Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mamecab de la poisse : MAJ ! Nouveau control panel maison :D

Démarré par Vovo, Mercredi 16 Septembre 2015, 21:56:52 PM

Aubrel

#64
Citation de: Vovo le Mercredi 08 Juin 2016, 21:01:15 PM
...et sinon mon jpac me sert a rien,meme sur le pc que je prépare....alors j aimerais bien voir si le pb de stabilisation d image viens d un conflit avec soft15 et mon Jpac. Vu que je  n avais pas ce pb quand la vieille xbox était branchee au jpac.

Non parceque faudrait que je vous fasse une photo entre le rendu des couleurs du pc2jamma et le jpac.
Ca n a rien a voir.


Bon ..... J y retourne !

;)

Le JPac ne gère pas la vidéo, il met juste une protection en cas de signal 31kHz et un ampli du signal RGB, c'est pas lui qui te pose problème normalement ni lui qui doit dégrader ton rendu vidéo. Et puis au pire tu branches ton écran en direct sans passer par lui. Parfois même sans ampli ça le fait.
Sinon je ne le connais pas trop le PC2Jamma mais je pense que c'est la même chose.

Vovo

Citation de: colwyn le Jeudi 09 Juin 2016, 16:57:11 PM
Moi aussi j'en chiais pour installer soft15khz et j'ai découvert Hardcade 15Khz Advance configuration sur le site de hardcade et hop tout a fonctionné direct sans problème. J'ai juste eu à ajouter quelques modelines et affiner les existantes :)

Super soft ! Merci du tuyaux :)
Mais helas ca n a pas marché non plus.

Je resume la situation :

Installation d un XP 32 dont l affichage en 640*480 32bits fait planter. Sisi, c est formidable, je vais me reveiller. J ai quand meme a un moment reussi a faire passer le signal en 15k (par soft15 ou arcadeos), mais sur la borne, aucun affichage.

J ai voulu me refaire une instale toutepropre de xp, mais celui ci refuse categoriquement de s installer.
Il fait une erreur juste apres que je lui ai indiqué sur quelle disque je veux l installer.
Et quelque soit le disque ou la partition, il fait cette erreur.

Du coup, me suis installer un seven 32. Psxpad marche.

Mais les drivers calamity n existe pas pour Seven 32...ca commence bien.
Ensuite Hardcade 15 me dis qu il ne trouve pas de carte compatible. (!) ....
Alors que Soft15 me la trouve.
J installe donc le 15k ouf !

Je redémarre et seven ne veux plus redémarrer suite a un truc qu il ne trouve plus blablabla blablabla.
Je répare seven avec le cd donc, ce qui me permet de revenir au bureau.
Je refait soft15...et rebelote, Seven fait son erreur de démarrage

Voila, j en suis presque a essayer avec Vista, c est vous dire .

Pour resumer.
J ai besoin d installer XP, mais celui ci refuse. Meme avec une autre version que je suis aller chopper.
J ai Seven, mais soft15 fait planter.

Alors pour moi, je pense avoir un conflit materiel. Si c est le cas, je vais me chercher une autre config.

Purée,j ai une sacrée guigne.

Citation de: Aubrel le Jeudi 09 Juin 2016, 22:04:59 PM
Le JPac ne gère pas la vidéo, il met juste une protection en cas de signal 31kHz et un ampli du signal RGB, c'est pas lui qui te pose problème normalement ni lui qui doit dégrader ton rendu vidéo. Et puis au pire tu branches ton écran en direct sans passer par lui. Parfois même sans ampli ça le fait.
Sinon je ne le connais pas trop le PC2Jamma mais je pense que c'est la même chose.

Je suis d avis aussi que le Jpac n a pas de pb en particulier, mais qu il pause un conflit avec le pc.
Il y a 10 ans ,j avais eu une carte de type XTimer. Et, branchée avec un pc , je ne pouvais pas stabiliser l image. Au mieux j avais une image qui défilait au ralenti.
J avais eté voir directement Starcab a Colomiers et pour lui c etait la borne qui devait avoir un pb car il n avait pas rencontré ce type de pb.
Aujourd'hui, je me rend compte que mon Jpac fait aussi la meme chose sur mon ecran, avec un pc branché.
Alors qu avec la vieille xbox ce n etait pas le cas.
Par contre tu précises que le Jpac a un ampli du signal RGB, je peux confirmer que ca se voit ! Les couleurs ressortent vraiment, alors que sous PC2jamma le rendu est plus terne.

Bon je retourne a mes turpitudes  :(

colwyn

ah ouais, là c'est pas de pot, les pc c'est bien quand ça marche mais dès que ça plante.... :(
Bon courage!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Bon j ai reussi a installer XP.
Mais je pense que l a HD4350 a un soucis :

Apres installer XP
J installe les calamity. Je me met en 640*480 et reboot... Au moment de rentrer sur le bureau.. aucun signal. Comme si rien n etait branché. (que ce soit sur mon lcd comme sur ma borne, j ai du, depuis deux jour, balader mon pc entre ces deux ecrans au moins 40 fois)

Je redemarre en mode vga (8bits). Aucun soucis, j arrive sur le bureau. Si je passe en 32bits. Plus d image.

Je vire tous les drivers grace a l utilitaire. J installe les vrai pilotes ATI. Aucuns pb.

Harcade15k me trouve cette fois ma carte. J installe donc. Toujours en 640/480 32bits.
Je branche a la borne. Dès que le logo xp est passé....ecran noir.

Bon, je vais voir une autre carte graphique. A défaut d avoir une carte mere avec un chip video compatible 15k :p


colwyn

Arf ouais je crois que tu es bon pour une nouvelle cg :/
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Oui d ailleurs, je viens d acheter une nouvelle CG de toute beautee :D

Plus qu a attendre qu elle arrive. C est une Asus 7600gt fanless....du cout je vais me passer des drivers Calamity. Tant pis, j aurais aimer tester des choses.

Mais bon, comme on dit, "le mieux est l ennemie du bien" , hein. ^^

Alors soft15 de base ou par Ardcade15, fera l affaire.

colwyn

Citation de: Vovo le Jeudi 16 Juin 2016, 19:41:47 PM
Oui d ailleurs, je viens d acheter une nouvelle CG de toute beautee :D

Plus qu a attendre qu elle arrive. C est une Asus 7600gt fanless....du cout je vais me passer des drivers Calamity. Tant pis, j aurais aimer tester des choses.

Mais bon, comme on dit, "le mieux est l ennemie du bien" , hein. ^^

Alors soft15 de base ou par Ardcade15, fera l affaire.

Cool :)
Moi aussi j'ai acheté une cg, une ati hd5450 et c qd meme bien galère les calamity et groovymame :/
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Ca fonctionne les Calamity sur les HD5xxx ? Il est nescessaire de flasher la carte ?


colwyn

Citation de: Vovo le Vendredi 17 Juin 2016, 06:55:13 AM
Ca fonctionne les Calamity sur les HD5xxx ? Il est nescessaire de flasher la carte ?



Ça fonctionne oui sans problème surtout que ma carte est indiquée comme étant une hd6450 dans windows et ça marche nickel le 15khz
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Citation de: colwyn le Vendredi 17 Juin 2016, 08:22:34 AM
Ça fonctionne oui sans problème surtout que ma carte est indiquée comme étant une hd6450 dans windows et ça marche nickel le 15khz

Ah oui ???

Bon, j ai vraiment louper un épisode moi  avec les Calamity =:))


colwyn

Citation de: Vovo le Vendredi 17 Juin 2016, 22:18:50 PM
Ah oui ???

Bon, j ai vraiment louper un épisode moi  avec les Calamity =:))



Je suis sous win7 64bits.
Et finalement j'ai simplement collé mon ancienne config MaLa+mama 0.172 et tout fonctionne comme sous winxp 32bits. Je n'ai pas tenté de changer pour mame64. Finalement je me suis aussi rendu compte qu'il était impossible (ou sinon je ne vois vraiment pas comment) d'obtenir le vrai ratio pour pas mal de jeu (vigilante, toki, kung fu master...) sur une tv crt sans potards et que, en gros, j'ai acheté la nouvelle cg pour rien :(
Le bon côté des choses est que maintenant je fais tourner même les jeux 3d mais bon...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

#75
faut un écran d'arcade  8)

Citation de: Vovo le Vendredi 17 Juin 2016, 06:55:13 AM
Ca fonctionne les Calamity sur les HD5xxx ? Il est nescessaire de flasher la carte ?
Le flash de firmware, c'est uniquement si tu veux du 15KHz au boot.
Donc oui une 5450 fonctionne très bien mais avec le driver pour Windows Seven.


colwyn

Citation de: funkycochise le Samedi 18 Juin 2016, 08:13:17 AM
faut un écran d'arcade  8)

Oui lol c'est sûr. J'en avais un sur ma Jeutel mais il est décédé :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Citation de: funkycochise le Samedi 18 Juin 2016, 08:13:17 AM
faut un écran d'arcade  8)
Le flash de firmware, c'est uniquement si tu veux du 15KHz au boot.
Donc oui une 5450 fonctionne très bien mais avec le driver pour Windows Seven.

Ok, pas de regret alors d avoir fait l erreur de ne pas chercher une HD5xxx.
Car sous Seven, les calamity sont en 64bits, pas en 32.
Fin...de ce que j ai pu trouver.

Et moi, il me faut un system 32 bits (pour psxpad).

Merci a vous en tout cas pour ces infos.


Bon j ai installer la nouvelle CG avec son rad particulier :

La photo est dans le bon sens :p

Et Harcad15 a bien installer tout ce qui faut pour être en 15khz.
Je branche a la borne.
Je re règle les potards pour avoir une image fixe et correct...et voici ce que j obtiens :



Une belle image dédoublée...
Pour les paramètre d affichage, j ai deux écrans branché, alors que ce n est pas le cas...


La poisse.

Bon je continue a chercher.

Vovo

...j ai tester sur d autre résolutions, e ca ne donne pas la meme chose.
La c est en 640*480.

En 800*600, c illisible et inreglable. Ce qui n était pas le cas avec l ancien pc.

La résolution en dessous de 640*480, j ai carrément 3 écrans présent a l écran.

Bon, ben...je continue a chercher lol ^^

colwyn

Citation de: Vovo le Dimanche 19 Juin 2016, 15:08:03 PM
Ok, pas de regret alors d avoir fait l erreur de ne pas chercher une HD5xxx.
Car sous Seven, les calamity sont en 64bits, pas en 32.
Fin...de ce que j ai pu trouver.

Et moi, il me faut un system 32 bits (pour psxpad).

Merci a vous en tout cas pour ces infos.


Bon j ai installer la nouvelle CG avec son rad particulier :

La photo est dans le bon sens :p

Et Harcad15 a bien installer tout ce qui faut pour être en 15khz.
Je branche a la borne.
Je re règle les potards pour avoir une image fixe et correct...et voici ce que j obtiens :



Une belle image dédoublée...
Pour les paramètre d affichage, j ai deux écrans branché, alors que ce n est pas le cas...


La poisse.

Bon je continue a chercher.

Trop bizarre. La poisse :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies