et une alim 110v
pour l'instant je fais :

Prise |
       |
   Transfo 220/110 |
                    |
              Prise borne(fusible 5A)|
                                      |
                              Transfo borne (bobine) |
                                                      | > Ecran 110v fonctionnelle
                                                      | > Alim 110v > 5v,12v,-5,-12

Le transfo de la borne c'est lui qui fait du 110 ?
je pourrai mettre la borne en direct sur le 220 ? comme une NUC ?

je trouve ca logique mais bon... à moins que le transfo de la Nuc soit spécifique au quel cas la solution c'est d'y coller un transfo de NUC ?

sushy18

Je ne comprend pas très bien...
C'est le 220->110 qui fait le 110. .. :mrgreen:
Après tout va dépendre de ton écran et ton alimentation à découpage. ... si l'écran est en 110 et ton alim attaqué  en 110 je ne comprend pas le second transfo.
A moins que.... ton écran comme certains à besoin de 2 ou 3 voltage différents. ..

Qu'on me corrige mais dans la NUC 220->110 (tv) et 110 v (transfo alim 5 et 12 et 3,3....)

Donc même schéma que toi....

J'ai l'impression de ne pas avoir compris... (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek

Ptin mais tu comprends rien ou quoi?

:D

sushy18

Comme à dit un grand homme...

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
ET la je me sent seul ... (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

Je te rassure je comprends pas la question non plus =:))

susumu

#8
le transfo dans la borne ou il rentre du 110 pour sortir en 110 V c'est il me semble un transfo d'isolement.
Qui d'ailleurs genere des tremblements sur l'écran.
J'ai pareil sur ma cocktail.

Donc moi je dirais, qu'il est utile pour au cas ou le transfo 220/110V a un souci et qui sort plus qu'il ne le faut.

A me corriger si j'ai pas bon.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

ducatman1098

Oui mais comme ton transfo est jap , il est bridé..... :D
Donc si tu y rajoutes la norme NTSC et les 50Hz voire 60Hz, comment l écran peut il sortir du 15khZ???
CAR POUR MOI 110X50 OU 110X60 NE FAIT QUE 5500 ou 6600 ..Ou est passé le reste ???
Encore un bridage de japonais comme sur nos motos françaises  ;D

C est clair ou pas ???
Besoin que je re explique  =?= =?= 
Bon ok je  :fleche:
Cela ne réussit pas les vacances en service de psychiatrie...vivement que je sorte  ;D ;D

-Oui madame l infirmière , j arrive pour mes médocs....
-Et je prends la pilule rose et la verte....du tranxen et atarax....


;D

sushy18

#10
Je crois qu'on est à 2 doigts de la solution .... comme dirait Claude François. .. je vous tiens au courant.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

houpela

Bon,
oui la question est mal formulée...

Est-ce que je me passer du transfos 220/110

Moi quand y'a une prise jap je colle un transfo 220/110...hihi

En même temps j'utilise pas forcement les bons mots
Ce que j'appelle transfo borne.c'est le gros truc la :


Ce truc genre de truc on la aussi sur une Nuc



Pourtant ma Nuc je la colle sur le 220v.
Donc je me disais que c'était un transfo... que donc je pouvais ou le dégager ou n'utiliser que lui


Tormak

Sur la Nuc, justement, le transfo est fait pour adapter notre 220 au 110 Jap ;)
Ecran, néon sont alimenter en 110V, l'alim de la mobo est aussi alimenter en 110.
C'est comme avoir une borne japonaise dont le transfo est directement intégrer à celle-ci !

Quand une borne vient du Japon, tout son système est fait pour tourner en 110, d'ou l'obligation de rajouter un transfo 220 -> 110 pour pas cramer l'intérieur de la borne.

Il faut pas croire, mais souvent dans les bornes jap, il y a encore un transfo, pour alimenter d'autres matos spécifiques, ampli audio etc etc ..
Il faut pas se dire, j'ai un transfo dans la borne, je peux envoyer du 220 dessus ! Il a une tout autre utilités!

Pour faire simple, si l'étiquette au niveau de l'alim de la borne indique 110 ou la prise est pas française (connecteur plat) : On rajoute un tranfo 220 --> 110

Si l'étiquette indique 220 ou prise française : Pas de transfo !

houpela

mouais,
Je m'emmerde la vie et la votre hihi pour pas grand chose...
désolé...


sushy18

Chui a peu pres sûr que tu n'emmerde personne  =:)) en tout cas pas moi... je dirais même  que ça fait peut etre un peu chier de pas  pouvoir t'aider....

Tu veux si j ai bien compris,  mettre le moins possible d'étape entre le 220 et ton bazar interne ???
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

juju49

Salut

Il faudrait savoir quelles tensions délivre ton transfo (qui n'accepte pas 220v) en sortie  ;)
Si il ne délivre que du 110v, alors le remplacer par un transfo de naomi (qui lui accepte le 220) serait la solution
J'en ai à trainer à la maison, je pourrais te filer ça en arcadie ;)

Euh, c'était ça la question ?  :-\