Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

BigPanik

il existe déjà plein de tuto pour soft15.
Ca fonctionne sous tous les os, perso j'ai opté windows 7

BP

onfre

Ouais je t'avoue que je choisis la facilité en te demandant directement les infos BP, il faudrait faire un récap de tout ici, je le ferai lorsque je me lancerai, comme ça plus besoin de fouiner partout  :D

onfre

Bon j'ai commandé le matos pour 4 bornes (2 twins), je risque de te solliciter un peu mais je vais essayer de faire au max tout seul  ;D
Je vous ferai un retour sur le prix global (PC + arduino etc) et la difficulté à mettre en place l'ensemble.

kakakokeokuku

Citation de: onfre le Lundi 06 Février 2017, 13:20:47 PM
Bon j'ai commandé le matos pour 4 bornes (2 twins), je risque de te solliciter un peu mais je vais essayer de faire au max tout seul  ;D
Je vous ferai un retour sur le prix global (PC + arduino etc) et la difficulté à mettre en place l'ensemble.

Bah je suis là moi ! j'etais persuadé que t'avais suivi mon topic de M2Pac

comme dirait Thomas Edison : Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.

J'ai tellement galeré que je peux dire que je sais ne pas réussir le M2Pac de 10 000 façons mais la 10 001 ème était la bonne.

Après j'ai eu bcp de soucis avec le twin en lui même ce qui n'a rien a voir avec la partie informatique. :D
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

onfre

Oui je l'ai suivi mais j'ai pensé à BP en premier puisqu'il a créé le truc mais je ne t'avais pas oublié  :D
Bon alors on anticipe, j'ai une ATI Radeon 4200 sur le PC, ça sort du 15kHz ça ? Il semblerait que oui mais je préfère me renseigner avant de péter ma platine ! Je pensais me prendre une carte vidéo "Arcade VGA" qui prend tout même le boot en affichage sans aucun risque de quoi que ce soit, mais c'est 2 fois le prix du PC  ;D

Iro

tu as la solution de flasher une ati pour faire comme l'arcadevga.
Il me semble que c'est sailorsat aussi qui fait çà
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kakakokeokuku

d'ailleurs l arcadeVga , c est 128 mo ?256 ? ou 512 ?
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

onfre

C'est 1 Gb l'arcade vga ! Je veux pas flinger la carte, ça va bien fonctionner hein. BP a le même PC donc j'attends de voir ce qu'il me dira sur ce point.
Sinon on branche le cable VGA sur le moniteur sans adaptateur ? Je ne me souviens plus de ce qu'il y a comme connectique...

kakakokeokuku

c est un connecteur AMP avec le signal vidéo RGB masse Synch

donc faut prévoir un hack VGA mais ca c est de la rigolade  :D
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

BigPanik

La carte graphique des hp 6005 pro est compatible soft15. Ce qui, pour 60€, en fait un pc idéal pour ce projet.
Par contre, le Bios n'est pas flashable pour booter en 15 ou 24 khz. Plusieurs solutions: on allume l'ecran après le boot du pc, on met en place un filtre "anti vga" ou on laisse faire. Perso je n'ai encore jamais flingué une platine avec du 31khz donc je laisse l'écran afficher sa bouillie au boot.

BP

onfre

Ok trop cool ! Ouais 58 euros le PC là j'ai validé la commande sans hésitation ! Comme nous avons le même ordinateur, est-il possible que tu me clones ta config ? Genre j'ai rien à faire et tout marche directement comme chez toi ? Ou tu me donnes les grandes lignes dans l'ordre de ce que je dois faire ?

Pour le hack VGA je peux acheter un cable tout prêt ou faut bidouiller ? Merci les gars pour votre aide :-)=

kakakokeokuku

#139
pour le hack VGA rien de bien compliqué suffit de reprende le signal RGB du VGA

faut donc chopper un VGA , ouvrir la prise et prendre les bons fils pour faire le montage

Voici le schéma du montage



A noter qu'il faut associer le Hsync+Vsynch VGA pour le souder à la Synchro RGB 
et aussi associer les masses vidéo VGA pour le  souder à la masse RGB
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

onfre

#140
Ah et bah voilà quelle rapidité merci !

1 - la synchro RGB c'est le 11 ? Donc je joins 13+11+14 du cable VGA ensembles ?
2 - Donc ok je sors les fils qui m'intéressent et ensuite je les connecte sur la fiche qui provient du moniteur, elle est où la connectique du moniteur daytona d'ailleurs, dans la cage ?
3 - Tu as le schéma de la prise du daytona ?  

Merci et désolé pour les questions, mais je pense que si je me pose ces questions d'autres se les poseront  =:))

J'ai trouvé ça qui m'a l'air pas mal :



Il n'y a pas besoin d'amplifier le signal en sortie du PC ? Ce câble amplifie le signal sinon :
http://www.ultimarc.com/vidamp.html


kakakokeokuku

#141
ah j ai répondu a ton MP avant de lire ici  :D

Ok donc t es pas super à l'aise avec le signal vidéo donc , c'est parti pour un tuto Hack VGA


Etape 1 :

Chopper un cable VGA mais pas avec tête moulée mais clipsable :


après ya d autre solution comme prendre un cable VGA Moulé et coupé le cable mais le soucis c'est que tu ne sauras pas quel fils ser a quoi ( sauf si tu fais un test de continuité du pin au fil en correspondance , mais cela sous entend que t as un multimetre et que tu saches l'utiliser )

donc pour simplifier , tête clipsable !



Etape 2

couper le faisceau vidéo

c'est le cable AMP 6 pins avec un fil Rouge, Vert , Bleu , Blanc et Bleu avec une rayure blanche




puis associer chaque fil en correspondance avec sa fonction

soit R/G/B



la masse fil blanc avec l'ensemble des masses vidéo
et la synchro RGB fil bleu rayé blanc avec Hsync + Vsynch


ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

BigPanik

Un beau cable vga DB15<->AMP c'est tout de même plus propre.
Pas besoin d'ampli video pour les ecrans des race cab sega.

BP

lebahif

je viens découvrir ca je vais devoir me laisser tenter à l'aventure j'ai des cab daytona dont les pcb ont rendu l'âme ca peut etre une bonne alternative ! merci :)