Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ATI Radeon 7000 => ArcadeVGA , c'est possible!

Démarré par Anonymous, Mercredi 16 Février 2005, 12:29:31 PM

Anonymous

Salut,

Le Flashage du bios d'une ATI Radeon 7000 pour la transformer en ArcadeVGa semble possible.  Il faudrait patcher juste la sequence de boot de bios de l'ArcadeVGA , en placant quelques  instructions NOP  (NO Operand) la où il faut dans le bios.

Sinon vous devez bootez sur un ecran PC et Brancher l'ecran arcade apres.. c'est pas tres pratique pour une MameCab.

Ca viendrait du fait que l'ATI7000 ne boote pas si il n'y a pas un ecran plug'n play connecté.

Ah, puis ce ne marcherait qu'avec des ATI Radeon 7000 equipé de SDR Ram. La plupart ayant des DDR...

Ne me demandait pas ou j'ai trouvé ces info, ni ou trouver le Bios modifié. Je dirai pas!  :hurle:    

C'etait juste une info comme ca!  je vous conseil fortement d'acheter une ArcadeVGA.

Youk

Youki


kaneda56

ce qui m'aurait plus intéressé perso, c'est savoir si on peut appliquer le bios de l'actuelle arcadevga (la radeon 9200) sur des modeles de plus grande puissance (9800 et autres, parceque ca reste assez juste coté 3d... :P

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

Alors tu n'a pas besoin de faire ca pour avoir des performances 3d extraodinaire avec une arcadeVGA 9200.

Il suffit que tu lance tes jeux a partir de Atomic !!!!... et grace une fonctionne magique dont j'ai le secret , l'arcadeVGA va se transformer a une sorte de mini station graphiique bien plus puissante que celle qui on servit a faire des films comme shrek!.

Si..si..je t'assure...  :?:


Atomic c'est magique, tu devrais l'installer!  :D


:interro: ... hein... ca marche pas?... ca c'est vu que c'etait du bluf ..juste pour que tu installe Atomic....  :o ....  bon... tant pis...  désolé...

Je l'aurais...je l'aurais un jour Kaneda!!!...  :D


Youk :evil:

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

deadyoda

On finira quand meme bien par trouver un moyen de modifier les Radeon 7000 et 9200 en arcadevga...

:?:

Chris

Bien que ce post date un peu, je pense qu'il est toujours d'actualité et qu'il pourrait en interresser plus d'un !

En effet le prix d'une ArcadeVGA et d'une ATI 92xx n'est pas le même !

Ayant finalement opté pour une config XP avec Atomic , mes recherches se dirigent aujourd'hui vers l'utilisation d'une telle carte.

Ayant une carte graphique "clone" ATI 92xx", j'ai trouvé dans un groupe de discution qu'il était possible de flasher ce genre de carte avec le bios d'une ArcadeVGA: La belle affaire !  :lol:

Je vais donc faire des essais, et bien sûr je vous tiens au courant !

A+

Iro

POur info, ce type de flashage est connu
Je dirais meme plu que c'est testé et approuvé.
Mais on à pas le droit d'en parler ici  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Chris

:( Dois-je arrêter de donner plus d'info ?  :?

C'est dommage, on a pas tous les moyens de s'offrir une ArcadeVGA !

Le but n'est-il pas de faire avec les moyens du bord ?  :o

C'est comme vous voulez, c'est vrai que quelque part, ça casse le commerce...

Cependant je tiens à respecter la charte du FORUM.. Alors a vous de juger ...

:oops:  ???

Iro

Citation de: "Chris"
C'est dommage, on a pas tous les moyens de s'offrir une ArcadeVGA !
Le but n'est-il pas de faire avec les moyens du bord ?  :o

Cependant je tiens à respecter la charte du FORUM.. Alors a vous de juger ...
c'étais tout le débat y'a peu de temps.
Pifef à donner ces raisons sur le pourquoi alors on respecte.
En faisant une recherche sur le forum de ce fameux sujet, tu comprendra mieux  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Salut

Oui, Iro, a bien resumé.

On sait que c'est possible. Certain l'ont fait.

Mais , Il est interdit de donner la methode sur le forum.

Comme la dit Iro , si tu recherche un peu sur le site, tu trouvera des discussion a ce sujet qui t'eclairont sur le pourquoi.

Youk

Chris

OK les gars, comme dirait Lagaf (rien à voir) : Total respect !!

Je vais donc poursuivre mes recherches en solo..   :!:


Amicalement,

Chris

Aubrel

Je vais juste rajouter un petit truc quand meme  :D

C'est bien joli de vouloir a tout prix flasher le bios d'une radeon pour obtenir une ArcadeVGA, mais bon, l'ArcadeVGA c'est bien mais une carte graphique avec une resolution standard c'est quand meme mieux, en plus de ca, obligé d'utiliser une radeon 9200 ou 9250, de trouver le bios modifié, flasher celui de la carte,  et en plus de se prendre la tete avec le driver... Les cartes graphiques actuelles sont prises en charge par des drivers officiels qui permettent d'optenir du 15KHz simplement en modifiant les timing du drivers, et en plus c'est le driver d'origine, et on peut meme le mettre a jour, alors personnellement je vois pas trop l'interret de jouer au pirates...

Iro

ça reste stable , cette histoire de 15khz officiel ??
parce que j'avais reussi avec ma Geforce 4 ti4200 mais çà restait de la bricole
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

ben pas de raison oui par contre c'est avec les drivers actuels, ma FX s'en sortait tres bien, et puis c'est surement moins de la bricole que de devoir flasher le bios et de se retrouver avec une carte qui est plus que limitée dans tous les sens du terme.  ;)

Ti-Ki

Aubrel pourrais tu détailler la méthode pour modifier les timings et avoir du 15kHz stp ?  :thanks: