Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

Little_Rabbit

Salut,

Je partage l'avis de Solkan : ajouter un convertisseur me semble superflu. En matière de vidéo, moins tu mets d'éléments intermédiaires qui vont triturer ton signal original, moins celui-ci sera dénaturé (car il faut bien voir que ce genre de convertisseur font un gros traitement : numérisation, mise en mémoire, puis rebalayage de cette mémoire à une autre fréquence pour sortir le nouveau signal converti).


Citation de: mariobros3 le Mercredi 24 Février 2016, 08:57:26 AM
Tu as raison mais le problème est que je ne sais pas quelle valeur prendre pour chaque fil (R,G,B,S,M).

La valeur de ces résistances n'est pas super critique. Si tu aimes pinailler, tu peux mettre des potentiomètres comme le suggère Solkan, sinon tu peux faire encore plus simple avec une solution éprouvée :



=> 220 ohms sur le RVB
=> 390 ohms sur la synchro
(et rien sur la masse bien sûr ;))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3

 ^-
Et Hop, acheté ! Y a plus qu'a !


mariobros3


Solkan

cool. C'est un plaisir de voir évoluer cette borne.

Le rendu n'est pas si mal sur cet écran

Ps : et toujours le logo Sega à l'envers  =:))
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariobros3

 :D

Oui, même si je préférerai l'écran d'origine mais c'est en cours.
Prochaine étape : link avec l'Upright. Il faut que je regarde ce qu'il me faut pour cela.

Little_Rabbit

Re,

Génial  :-)= !

L'image a l'air super propre je trouve !!!  ^-^

Bravo pour cette restau aux petits oignons !  :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

narugawa

Au top !  ^-^ bravo les mecs pour la solution !

mariobros3

Alors, vu qu'elle fonctionne je me suis lancé dans le Link.
Les deux bornes sont côte à côte et on regarde les connections sur les PCB



Sur la deluxe tout va bien mais sur l'upright, il manque la carte de communication.



J'en démonte une sur une autre PCB et la remonte sur l'upright





Je branche les deux câbles avec le rouge sur RX et le Noir sur TX sur les deux cartes et mince !
Un bout d'un ancien câble est resté dans la carte monté sur l'Upright. Je l'enlève



Et je branche.
La DX est mise en Master et l'Upright en Slave. Je sauvegarde, je lance et ...





Rien ! Cela ne passe pas ce stade  :?

aganim

Question con tu as croisé les cables ? C'est des vicieux chez sega, les fibres de ma sega rally sont rouge d'un coté et noir de l'autre.

mariobros3

En fait, la sortie de l'une est branchée sur l'entrée de l'autre et inversement. J'ai même essayé en mettant en mode 2plink mais toujours pareil. Les câbles ont l'air bon, les boards de communication ont leur voyant rouge allumé. Je suis au point mort !

maldoror68

#554
Citation de: Robin le Mardi 23 Février 2016, 17:42:16 PM
Bon moi je comprend toujours pas pourquoi c'est marqué SEGA à l'envers.... :?

y'a 2 catégories de gens ,ceux qui ont connu VR en arcade à l'époque, et ceux qui creusent...  :D

=> mariobros3 : superbe l'image avec les résistances et tout  ^-^

tu nous fera une vidéo ?  :-)=  =?=

Robin

Citation de: maldoror68 le Mercredi 24 Février 2016, 19:33:26 PM
y'a 2 catégories de gens ,ceux qui ont connu VR en arcade à l'époque, et ceux qui creusent...  :D

=> mariobros3 : superbe l'image avec les résistances et tout  ^-^

tu nous fera une vidéo ?  :-)=  =?=

:-(( ouais y a les VIEUX et les Djeun's qui s'intéresse aux jeux des vieux... =:))
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

spectroman

Citation de: maldoror68 le Mercredi 24 Février 2016, 19:33:26 PM
y'a 2 catégories de gens ,ceux qui ont connu VR en arcade à l'époque, et ceux qui creusent...  :D

=> mariobros3 : superbe l'image avec les résistances et tout  ^-^

tu nous fera une vidéo ?  :-)=  =?=

Ca a été l'une de mes dernières parties dans une salle de jeu. 10Fr la partie, j'avais 20 Fr par semaine ;D

ttottof

Citation de: mariobros3 le Mercredi 24 Février 2016, 19:25:15 PM
En fait, la sortie de l'une est branchée sur l'entrée de l'autre et inversement. J'ai même essayé en mettant en mode 2plink mais toujours pareil. Les câbles ont l'air bon, les boards de communication ont leur voyant rouge allumé. Je suis au point mort !

P34 du guide il font mention d'une longueur max de 1.2m
https://segaretro.org/images/0/0a/VirtuaRacing_Model1_UK_Manual_Twin.pdf
Essaye peut-etre de mettre les deux en deluxe ?!?
Bien sur il faut TX sur RX mais c'est apparement ce que tu as fait.

En tout cas super WIP  :-)=

mariobros3

D'après la notice du Twin, il y a juste la couleur de la voiture et le "Link Id" (Master ou Slave) à changer. J'utilise deux câbles d'environ 3M provenant d'un Daytona Twin pensant bêtement que ce sont les mêmes que sur le Virtua.

Oggy

Citation de: mariobros3 le Jeudi 25 Février 2016, 08:57:07 AM
J'utilise deux câbles d'environ 3M provenant d'un Daytona Twin pensant bêtement que ce sont les mêmes que sur le Virtua.

Erreur

Aganim a raison, c'est des vicieux chez Sega