Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

besoin avis sur devis decoupe laser et thermofromage

Démarré par sushy18, Mercredi 27 Mai 2015, 10:12:09 AM

sushy18

Salut,
je viens de lire le post de tilowil concernant sa table a thermoformer... ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

IM-PE-CC-ABLE...

par contre pour des guignols comme moi qui ont besoint de thermoformer des pieces (simple ) a qui faut s'adresser pour ne pas se faire saigner car reservé aux pros etc... ????
je souhaite thermoformer pour un wip mystere cocktail... ::) ça :

je s'occupe du Master/positif en polystyrene expansé et/ou platre  <:)
epaisseur du bousin entre 1,5 et 2cm


et accessoirement on vient de me faire un devis de 70$ fdpin pour 2 decoupes laser en acier 1.5mm
et je ne sais pas trop si c'est rentable ou pas....
par contre c'est exactement ça que je veut...
c'est pour mon wip en cours Macross  :-* d'ailleurs bientot la suite ...




si qq'un sait m'aider au choix:
- où thermoformer mon modele ( 30x40 cm environ ) ?
- si le devis decoupe laser est bon ou alors a qui m'adresser pour economiser un peu ....


merci les gars !!!!







Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

d'ailleurs qq 'un a déja fait appel a un pro ? un retour ? :-*
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

cedricbionic

70$ pour les découpes laser, c'est honnête, part sur l'idée que le tarif horaire en générale dans la mécanique c'est entre 60 et 80€ de l'heure (juste la main d'oeuvre), sachant que le mec va devoir se farcir le modèle 2D à moins que tu lui fournisse, je te dirais que c'est pas cher.

Par contre je ne comprend pas pourquoi c'est en dollars, les Français font ça aussi très bien.

Iro

#3
C'est le prix en euros que j'en ai eu pour 6 panels naomi fdpin en France.
640x130mm avec découpes des boutons & co
J'ai fournis le DXF.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

#4
Alors déja... MERCI cédric  :-*  :-\ t'es souvent là qd j'ai besoin... <:)

alors c'est en $ simplement car j'ai trouvé ça sur ebay.... et il s'avère que ce vendeur est Israelien.
( et je dois admettre qu'il est réactif dans les echanges qu'on a eu )
tout ceux qui ont pignon sur rue  vers chez moi ils parle de 180€ HT.... des truc   (:x et quand tu parle de "Au black" j'ai eu la superbe reponse ... ben je vous offre la TVA  :mrgreen:

ACHETER ET FAIRE TOURNER LOCAL chui pour à 100% !!!!!!  ^-^ ^-^ ^-^
mais malheureusement quelques fois, le porte monnaie choisis différemment...

tiens toi Aussi Iro... :-* <:) Merci

mes plaques font 519mm x60mm




Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

#5
Bah c'est le prix vaseline ON pour les particuliers.
Fais une demande de devis ici au cas où
http://www.john-steel.com/
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

un dxf ça peut s'obtenir depuis un bitmap ou jpeg ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

Je ne pense pas vu qu'il me semble que ce sont des coordonnées.
Je l'ai tiré d'un fichier illustrator. Il permet de faire l'enregistrement en DXF.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

@ iro: en fait tes panels ont surement été découpés en paquet donc pour 2 ou 6 le prix doit être pareil (un peu plus avec la matière).

Pour le DXF oui ce sont des coordonnées partant d'une origine connue ou construite, c'est comparable à de la vectorisation, d'ailleurs Illustrator est capable de sortir du DXF aussi bien que du .AI  ;)

Iro

La forme principale est la même mais pas la découpe des contrôles.
Donc je ne pense pas que la découpe est été superposée.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Et quid du thermofromage  :mrgreen: ?
il y a des membres equipés ou des endroits ou on peut faire faire ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

cedricbionic

Citation de: sushy18 le Mercredi 27 Mai 2015, 15:31:25 PM
Et quid du thermofromage  :mrgreen: ?
il y a des membres equipés ou des endroits ou on peut faire faire ?



=:))

sushy18

C'est que comme ça que ça doit se finir un barbecue...  :D

j'imagine que nombre de membres du forum ont des barbecues ( d'ailleurs c'est pas tilowil qui en wip un ?? :D )

mais qui peux thermo-former contre $$ ??

svoupléééééééé moi pas bokou arjean...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kos71

Je confirme pour un dxf faut passer par un vectoriel type ai ou svg pour ensuite le convert en dxf . Au boulot je fait ça avec inkscape .
Pour le prix de ta decoupe cedric a une fois de plus raison 80€ de l heure c est pas mal dans le metier. Les pieces sont ebavurees apres decoupe ? Car c est des rasoirs .
Tu as combien de droit de douanes dans ton prix fdp in ?

Apres meme si le thermo  c est une techno de moulage pas chere tu seras au dessus du prix de tes toles . Je parle meme pas des modifications a faire sur le dessin pour rendre la piece moulable . Entre la creation du moule , l achat de la matiere premieres , le taux horaire machine  et bien d autre truc tu seras forcement plus chere .
Pour amortir faudrait faire une serie de plusieurs pieces .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Iro

#14
Citation de: Iro le Mercredi 27 Mai 2015, 14:23:00 PM
Fais une demande de devis ici au cas où
http://www.john-steel.com/
On peut faire une simulation sur leur site.
J'ai les mêmes tarifs, à savoir 60€ ttc out pour mes 6 panels spécifiques.

Je garde cette adresse sous le coude. Je passerais par cette adresse plutôt que d'embêter mon généreux  helper  :-* :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Merci Laurent,  :-* <:)

effectivement je n'ai pas l'information ebavuré ou pas...( la regle dans le business :" pas dit ? pas fourni :mrgreen:"  non ??? ) et pour la douane , la bonne nouvelle déjà c'est qu'il n'y a pas les frais automatique de voleur de la bay.... ( qui au passage ne nous exempt pas de passer par la case douane...

a choisir j'aurais payé un poil plus cher en france mais d'apres ce que je lis même dedouané ca reste un bon prix.... :-[
pour le thermo-formage je  suis surpris ... j'imaginais naïvement que ça coûterais moins cher...
pour le model de base en reflechissant je ne vois pas ce qu'il y aurait a refaire puisque aucune contre-depouille ( en même temps c'est celui qui pensais que ca coutait que dalle qui dit ça... ;D )


Citation de: Iro le Jeudi 28 Mai 2015, 09:27:33 AM
On peut faire une simulation sur leur site.
J'ai les mêmes tarifs, à savoir 60€ ttc out pour mes 6 panels spécifiques.

Je garde cette adresse sous le coude. Je passerais par cette adresse plutôt que d'embêter mon généreux  helper  :-* :-*

je vais essayer de les joindres mais j'imagine que sans dxf il ne calculerons rien...
faut que je vois pour le faire ce put1 de dxf... c'est qu'une Font et un logo simple... ::) me sors les doigts du Q et zou... après je ne crache pas sur un coup de main si qq'un a des doigts déja disponible ... :ang:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)