Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

bandes noires avec arcade vga

Démarré par Koob, Samedi 19 Février 2005, 14:05:34 PM

Koob

Après plusieurs heures de paramètrage, me voilà satisfait de l'affichage délivré par mon arcade vga sur mon hantarex mtc9000.
seul subsite un petit défaut énervant : j'ai des bandes noires très légères vers le haut de l'écran par moments, un peu genre parasites. elles sont variables en nombre et pas toujours espacées de la même façon. J'ai beau toucher les potards, rien à faire.
je précise que ces bandes sont présentes même sous windows, mais qu'elles n'y sont pas avec une pcb.
quelqu'un a une idée de la provenance de ce défaut ?

Maitre_Poulpi

peut-être des parasites liées à l'alimentation de ta borne. Où se trouve la carte mère de ton PC dans ta borne? Celà pourrait expliquer le fait que tu l'ai avec le PC et pas avec une PCB. Ou alors, si tu as un JPAC peut-être l'emplacement du JPAC.
Où peut-être aussi que c'est l'alimentation de ton PC qui fait parasite sur l'écran.
Enfin tout dépend de l'emplacement de ces éléments dans ta borne...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Koob

plutôt que de longs discours, voici l'interieur de ma borne :

et l'emplacement du jpac :


désolé pour le bordel dans la borne, mais je suis encore en plein paramétrage...

Koob

pfff, après 2 heures d'essais, j'ai déplacé la carte mère dans le PC, déplacé l'alim du PC à l'extérieur de la borne, bougé l'emplacement du jpac et j'ai toujours ces bandes....
je crois que je vais laisser tomber car c'est pas vraiment gènant mais c'est domage car sans ça, l'affichage était parfait.
si j'ai 5mn, je posterai des photos du défaut demain, si ça dis quelque chose à quelqu'un...

franky

vu que tu est en plein reglage
tu pourrais me dire si  les drivers de l'arcade vga
ont l'option pour avoir windows en ecran vertical
c'est a dire basculer d'1/4 de tour vers la droite ou vers la gauche afin d'avoir
windows dans le bonsens quand l'ecran est en vertical
je suis en train de preparer la meme manip que toi  pour ma borne
et je me pose cette question depuis un bon moment
si tu as le temps pense a moi
et bon courage

:!:

Koob

oui tout à fait, c'est bien prévu dans le panneau de contrôle ATI. tu as un sous menu avec les rotations de 90° etc....

Koob

j'ai pris une photo de ces fameuses bandes noires (sur toute la largeur de l'écran en haut), qui n'apparaissent pas tout le temps, comme je l'ai dit, et qui sont variables en quantités. Parfois, il n'y en a même pas, mais j'ai l'impression que leur apparitionest liée aux couleurs claires la plupart du temps...
voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller sur l'origine du problème, ce serait vraiment cool de sa part car je sèche complètement.

franky

merci pour le renseignement
ca me rassure reste plus qu'a trouver la bonne resolution

Koob

alors, personne n'a idée de mon problème d'affichage ? :(

Maitre_Poulpi

as-tu mis des HP de PC pour le son au-dessus de ton écran? Si oui, peut-être que l'ampli de ces HP fait des interférences en haut de l'écran (puisque apparement tu ne les as qu'au dessus de l'écran).
C'est une idée comme une autre.....
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Koob

j'y ai pensé aussi mais je les ai débranché et le problème persiste. peut être me faut-il carrément les enlever....
je vais essayer de vider à nouveau ma borne de tous ses éléments pc pour voir. :(

Iro

Hello Koob, j'ai le meme probléme que toi... et mes HPs sont aussi au  dessus de la borne !!  Ils sont blindés alors ça devrait pas poser de problémes... J'ai éssayé avec ou sans mais maintenant ça ne le fait pius !!  :o  j'ai pas trop le temps de bidouiller ce matin alors je ferais des recherches plus appronfondis plus tard, je te tiens au courant :)

PS :J'ai le soucis avec les consoles car j'ai pas encore branché de PC. Alors je pensais que cela venait du fait que j'ai pas d'ampli RGB. Toi, c'est un PC avec un JPAC ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Koob

merci Irocorp, j'attends tes conseils avec impatience car franchement, je sèche...
par contre, de mon côté, je vais faire l'expérience de retirer complètement les HP pour voir si ça peut venir de ça et te tiendrai au courant aussi.

sinon, pour répondre à ta question, oui, c'est un PC avec un J-PAC & une Arcade VGA.

rataflo

Salut,
Tres honnétement je ne pense pas que cela vienne de l'alim de tes hauts parleurs (véfifie simplement en débranchant le courant) car moi j'avais le probléme et c'était plutot un déformation de l'image que l'on voyait.
Ca te le fait sur tous les jeux ou uniquement celui la?
As tu un neon dans la marquee? Ca peut aussi venir de la.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Koob

ça le fait sur tous les jeux et windows aussi, mais pas toujours avec la même intensité, le même nombre etc...apparement, ça dépend aussi des couleurs : certaines semblent (je dis bien "semblent" car c'est difficile de tirer des conclusions) plus sensibles que d'autres.
j'ai essayé de les faire disparaitre en touchant les potards : notamment le contraste et la luminosité : effectivement, les bandes disparaissent (elles glissent vers le haut de l'écran) lorsque le contraste devient très faible, idem pour la luminosité. Le hic, c'est qu'à ce moment là, c'est très très moche....

Iro

Mes hp ont pas d'alim car c'est une chaine hifi. Donc moi çà ne vient pas de l'alim.
Et ça viendrait pas du signal  RBG car le JPAC à un ampli  zut :(
J'espére au moins qu'il réglera mon prob de luminosité
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO