Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

Nekoma

Je vais reformater ma SD, peut être que j'ai fait une fausse manip. (vu que je suis sur a 100% d'avoir pris le pack de bios du wiki, ainsi que des roms indiquées également dans le wiki)

_n3o_

je sais pas si ca vas te servir mais de mon coté j'ai favorisé les core libretro.

SI tu as libretro-config tu peut le lancer et ajouter les binaires un par un selon l'emulateur.

L'avantage qu'il peut y avoir c'est au niveau de la configuration, tu fais un config qui vas bien niveau boutons et co et ensuite tu copie ton fichier de config que tu edite pour tel ou tel core. (tu peut aussi utiliser le meme pour chaque mais bon copier et editer est vite fait et comme ca si tu fais quelques modifs sur tel ou tel core ca reste au lieu de tout te changer dans chaque core)

Pour les roms pour ma part ca ne marchais pas a cause du fait qu'elles soient zippées. une fois dézippées tout marche nikel (je parle pour les roms consoles, pour les roms arcade aucun soucis (et heureusement vu la gueule des zip)



Nekoma

#98
Je n'ai pas ce genre de souci. Toutes les rom sont visible dans les dossiers. Certaines sont même scrapable. ça marche pas mal sur les roms Neo Geo)

J'ai reformaté ma micro SD, maintenant, j'ai au moins un jeu Snes qui se lance (mais image tronquée) et aucun contrôle qui ne réponde. (malgré la configuration faite juste avant)

La rom de Metal Slug 3 fournie (dont forcement OK) me donne une barre de chargement jaune, puis un écran noir qui ne bouge plus.

Je vais refaire des essais avec d'autres roms/machines.

J'éspère que ma cocktail avec panel 3 boutons pourra être utilisable (avec un xinmo). Si c'est le cas, il ne restera plus qu'a attendre une solution pour le mode vertical, puisque ma cocktail est sous cette forme.




CdtPixel

Pour le mode vertical sous RecalBox c'est assez simple à mettre en place. N'hésites pas si tu as besoin de renseignements.
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Nekoma

Oh oui, j'ai besoins. Je pense que le plus simple, c'est d'avoir une SD pour chaque mode.

Tu fais tourner des CAVE sur Raspberry pi2?

Possible de forcer une résolution type 640X480 et 480X640?

zebassprophet

Citation de: Nekoma le Lundi 28 Mars 2016, 15:52:58 PM
Oh oui, j'ai besoins. Je pense que le plus simple, c'est d'avoir une SD pour chaque mode.

Tu fais tourner des CAVE sur Raspberry pi2?

Possible de forcer une résolution type 640X480 et 480X640?

szur le 1 dodonpachi tourne deja de meme que guwange

Nekoma


CdtPixel

Citation de: Nekoma le Lundi 28 Mars 2016, 15:52:58 PM
Oh oui, j'ai besoins. Je pense que le plus simple, c'est d'avoir une SD pour chaque mode.

Tu fais tourner des CAVE sur Raspberry pi2?

Possible de forcer une résolution type 640X480 et 480X640?

J'ai ajouté un switch sur le GPIO et ecrit un script python en daemon qui permet de changer l'orientation de l'écran et rebooter quand on actionne le switch.
J'ai essayé en 1024×768 et 800×600 sans souci
Tu as quoi comme écran ?   branché en hdmi/vga ou composite ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Nekoma

Un switch, ce serai dingue.

J'ai un écran PC CRT branché en VGA via un adaptateur VGA/HDMI

Je vise le 640x480 pour être plus proche du rendu original. (Même si 320x240 serait top, je pense que l'interface serait illisible)

Les CAVE sont les jeux (principalement shoot tjem up) développés par la société CAVE.

Probablement la plus réputée actuellement. (Dans le style danmaku)

CdtPixel

Tu peux passer en 640x480 en modifiant /boot/config.txt
Ajoute ces lignes :
hdmi_group=2
hdmi_mode=4

Pour du 60hz

Plus d'infos ici : http://elinux.org/RPiconfig

Regarde si ça marche et ensuite je t'explique la marche à suivre pour le switch  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

#107
Vidéo ici pour montrer la rotation écran avec switch sous Recalbox :



Filmé bien pourri mais ça explique le concept j'ai fait ça à l'arrache
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Nekoma

Super la vidéo, c'est génial ce truc.

Pour modifier le config.sys je dois mettre ma micro SD dans une machine sous linux?

CdtPixel

Citation de: Nekoma le Lundi 28 Mars 2016, 18:04:10 PM
Super la vidéo, c'est génial ce truc.

Pour modifier le config.sys je dois mettre ma micro SD dans une machine sous linux?

Tu branches ta RecalBox sur le réseau
Tu te connectes depuis un PC distant en putty (login : root / password : recalboxroot)
Puis : mount /boot -o remount,rw
Puis : nano /boot/config.txt

Puis ajoute en fin de fichier :

hdmi_group=2
hdmi_mode=4

Ensuite CTRL+O puis CTRL+X

Et enfin :

shutdown -r now (et tu devrais être en 640x480 60Hz horizontal après reboot)

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

il faut aussi modifier dans recalbox.conf :

global.videomode=default
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Nekoma

#111
C'est fait, ça semble OK, la résolution semble basse et l'image s'affiche correctement (je fait mes essais sur un LCD 19", car le CRT est déjà installé, c'est moins pratique pour config)


Merci