Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

C'est parti !

Démarré par Machannibal, Dimanche 10 Janvier 2016, 16:45:35 PM

Machannibal

Et me voila lancer dans la grande aventure de  l'arcade .

Je viens de récup la borne , sous un tas de poussière !
Donc comme signalez par le vendeur la borne s'allume et le jeu se lance.
On entend le jingle "Police Trainer" .

Tout est débrancher dedans , j'ai des schémas de cablage mais je comprend pas tout .
Il manque la platine tv .
J'ai l'impression qu'il y a encore les files de l'ancien config (nba jam).
Il y a le monnayeur , le compteur avec les swtich pour configurer le nombre de partie avec le nombre de pièce , en revanche le block n'est pas brancher .
Le panel est donc pas d'origine , dans un sale état . Je vais le changer entièrement et en remettre un tout beau tout neuf avec des joystick .

Je vous poste les photos pour que vous me ditez un peu si vous voyez des choses bizares,ou des choses pour m'aider .
La je rame , je sais pas quoi brancher avec qui (je pensais pas que tout aller être débrancher).
La je fais un gros coup de propre  !

Première question , es que les guns du jeu police trainer serait compatible avec d'autre jeux ?

La bête


Le back (la trave se referme à clé


l'entre de la bête



Le bornier d'alim ?



vu coté carte de jeu


carte de jeu Police Trainer sous un amas de poussière


La partie en dessous , avec le compteur de monnayeur  et la réserve de pièce .



Vu coté monnayeur


compteur monnayeyr


schémas



brochure monnayeur


brochure carte de jeu (schemas electrique)


brochure écrans



encore des schémas

Machannibal

Dans un premier temps j'aimerai refaire fonctionner le jeu d'origine,trouver une platine pour l'écran et rebrancher toute les borniers en live dans la borne .
Mais je sais pas par quoi commencer

philougames

Bonjour, pour les photos il y a l'hébergeur d'image sur la forum.

Pense a l'utilise, c'est beaucoup.

Merci.

Machannibal


ducatman1098

#4
Ton tube est un videocolor
Si la notice de là vidéo trouvée dans ta borne est bonne, il te faut une vns 2000 comme platine
Le plus simple serait de trouver une tv et faire un Hack peritel, d autant plus que je n ai pas vu l alim vidéo.
L alim dans ta borne permet d alimenter juste ta pcb

Machannibal

oui c'est un vns 2000 , j'ai vu passer ce nom sur la notice .

il y a des cables qui trainent , tous débrancher, j'ai pu reconnaitre des cables alim qui partaient de l'écran .






mais il y a tellement de files , le mec a du laisser les napes des joystick etc et juste rajouter se qu'il avait besoin pour son jeu et ces guns .
Je vais tout démonter , nettoyer , virer les gun , et vous refaire des photos .

Je veux juste tester que l'écran marche  pour le garder en fait .
Je vais voir si je trouve pas une platine vns 2000 sur le net .
Sinon j'ai une crt , mais me faut un convertisseur video en scar je présume et je ne saurais même pas où le brancher :/

ducatman1098

Le câble rouge 2 fils avec le connecteur vert (2 ème photo) qui est à côté de ton alim est le degauss qui sert à demagnetiser ton écran

Tu as le référence du tube sur l étiquette bleue
C est qu'elle réf ?
En fonction de celle ci tu peux mettre d autres marques compatibles de platine

philougames

Citation de: ducatman1098 le Dimanche 10 Janvier 2016, 23:26:16 PM
Ton tube est un videocolor
Si la notice de là vidéo trouvée dans ta borne est bonne, il te faut une vns 2000 comme platine
Le plus simple serait de trouver une tv et faire un Hack peritel, d autant plus que je n ai pas vu l alim vidéo.
L alim dans ta borne permet d alimenter juste ta pcb


Les platines VNS2000 sont directement alimenté en 220V.

Donc pas besoin de tranfo pour l'écran.

neocps1

un peu de boulot en perspective quand même  ;)

philougames

#9
J'ai entouré en rouge le connecteur qui alimente la platine VNS2000.



Connecteur alimentation platine VNS2000.



J'ai mis une flèche au niveau de l'étiquette. la marque de la borne doit y être indiqué, pour moi c'est une

n'styl d'avranche automatique fabriqué en Normandie.

Machannibal

Voilà la réf du videocolor

Machannibal


Machannibal

la borne c'est une Midway
Par contre je comprend pas pourquoi mais impossible de mettre les photos droites , pourtant quand je fais l'hébergement elle sont droites dans mon dossier

Machannibal


philougames

Comment tu sais que c'est une Midway? mis a par que c'est marqué sur le coté du panel.


Machannibal

sur l'étiquette du back il a l'étiquette avec la marque et le numero de la borne