Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

modification ou non panel daytona pour crazy taxi ou jumbo safari

Démarré par francois95470, Dimanche 19 Avril 2015, 16:51:14 PM

francois95470

bonjour, suite a mes recherche qui ne donne pas grand choses car je ne fais pas de long trajet, je voudrais savoir si quelqu'un a deja essaye de mettre un volant daytona sur naomi mon volant marche il ne fait pas 360 ° ce qui est bon .
il s'arrete a un moment suite aux ressort.
en le demontant j'ai vu 2 potentiometre.
je ne les ais pas encorre tester mais si je les changes par des 5k ohms serais ce bon ?
mon plus gros soucis serra le cablage sur l'io.
meme avec un budget entre 850 et 1000 euros j'ai pas trouver de borne vers chez moi ou a 2h de la.


si quelqu'un a une idee de comment proceder voir me diriger sur la voie ce serrais sympa.
merci
question poser sur d'autres forums pour avoir  plusieurs avis.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

francois95470

bon je me up tout seul,
donc voila ce que j'ai récupérer,


les connectiques



et le levier de vitesse.


maintenant je vais repérer a quoi correspond mes connecteurs.



"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

francois95470

bon je commence
connecteur blanc 12 pin correspond au connecteur gestion bouton Lumière et star voir autres suivant modèles.
connecteur jaune 2 pin pour la carcasse métallique.
connecteur blanc 3 pin  c'est un potentiomètre
connecteur rouge 3 pin second potentiomètre
connecteur blanc a droite 4 pin, correspond aux 4 cosses a côtés des bouton a gauche.
connecteur orange 4 pin correspond au deux petite enceintes ou autre.
connecteur bleu 6 pin correspond au moteur + shaker.
connecteur rouge 6 pin est un déport du câble pour le levier de vitesse.
pour l'instant c'est tout.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Iro

#3
Quand tu dis naomi, tu parles du système ou de la borne ?

Le 3x blanc c'est pour le FFB et le 3x rouge pour le Volant. En fait, ils sont en paralléle donc finalement, peu importe
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

francois95470

salut iro, donc voila suite a mes recherches j'ai eu pas mal de réponses mais toutes quasi dans le sud.
donc je dispose d'un panel sega et son levier, je dispose d'un système naomi ainsi que l'io board.
je n'ais pas la borne car non trouve et vu que j'ai ce matos a côté de moi je vais essayer deux trois truc.
car je ne veux pas mettre 1000 euros dans une crazy ou jumbo, je préfère économiser et prendre une vewlix, il commence a y avoir de bon prix pour moi.
merci
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Iro

OK mais tu vas le caser dans quoi ce panel ? C'est imposant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

francois95470

#6
ce serra dans une racecab, la je veux voir que ça fonctionne.
je sais que sega a fait un racecab crazy taxi, j'en ais trouver un aux état unis mais le gars ne voulait pas expédier en France.
>:D
c'est du sega ils ont décliné leur racecab aux sega rally, daytona.

"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

francois95470

voila sur quoi je voulais brancher par la suite, mais je ne sais pas a quoi correspond vraiment ces connecteurs.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

zebassprophet

ca me semble un peu usine a gaz, ce n'est pas la meme technologie  :-\

Iro

#9
Si c'est tout à fait possible, je te montrerais très prochainement :D  Sans FFB , j'entends.
Par contre ces coui**ons de chez SEGA ne respecte même pas leur propre norme alors on se retrouve avec deux boutons sur la même entrée  >:( >:(

Pour connaitre la fonction des connecteurs, cherche JVS Pinout.
Ou si tu peux attendre un peu, je posterais le pinout de tous les jeux Lindy et j'ajouterais ceux de naomi.
Pour débuter, le volant et les pédales se branchent sur le 2x4 en bas à gauche
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

francois95470

merci iro ce serrais avec plaisir si tu as les pinout.
=:))
usine a gaz , non ça reste du naomi a la base, mais je suis d'accord pour le bouton qu'ils ont double, d'ailleur faut que je vois ça.
merci.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

CryingFreeman

Citation de: Iro le Mercredi 22 Avril 2015, 17:25:17 PM
Si c'est tout à fait possible, je te montrerais très prochainement :D  Sans FFB , j'entends.
Par contre ces coui**ons de chez SEGA ne respecte même pas leur propre norme alors on se retrouve avec deux boutons sur la même entrée  >:( >:(

Pour connaitre la fonction des connecteurs, cherche JVS Pinout.
Ou si tu peux attendre un peu, je posterais le pinout de tous les jeux Lindy et j'ajouterais ceux de naomi.
Pour débuter, le volant et les pédales se branchent sur le 2x4 en bas à gauche

Maintenant que tu me le redis je me rappelle d'un tableau d'un mec qui avait fait l'identification...

En effet selon le jeu certains boutons se chevauchaient... je sais plus si c'etait sur AO ou sega-naomi ce tableau...


CryingFreeman

#12
Citation de: CryingFreeman le Mercredi 22 Avril 2015, 18:09:47 PM
Maintenant que tu me le redis je me rappelle d'un tableau d'un mec qui avait fait l'identification...

En effet selon le jeu certains boutons se chevauchaient... je sais plus si c'etait sur AO ou sega-naomi ce tableau...



C'etait en relation avec ce post : http://www.ukvac.com/forum/sega-jvs-driving-control-switcher-prototype_topic330617.html


Peut-etre qu'un vieux de la vieille se rappele de ce sujet. Il etait en effet question selon la plateforme que le wiring differe selon le jeu... C'est pas vraiment le JVS mais plutot le wiring des bornes qui posait souci.



pour consignation JVS Pinouts mapping : http://www.ukvac.com/forum/jvs-driving-switcher-using-pi_topic342498.html

Iro

#13
Citation de: CryingFreeman le Mercredi 22 Avril 2015, 18:15:12 PM
C'etait en relation avec ce post : http://www.ukvac.com/forum/sega-jvs-driving-control-switcher-prototype_topic330617.html
Interressant dommage qu'il ne partage pas le cablage

EDIT : vu le nombre de jeux compatibles, ce n'est surement pas qu'un simple rotary.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

francois95470

c'est bête qu'il décrit pas tout.
bon un pote vas me prêter un jambo safari, c'est pas crazy taxi mais pour des essais je m'en contenterais.
je viens aussi de récupérer un pédalier mais je dois le remonter.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.