Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Creation categorie specifique cocktail

Démarré par vintage76, Jeudi 29 Octobre 2015, 21:14:55 PM

vintage76

Bonsoir aux modos et aux membres de gamoo.

Nous sommes de plus en plus nombreux à posseder/retaper des cocktails sur le forum, que ça soit de l'euro (jeutel/karateco) ou jap (sega/taito/namco).
Afin de simplifier les démarches des nouveaux arrivants, il semblerait plus opportun de creer une architecture de ce type :

cocktail
-artwork : 2 categories Ic et panels
-wip : 2 categories jap et euro

Je prends pour exemple mes 2 cocktails : ma sega vic se trouve dans arcade dediée de 71 à 89 et ma karateco dans bornes generiques modernes...Pour les autres membres, pareil c'est éclaté partout... Un gros bordel. Je connais déja la réponse des modos : la fonction recherche est la pour ça.(moins de taff)

Cette sous culture, façon dédiée, mériterait une place de choix dans gamoo et d'accéder plus rapidement aux wip en cours et techniques de restaurations.après tout, les pacislots on est bien leur rubrique  ;D

En esperant éviter le ban,
Meilleurs sentiments  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_




Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Black templar

en effet quand j'ai commencer le Wip de ma première cocktail, c'était bien difficile de trouver des infos/techniques ...
une mise en avant de cette catégorie de borne me semble justifiée. C'est vraiment un type a part entière tout comme les dédiées. D'experience on ne WIP pas une cocktail comme une Euro ou une jap.

Robin

Pareil, si j'avais pas vu vos WIP j'aurais rien commençé...et si on ne m'avais pas passé les liens, impossible à trouver sans chercher 2h....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

susumu

Ah oui sa serait top d'avoir la section cocktail, rien que pour mettre tous dans le même paniers comme les vecto d'instructions card ou même des plans de cocktails pour ceux qui veulent faire du from scratch.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

cedricbionic

Oui très bonne idée, il faudrait même recentrer les wips déjà présent sur d'autres sections (je sais c'est du boulot) mais ça serait vraiment sympa pour retrouver facilement tout les wip de cocktail  ^-


le basque

Tout à fait d'accord avec cette suggestion. D'une manière générale je trouve les catégories et sous catégories peu lisibles et fouillies. Une bonne remise à plat doublée peut être d'un refresh graphique serait le bienvenue.

Misteriddler

Voeu exhaucé  ;) Bien vu même !
Concernant l'arborescence, j'ai pris la décision (sans concertation) de faire des modifications au fur et à mesure que le site s'étoffait depuis Mame-Univers... C'etait devenu une usine à gaz, et bien que l'on ai maintenant pleins de catégories (que l'on peu minimiser), les sujets seront, une fois tout cleané, plus faciles à trouver.

Nous déplaçons régulierement les topics des dossiers Bordel en cours... cela prendra du temps.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

vintage76

#10
Merci pour ton aide riddler  ^- bienvenu dans notre paroisse <:)
Si je peux me permettre, dans la partie cocktail, si tu peux mettre une partie "sticky" avec les Ic special cocktails de la partie artwork. On developpera les panels après et les tutos ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Misteriddler

Yep !
Je finirais le deplacement des sujets "Cocktails" dans cette nouvelle catégorie au fur et à mesure.... N'hesites pas à balancer des liens si tu en vois.

:-*
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Comme pour le reste des catégories, une fois le gros travail de nettoyage/deplacement des sujets effectué, on pourra creer des sous-section "artworks spécifiques pour cocktail" (par exemple) si il y a assez de sujets...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

vintage76

C.est déja un très bon début merci  :-* mine de rien, il y a déja 3 pages. Tu pourras differencier les wip des tables euro des jap après en deux sous sections.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"