Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Nanocab RAsPiCade V2

Démarré par ian57, Jeudi 21 Janvier 2016, 13:46:09 PM


ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









GroJojo

Excellent !
Faut avoir de bon yeux, non?  :?
Sinon j'aime le concept, beau travail  ^-

liryc

 ^-^ j'adore le concept
(petite réserve sur le "style" de la borne qui ne me correspond pas )

Sovietik

Alors là, chapeau bas ian57!

Je suis franchement super admiratif du résultat. Ta façon de procéder en utilisant une impression 3D pour réaliser ta borne est à mes yeux tellement innovante... Moi qui travaille sur du MDF, avec ta modélisation tu me renvoies carrément à l'âge de pierre!!! J'ai l'impression d'être un papy largué maintenant.

Bref, j'aime beaucoup les détails au dos de la borne ainsi que l'assemblage général (composants et câblage). Le résultat est propre, autant voire même davantage que certains produits vendus dans le commerce.

En tout cas depuis que l'on a discuté au dernier BGS, je suis tes WIP avec admiration.

RESPECT!  :10:


ian57

#21
Citation de: liryc le Vendredi 22 Janvier 2016, 18:03:32 PM
^-^ j'adore le concept
(petite réserve sur le "style" de la borne qui ne me correspond pas )
Hello,

le style de la borne et sa forme ont été imposé par l'imprimante 3D et les dimensions max imprimables... 15x15cm  d'ou la forme.

Après je pourrais faire un montage en plusieurs pièces...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#22
Citation de: Sovietik le Vendredi 22 Janvier 2016, 20:14:18 PM
Alors là, chapeau bas ian57!

Je suis franchement super admiratif du résultat. Ta façon de procéder en utilisant une impression 3D pour réaliser ta borne est à mes yeux tellement innovante... Moi qui travaille sur du MDF, avec ta modélisation tu me renvoies carrément à l'âge de pierre!!! J'ai l'impression d'être un papy largué maintenant.

Bref, j'aime beaucoup les détails au dos de la borne ainsi que l'assemblage général (composants et câblage). Le résultat est propre, autant voire même davantage que certains produits vendus dans le commerce.

En tout cas depuis que l'on a discuté au dernier BGS, je suis tes WIP avec admiration.

RESPECT!  :10:



Arrête arrête je vais rougir ;)... et mes chevilles ainsi que ma tête vont enfler ;D ;D ;D

moi aussi je travaille le MDF... et j'aime bien et puis ça te permet de faire des chose plus grande...

La modé 3D c'est pas une obligation... on s'en sort très bien avec un plan papier :D...mais j'aime bien avoir le rendu avant de commencer ... j'suis pas patient!!!

Après on peut aussi faire du découpage laser... pour cela se rapprocher d'un fablab... c'est mon prochain truc... un bartop 1/2 joueurs à monter à partir de partie de mdf découpé laser.

Bon ce sera après le bartop 1 joueur que j'ai démarré et la dreamguncab... dont la TV prend la poussière dans le garage!!!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: GroJojo le Vendredi 22 Janvier 2016, 08:35:15 AM
Excellent !
Faut avoir de bon yeux, non?  :?
Sinon j'aime le concept, beau travail  ^-

Oui...moi j'ai du mal... ou alors faut que j'enlève les lentilles/lunettes.... pfiuuu mon age me rattrappe... damned  >:D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









rene


-fab-

#25
Salut ian57 ,
C'est bien ta borne qui est à l'honneur du N°12 Mai-Juin 2016 de HACKABLE MAGAZINE N°12 Mai-Juin 2016
Super article  ^-
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

ian57

#26
Citation de: -fab- le Mardi 26 Avril 2016, 18:06:56 PM
Salut ian57 ,
C'est bien ta borne qui est à l'honneur du N°12 Mai-Juin 2016 de HACKABLE MAGASINE N°12 Mai-Juin 2016
Super article  ^-


Yep tout à fait ;)... l'article qui détaille le WIP des 2 nanobornes.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Frelo-boy

Bonjour a tous !

Ian j'ai une question concernant le branchement du joystick analogique,
faut il rentrer un script spécifique ou un réglage pour que le joystick soit reconnu ?
sinon ça marche comment en faite ?
as tu rajouté le bouton cliquable du joystick ?
merci par avance et chapeau bas pour le taff

ian57

Citation de: Frelo-boy le Jeudi 28 Avril 2016, 17:20:42 PM
Bonjour a tous !

Ian j'ai une question concernant le branchement du joystick analogique,
faut il rentrer un script spécifique ou un réglage pour que le joystick soit reconnu ?
sinon ça marche comment en faite ?
as tu rajouté le bouton cliquable du joystick ?
merci par avance et chapeau bas pour le taff

alors 2 solutions :

la première, la plus crade mais la plu simple... tu démontes les potards du joy analogique et tu coupes la piste en son centre. http://www.instructables.com/id/Simple-Analog-to-Digital-joystick-conversion/
mais bon ya une impédance résiduelle et du coup ya de la latence lors des changements de position.

Autre solution, plus super géniale et piquée à adafruit, un petit montage à base de comparateurs d"un lm339 https://learn.adafruit.com/cupcade-raspberry-pi-micro-mini-arcade-game-cabinet/build-interface-circuit

au départ, j'avais fait la manip au cutter sur les portards... mais ensuite j'ai mis un petit montage. La jouabilité est bien meilleure.

bah tout est détaillé dans la magazine Hackable :)

non je n'ai pas raccordé le bouton cliquable du joy
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Frelo-boy

merci Ian

je pense que je vais carrément implanter le pcb de la manette qui sera raccorder en USB et déporter les bouton via des câbles que je souderais au pcb de la manette
mon projet est de mettre en place un ecran sur ce type d'appareil importer du japon

voici le liens
bartop japan tetris

ps: respect pour ton taf !

ian57

Citation de: Frelo-boy le Jeudi 28 Avril 2016, 18:11:49 PM
merci Ian

je pense que je vais carrément implanter le pcb de la manette qui sera raccorder en USB et déporter les bouton via des câbles que je souderais au pcb de la manette
mon projet est de mettre en place un ecran sur ce type d'appareil importer du japon

voici le liens
bartop japan tetris

ps: respect pour ton taf !

mazette 54 euros juste pour un écran ....  le 3.2" tft couleur fait 12€ chez baggood :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Frelo-boy

No ian
En faite 53€ cest le boitier arcade auquel je vais incorporer un mini cran lcd