Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

BigPanik

C'est simplement 2 rom que remplacer sur la rom board (elles ne sont pas soudées).

Je teste ce soft très vite sur mes cartes « à réparer ». Ca semble très prometteur.

Ce lien Github est une vraie pépite!

onfre

Excellent ! Bon si tu trouves des choses intéressantes tu nous diras, j'aimerais bien réparer mes 2 videos board  :angel:

BigPanik

Premier test rapide avec une carte avec des problèmes de polygones 3d.
Ca ne détecte pas l'origine du pb.
A creuser...

Tibal

Dans sa todo list sur Github :
Fix 3D geometry test to work on real hardware, unknown reason for why it doesn't currently work. Make it use geometry from other rom sets.

Peut-être qu'il faut attendre ça.

BigPanik

Il a resolu ce bug dans une version 0.3 a venir:
Upcoming next version (February) will have working 3D geometry, texture mapping tests and a debug monitor tool which can download new executables to program memory via a simple USB to serial interface.

onfre

Merci pour les premiers essais BigPanik ! Et merci pour l'annonce de cette incroyable avancée à venir dans quelques jours  :o On va enfin pouvoir réparer nos cartes !!!

BigPanik

Malheureusement, ca ne va pas t'aider pour ton problème. Ca va juste confirmer que tu as un problème de 3d mais peu de chance que ca t'indique quelle puce pose problème.
Tu as déjà changé les 8 RAM liées habituellement à ce problème, il reste une ROM, la puce SEGA ou un problème de piste.

onfre

Ah oui ? Rah mince. Les rams peuvent aussi être défectueuses (ali express ?) peut-être ?

Synoptic

Salut, je n'ai pas tout lu le thread, mais on sait que c'est la RAM le problème ou pas ?

BigPanik

Citation de: onfre le Jeudi 27 Février 2025, 15:28:43 PMAh oui ? Rah mince. Les rams peuvent aussi être défectueuses (ali express ?) peut-être ?

Peu de chance quand même. Il est plus probable que cela vienne de la rom:

onfre

Ah ok, et donc une rom il faut la "bruler" ? non ? Donc il faut mettre un programme dedans ? Tu peux faire ça toi ? En tout cas merci, j'ose plus les allumer, y'en a 2 qui merdouillent et vraiment j'espère trouver de quoi les remettre à neuf  :-)=