Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Mamecab de la poisse : MAJ ! Nouveau control panel maison :D

Démarré par Vovo, Mercredi 16 Septembre 2015, 21:56:52 PM

mimso

c'est ici que ca se passe :



Commence par mettre en medium et à tout décocher pour voir  ^-

Vovo

Merci du tubal Mismo.

J irais voir ce HyperHQ afin de diminuer le niveau des options.

:)

Stephen

Je viens de lire tout ton topic et ca résume bien le parcours du combattant d'un débutant en arcade/informatique, bon ok toi t'es dans le High Level du poissard mais c'était sympa de constater que tu gardais ta motivation pour arriver au bout de ton objectif, et c'est bien ça le principal  ^-

Après avoir voulu me faire une mamecab sous hyperspin, j'ai abandonné le projet pour me concentrer sur une config beaucoup plus light et simple ==> Raspberry pi 3 + Recalbox.

A terme, je l'installerais surement dans un boitier comme celui-ci :



Ce qui permet d'avoir une config "transportable".

colwyn

Le coup du transportable c'est bien classe aussi. Le seul soucis que je lui trouve, pour l'arcade, c'est qu'on perd le cathodique :/ Bizarrement ça me gêne moins pour les consoles.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Hop voila.
J ai baissé dans HyperHQ, les parametres a "medium". Plus de lag dans les wheels. Bien que j ai tjrs un temps d attente variable entre l appuis sur le bouton et le lancement effectif d un jeu. Mais bon, pas grave du tout ca.
Merci Mimso :)

Pour le moment il me reste a resoudre le pb de configuration entre joytokey et Hyperpin. Et pour vous dire la verité...j avais en fait shunté HS pour cela.
Je pouvais donc jouer avec la megadrive.
J ai cet aprem repris a zero le paramétrage des contrôles entre hyperlaunch, hyperpause et rocketlauncher.
Je vous avourais que j ai une cervelle de moineau, et que donc avoir a faire une conf avec des noms qui sont relativement trop proches ne m aide vraiment pas lol (hyperlaunch/hyperpause/hyperspin/rocketlauncher/hyperHQ).
J ai pour cela suivis ce tuto en anglais :
https://gameroomsolutions.com/hyperspin-controller-setup-with-joytokey-and-gamepad/
Donc en anglais, ca ne me facilite pas la tache, ma tete est en ebulition, mais je suis arrivé au bout.
Hyperspin repond bien via mon control panel, donc OK.
Mais je pense avoir raté une phase, car quand je lance un jeu j obtiens ce double message d erreur (en l occurence ici, un jeu MD):

(d abord le message du haut, puis viens celui du bas).

Bon, je pense que ce n est pas grand chose et je suis, je pense, quasiment au bout. Je vais donc continuer a farfouiller sur le net, histoire de glaner des indices.



Citation de: Stephen le Mercredi 20 Juillet 2016, 10:32:23 AM
Je viens de lire tout ton topic et ca résume bien le parcours du combattant d'un débutant en arcade/informatique, bon ok toi t'es dans le High Level du poissard mais c'était sympa de constater que tu gardais ta motivation pour arriver au bout de ton objectif, et c'est bien ça le principal  ^-

Après avoir voulu me faire une mamecab sous hyperspin, j'ai abandonné le projet pour me concentrer sur une config beaucoup plus light et simple ==> Raspberry pi 3 + Recalbox.

A terme, je l'installerais surement dans un boitier comme celui-ci :



Ce qui permet d'avoir une config "transportable".

Salut Stephen !
Merci pour ton com, ca fait plaisir.
Tu as raison, je passe pour un débutant héhé  :D
D un autre coté je joue de malchance, ainsi que de pas mal d inatentions.... Mais bon, d un autre coté,cela fait des années que je pense- avec malice et derision - que l informatique est une science inexacte  =:))


Raspberry pi 3 + Recalbox ou Borne avec pc, franchement, c est genial qu il soit possible d enfin avoir le choix de realiser son projet qui correspond a nos attentes personnelles.
Dans mon utilisation et aussi dans ce que j ai envie de ressentir, il n y a qu une borne en taille reelle qui me donne cela.
J ai eu a de multiple reprises, fait jouer mes gosses et ceux des autres dessus, et le plaisir de faire "corps" avec les commandes tout en etant a 30 cm de l ecran. Je sais qu ils l ont eux aussi ressentit.
C est une autre sensation que d etre sur un canapé.... c est aussi moins confortable lol  ;)

Les Raspberry, je ne connais que de nom et je vois  ce que c est. Franchement, c est le pied de pouvoir se passer d un ensemble informatique, en ayant la meme chose, mais qui tiens dans la main :)  Je trouve ca franchement top.

Vovo

#117
Petite up, qui n en est pas vraiment une.

Pour le moment je n avance pas sur la résolution de mon pb Keymapper/Rocketlauncher/joytokey.

J ai demander une aide sur le fofo de Hyperfreespin, mais avec les vacances estivales, il y a peu de monde et personne n a poster pour m aider. Flûte.

Là je viens de tomber sur un topic de forum où un gars bute sur le même message d erreur que moi.
La réponse d une personne est sans équivoque :

"Forget using a keymapper for mame. It doesn't work from my experience. Turn off keymapper support (joytokey.ini is always created if you use the joytokey program to setup controls).

You'll need to setup your controllers in mame by pressing the tab button in game"


Bon, ben voila, ca m aide pas vraiment, meme si je pense pouvoir tout faire via joytokey (j avais pu naviguer dans les wheels et jouer a la MD)...mais pour sortir des émus avec une commande commune a tous les emus,  c est une toute autre paire de manche.

Bon...

Je n aimerais pas en arriver a baisser les bras et passer par un autre frontend. Ca demanderais autant de temps et de travail, si ce n est plus.... :/

wikee

C'est normal, mame ne prends pas les directinput, a moins d'avoir une version patchée pour.
faut juste configurer la touche de quit de mame par la meme que ce que tu as configuré dans ton joytokey


Apres hyperspin, franchement, c'est pour les gens qui passent plus de temps dans les menu que in-game ....




New Astro City & Jeutel

Vovo

#119
 
Citation de: wikee le Lundi 08 Août 2016, 11:21:46 AM


Apres hyperspin, franchement, c'est pour les gens qui passent plus de temps dans les menu que in-game ....

Tu m en veux pas si je te dis que je confirme ::)

mimso

Je ne connais pas rocklauncher.
Perso j'utilise  hyperlaunchhq
Pour sortir des emu et revenir a a la roue de hyperspin, c'est dans hyperlaunchhq que ca se passe. Pas besoin de passer par joytokey ou autre.
Je ne peux pas te dire exactement ou cela est car je suis en vacance et donc pas de pc mais de memoire, y a un onglet type keymapper, et la tu parametres la touche que tu veux utiliser pour sortir des emu (tu paramettres aussi la touche pour l'hyperpause etc)
Bref je te ferai une copy d'ecran (envoie moi un mp samedi pour que j'y pense)
A+

Vovo

Salut Mimso

En fait Hyperlaunchhq est devenue Rocketlauncher en changeant de version. La forme est donc la même.
Et l option de sortie des élus est au même endroit.

Voila, déjà que hyperspin est réputer être chiant a configurer...si en plus ils changent les noms des outils, ca n aide vraiment pas.
Vu que la plupart des aides et tuto sont sur hyperlaunchhq, tu trouves moins de réponses quand tu fais des recherches pour Rocketlauncher. :(


....
Ah.. Jvais faire des recherches pour mon pb avec hyperlaunchhq, peut être que j aurais une meilleur piste !!

Merci en tout cas de ton aide, tu m as mis , sans le vouloir, sur une piste :)

wikee

oui mais si tu quitte mame comme ca, avec cette fonction qui kill le process, tu n'auras pas l'enregistrement des highscores.

Il faut mieux parametrer la touche dans mame...


New Astro City & Jeutel

Vovo

Citation de: wikee le Mardi 09 Août 2016, 10:49:56 AM


Il faut mieux parametrer la touche dans mame...

... Et donc , si je te suis, paramétrer les commandes exclusivement par joytokey.

Ne pas se servir de rocketlauncher et keymaper.


En fait, c est ce que j avais fais quand j ai enfin eu mon affichage sur la borne.
J ai paramétré deux émus par seulement joytokey.
Gens et groovymame.
Pour gens, j ai pu jouer.
Pour groovymame, les commandes de la borne ne donnaient rien.

ce n est pas une histoire de directinput la ?
Si ?

Bon, faut que je m y replonge...

Meme si paramétrer une combinaison de touche pour sortir de mame est une chose... Le faire aussi sur gens et d autres ému.. Est une autre.


Misère.

wikee

Citation de: Vovo le Mardi 09 Août 2016, 13:00:21 PM
Pour groovymame, les commandes de la borne ne donnaient rien.

ce n est pas une histoire de directinput la ?
Si ?

Si completement
Mame (et ses derivés, donc groovymame) ne prends pas en compte les inputs "virtuels" que ce soit joytokey,xpadder etc.. le "moteur" mame ignorera ces inputs car il fonctionne en rawinput, pour que cela fonctionne il faut le compiler avec le parametre directinput à 1, ou prendre une version deja patché.


Donc oui ca va fonctionner avec les autre émus.

Pourquoi ne pas se passer de joytokey pour mame ? il n'y en a pas besoin, il gere meme les combinaisons de 2,3,4 touches








New Astro City & Jeutel

Vovo

Citation de: wikee le Mardi 09 Août 2016, 17:54:42 PM

Mame (et ses derivés, donc groovymame) ne prends pas en compte les inputs "virtuels" que ce soit joytokey,xpadder etc..


ÔÔÔH WOW PUREE!  :idee:

Tu viens sans le vouloir, de m expliquer pourquoi j ai pu m arracher les cheveux avec ce type de pb incompréhensible, dont je m etais fais la spécialité !
C est donc ca, c est la raison pour laquelle avec mes anciennes config, je ne comprenais pas pourquoi avec certaines versions de MAME, mes commandes fonctionnaient, et qu avec d autres pas du tout.

Ben ca tombe fichtrement bien...faut que je me trouve une version de Groovymame déja patchée... vu que celle que j ai, ne l ai apparement pas.

Quand tu dis "Pourquoi ne pas se passer de joytokey pour mame ?"
... tu me rend curieux... car je ne saisis pas ce que tu veux dire.
Si pas de joy2key, je gere avec quoi mon control panel ? :mrgreen:

wikee

ben ton panel est connecté avec un encodeur clavier ou joystick non ?

je ne comprends pas la necessité d'utiliser un joytokey, cela doit probablement être inhérent au fonctionnement hyperspin.


Dans un scenario normal, si ton panel est sur un encodeur joystick relié en USB a ton pc
tu configure ton frontend pour que par exemple "1 joy up" fasse passer a la liste de jeux précédente etc
et tu configures ton mame pour que ton panel corresponde bien aux bonnes actions (paramétrer touche haut sur "1 joy up"

Enfin comme tu le ferais pour n'importe quel jeu/emu/programmes en fait.
Enfin ca c'est le scénario avec tous les autres frontend. Peux être que tu ne peux pas paramétrer les touches dans hyperspin, je ne sais pas.





New Astro City & Jeutel

Black templar

hyperspin n'aime pas les encodeur pad/joystique, seul les encodeurs claviers fonctionnent bien ;)