Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question Dreamcast

Démarré par Beni, Mercredi 03 Février 2016, 17:14:03 PM

Beni

Bonjour a tous ^^

j'ai une question dont je pense connaitre la réponse, mais je préfère être sur de mon coup et donc la poster ici ^^ : une dreamcast européenne peu, sans modification, accueillir sans problème les jeux japonais ? Dans mes souvenirs oui, mais je voulais être sur  ;)

Merci de votre aide ;)

++
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

toutafé.  99.99% des jeux imports passent

(sauf certains jeux capcoms qui font du blacksceen pour des histoires de câble. dans ces très rares cas faut prendre un backup patché à ce moment là  ;))

le disque que tu cherches s'appelle "utopia boot disc dreamcast"  8) google for it  <:)

bon jeu  8)

Beni

Merci a tous pour vos éclaircissement ^^

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

th_vador

Citation de: maldoror68 le Mercredi 03 Février 2016, 17:42:40 PM
toutafé.  99.99% des jeux imports passent

(sauf certains jeux capcoms qui font du blacksceen pour des histoires de câble. dans ces très rares cas faut prendre un backup patché à ce moment là  ;))

le disque que tu cherches s'appelle "utopia boot disc dreamcast"  8) google for it  <:)

bon jeu  8)
Capcom n'est pas seul. Par exemple, Skies of arcadia US n'affiche rien avec le câble RGB lui non plus.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Beni

#5
ok, mais le probleme se posera principalement, dans mon cas, pour les jeux capcom car je ne chercherai que les jeu de baston et les shoot ;)

Par contre j'ai encore une question ^^, quand j'avais une megadrive dans ma jeunesse, j'avais un modele japonais qui tournai en 60Hz, donc les jeux était plus rapide que sur la version européenne, est-ce le cas aussi avec la dreamcast ? J'avais cru entendre ca ... mais n'étant pas encore au gout du jour je voulais savoir si c'etait vrai ^^

Je pense me prendre un MGCD-B pour brancher ma dreamcast sur ma borne, vous avez des retour positif la dessus ?

merci d'avance a tous ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Finger

Yes. Il y a des VGA box sympa notamment celle de beharbros qui est top pour la dreamcast. SoA US passe nickel avec une DC jap pucée :)

Beni

Et la dreamcast jap tu rne plus vite qu'une eu ou c'est pareil ?
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

maldoror68

non, les dreamcast tournent toutes à la même vitesse  ;)

Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

petitevieille

Avec la DC, sans hésitation, mets-toi en VGA.
Si c'est pour une borne, prends une Naomi ou autre 31 kHz, c'est quand même son affichage naturel. ;)
Jadis, j'avais des bornes.

Vovo

Et si la DC a des crises de reboot... Pense a mettre des bouts d allumettes bisotées dans les pico de connections de l alim a la pcb ;)

Arcadia54

Beni j'ai un VGA box si tu veux.

J'ai aussi une Dreamcast moddé en VGA mais celle là je la garde  :D
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos