Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

onfre

#144
Merci pour le tuto très clair j'ai compris désormais, et oui le multimètre c'est bon  :D
Sur ta photo la synchro RGB donne l'impression d'être également couplée avec le fil vert et rouge de l'arrière plan ahah j'ai failli ne pas comprendre mais en zoomant j'ai vu qu'ils passaient bien derrière ton doigt ouf ça colle avec ton explication :ang:

kakakokeokuku

J y pense, pour le changement Eeprom de la drive board  pour jouer a Daytona ou Sega Rally
ok , on peut déclipser a chaque fois mais relou au final

du coup , BP , t as cogité a une sorte de switch ?

j ai bien une petite idée simple  à base de platine+dipswitch+support tulipe = solution a moindre coup
mais peut etre que t avais une meilleure idée que la mienne , non ?
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

onfre

Je me suis acheté des prises AMP avec les pins pour me faire de jolis câbles sans toucher à mes belles fiches.

BigPanik

#147
Citation de: onfre le Lundi 06 Février 2017, 22:36:38 PM
Ok trop cool ! Ouais 58 euros le PC là j'ai validé la commande sans hésitation ! Comme nous avons le même ordinateur, est-il possible que tu me clones ta config ? Genre j'ai rien à faire et tout marche directement comme chez toi ? Ou tu me donnes les grandes lignes dans l'ordre de ce que je dois faire ?

Pour le hack VGA je peux acheter un cable tout prêt ou faut bidouiller ? Merci les gars pour votre aide :-)=

Dans les grandes lignes:

Je me suis fait un répertoire "Sources" composé ainsi:


Socle:
- J'utilise Windows 7 64bits (mais ca fonctionne avec toutes les versions de Windows depuis XP)
- Installer Directx 9: indispensable pour m2emu
- Installer Driver PL2303_Prolific: pour l'adaptateur USB/serie (COM5)
- Installer Driver ATI Radeon: version 64bits comme l'OS

Video sur ecran MS9
- Installer Soft15Khz: pour mettre la Radeon en 24KHz
- Copier QuickRes: (optionnel) pour changer facilement de résolution.

M2Emulator
- Unzip de M2Emulator.zip v1.1a
- Copier Rom Daytona Saturn Ad "Daytonas.zip"
- Copier Rom Sega Rally "sr.zip"
- Copier Script LUA "daytonas.LUA" de SailorSat

Arduino
- transformer l'Arduino en M2pac en suivant le tuto de UnoJoy : charger le skech "UnoJoyModel2FFBVR" dans l'arduino depuis l'IDE arduino + passer en FSU + lancer turnasajoystick.cmd

M2Pac: Controles + lampes + FFB
- Copier M2Dump.exe: l'outil capturant la mémoire de m2emu pour transmettre les infos lampes et FFB via le COM5
- Copier start.cmd; fichier de lancement mis dans le "planificateur de tâches" (lancement 30s après le démarrage du PC):
start /D C:\m2emulator\ C:\m2emulator\emulator_multicpu.EXE daytonas
start C:\Sources\M2Dump.exe


Mise en réseau de m2emulator
- Avoir un switch 10Gbps Jumbo frame
- Configurer m2network.ini: pour linker les cabs (à partir de 2)
- Copier et configurer m2lagfix: pour enlever les lags réseau au delà de 3 cab linkés

Optimisation de l'OS
- Configurer le MTU à 9000
- cacher les icones du bureau
- Fond d'écran perso (blanc + SEGA en bleu comme le boot d'une Naomi)
- Arrêt des services inutiles
- config du RDP en cas de besoin
- Activation du WakeOnLAN

onfre

Merci, j'ai reçu mes PC y'a une semaine, je n'ai toujours pas ouvert les colis mais il me manque tout le reste encore pour les connecter dans les bornes. Pourrais-tu le faire un petit pack avec tous les logiciels BP s'il te plaît ? J'ai windows 7 pro 64 bits. Merci =:))

onfre

#149
Voilà j'ai commencé l'install des drivers qui étaient absents (Ati Radeon 4200 et direct X) en attendant, j'ai donc pu lancer l'émulateur et j'ai les roms, le jeu tourne sur un écran plat déjà !  ^-
Y'a des petites saccades sur le décor de fond je trouve, bon sans doute lié à l'absence de m2lag free ?






Ce qui donne :
https://youtu.be/89m-f49qeMM


kakakokeokuku

Citation de: BigPanik le Samedi 05 Septembre 2015, 10:48:42 AM
Le M2Pac nécessite pour le moment la Drive Board d'origine du jeux:


Jeux   Drive Board       Eprom       Nbre de cartes FFB  
Daytona USA      838-10646EPR-16488A            1
SEGA Rally   838-xxxxxEPR-17891        1
Virtual Racing   838-9081EPR-15111        1
Touring Car838-11966EPR-18261        2

BP

J'ai l  EPR Dayto et SR1 mais Virtua Racing , introuvable sur le web.
Quelqu un a ça sous le coude ?

PS: avec Squallrs on peut envoyer les dump pour qui voudra.
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

BigPanik

Je peux faire un dump de cette eprom mais attention c'est une carte differente des Daytona et Sega Rally.

Une autre Rom est compatible avec la carte VR, c'est epr-17373B, utilisée avec Daytona usa special edition (pour la gestion des verins).

BP

kakakokeokuku

comme tu sais , j ai un touine Dayto

du coup driveboard dayto

histoire de bien comprendre, dans mon cas il faudrait l'EPR-17373B ? ou j ai compris de travers ?

Idem pour Indy 500, l EPR est spéciale ?
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

BigPanik

Citation de: onfre le Jeudi 23 Février 2017, 16:49:56 PM
Y'a des petites saccades sur le décor de fond je trouve, bon sans doute lié à l'absence de m2lag free ?

Non. En single le jeu doit etre parfaitement fluide.

Citation de: kakakokeokuku le Mercredi 01 Mars 2017, 16:28:21 PM
histoire de bien comprendre, dans mon cas il faudrait l'EPR-17373B ? ou j ai compris de travers ?

Tu as compris de travers. Avec ta carte, et avec la version actuelle (1.4) de M2dump tu es limité à Daytona et SR (en changeant la rom).
Pour jouer à VR, il te faut une driveboard VR.
Pour jouer à Touring Car et Indy 500, il te faut une driveboard Indy 500.

Dans la version 1.5, j'ai ajouté un mode "Translation" qui permettra de jouer à indy, STTC, SR, VR et Daytona avec une seule carte. Mais il reste un peu de travail sur cette version.

BP

BigPanik

Citation de: kakakokeokuku le Mardi 07 Février 2017, 22:08:38 PM
J y pense, pour le changement Eeprom de la drive board  pour jouer a Daytona ou Sega Rally
ok , on peut déclipser a chaque fois mais relou au final

du coup , BP , t as cogité a une sorte de switch ?

j ai bien une petite idée simple  à base de platine+dipswitch+support tulipe = solution a moindre coup
mais peut etre que t avais une meilleure idée que la mienne , non ?

Comme de toute façon, il faut éteindre la drive board a chaque changement...

kakakokeokuku

aahhh , là c est super clair !  ^-

reste plus qu a attendre la 1.5  :D
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

Morse

Citation de: BigPanik le Mercredi 01 Mars 2017, 23:06:25 PM

Dans la version 1.5, j'ai ajouté un mode "Translation" qui permettra de jouer à indy, STTC, SR, VR et Daytona avec une seule carte. Mais il reste un peu de travail sur cette version.

BP


cool pour la version 1.5 ^-

j'ai bientôt fini ma Daytona 80%  8)


onfre

Ok BP mais j'ai oublié des drivers de carte mère et autre CPU, je n'ai mis que ceux de la carte graphique en installant la suite logiciel Catalyst, j'aurais peut-être du me contenter d'aller chercher manuellement chaque driver. Je vais continuer l'installation tranquilou et faire un nouvel essai sur ce PC qui n'est pas encore dans la borne.
Morse elle est propre ta borne, tes sides sont comme neufs ! Les miens ont les coins cassés sur certains.

miko5995


Morse

Merci  <:)

pour les sides j'en ai 2 bien cassés mis en intérieur pour camoufler les défauts  :D
pour le nettoyage pierre blanche + huile de coude...