Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Achat d'une N'Styl : demande de conseils

Démarré par AlexB, Dimanche 25 Octobre 2015, 22:42:19 PM

Stek

c'est peut être ça en effet

on tourne l'écran et la masse qui va au cul du tube se décroche

Par contre, à confirmer par les gens compétents, il me semble que si on allume la borne sans la masse reliée au cul du tube on génère une panne que le simple branchement de cette masse ne résoudra pas. Il faudra changer une pièce

Mais encore une fois je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance

AlexB

Merci.

C'est une hypothèse intéressante de Stek dont j'attends vos avis.  ;)

JeanMix

Citation de: Stek le Lundi 26 Octobre 2015, 20:09:58 PM
c'est peut être ça en effet

on tourne l'écran et la masse qui va au cul du tube se décroche

Par contre, à confirmer par les gens compétents, il me semble que si on allume la borne sans la masse reliée au cul du tube on génère une panne que le simple branchement de cette masse ne résoudra pas. Il faudra changer une pièce

Mais encore une fois je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance

Perso j'ai déjà eu le cas d'oublier de connecter la masse sur la Neckboard lors de réparation de platine mais j'ai bien eu l'image et aucun autre soucis même après l'avoir rebrancher (après m'être aperçu de son oubli ;))

Mais a confirmer par d'autre membre.
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

zebassprophet

ouais je crois aussi

la masse c'est mieux, mais ca marche sans


AlexB


AlexB

Salut,

Je reviens avec mes questions :

- Comment ouvre-t-on le panel d'une N'styl ?
- Comment accéder à l'écran (pour le faire pivoter) ?
- Où se trouvent les potards de réglage de luminosité pour savoir si l'écran est rincé ?

Est-ce que vous avez une idée , d'après les photos de l'intérieur, de quel type d'écran il s'agit : Hantarex, VNS2000, ... ?

Merci à vous.

^-

Robin

#23
Salut,

Quand tu ouvres la porte, tu mets ta main comme si tu voulais toucher l'arrière des boutons, ou tu te penches un peux (encore mieux)et tu va vers les côté de la borne...tu pourras toucher une sorte de levier pour déverrouiller un crochet, t'as le même de l'autre côté. Tu regardes que tu as assez de marge avec le câblage et tu lèves le tout vers le haut.

Pour tourner l'écran, tu ouvre la borne par l'arrière et il faut sortir le cadre complet, tourner le tout et remettre dans le rail. Ou si tu as de la chance tu as un systeme sur "roue", et une fois la vitre et le bezel enlevé tu trouveras un verrou genre verrou de portail, qui une fois ouvert te permettras de tourner l'écran très facilement en le pivottant sur la gauche je crois.

Les boutons de luminosité, je sais pas trop.

écoute pas trop mes conneries parce que je viens de voir que j'ai pas la même borne en fin de compte. Mais je suppose qu'il n'y à pas 36 façon de retirer un panel....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

AlexB

Merci Robin. ;)

Quelle borne as-tu ?

Pour le panel, j'ai crû observer sur certaines photos des crochets de verrouillage (un de chaque côté). Cela semble rejoindre ton explication.
Par contre, pour accéder à l'écran, je n'ai aucune idée...
Est-ce qu'il faut ouvrir le panel pour déverrouiller le cadre avec vitre protégeant l'écran ?  :?


Iro

Citation de: zebassprophet le Lundi 26 Octobre 2015, 20:57:22 PM
la masse c'est mieux, mais ca marche sans
La masse est différente de la terre.
Dans ce cas, J'ai l'impression que c'est un fil vert donc logiquement la terre.
Donc l'écran doit fonctionner mais tu n'est plus protégé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Robin

Il faut retirer la vitre pour acceder à l'ecran.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Luigi

le haut se souleve
attention la tete si tu touche la barre en fer  :D


AlexB

Citation de: Iro le Mercredi 28 Octobre 2015, 15:24:11 PM
La masse est différente de la terre.
Dans ce cas, J'ai l'impression que c'est un fil vert donc logiquement la terre.
Donc l'écran doit fonctionner mais tu n'est plus protégé.


Exact, un schéma indiquait la masse à cet endroit alors que j'en ai vu un autre qui mettait terre... Il semble que certains confondent terre et masse.  :?

Pour soulever le cadre en bois qui retient la vitre et soutenu par la tige métallique, il y a sans doute un élément à débloquer pour soulever ce cadre ou enlever la vitre ? Il y a une étape que j'ai manquée... :D

Personne pour dire où se situent les réglages vidéo pour vérifier si l'écran est rincé ou pas ?
Mes recherches sur le forum ou google n'aboutissent à rien ou bien je n'entre pas les mots clés adéquats !

Merci.

Luigi

#29
pour l'ecran je n'y connais rien
pour soulever la partie il faut regarder sur les cotés a l'interieur il y a des crochets
peut etre qu'ils sont enlevés et tu n'arrives pas à soulever  :D





AlexB

Ah oui, je vois mieux. Merci Luigi.  ^-

Ne reste plus qu'à savoir où sont les potards de réglage de l'écran.

franckys13

les potards sont quand tu accede par l'avant de la borne , sous l'ecran sur la platine