Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

CdtPixel

Citation de: CdtPixel le Mardi 29 Mars 2016, 22:54:46 PM
Une petite question pour ian : je cherche à lancer un jeu mame 0.78 en ligne de commande retroarch... et si possible avec un debug mode pour analyser si le jeu refuse de se lancer... c'est possible ?
Merki  ;)

Ian tu as une solution ?

Merci  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

Citation de: CdtPixel le Mercredi 30 Mars 2016, 08:35:33 AM
Ian tu as une solution ?

Merci  :D

il faut lancer à la mano. sur rAsPiCade j'avais ça :
/home/pi/retro/retroarch -L /home/pi/retro/fb_alpha_libretro.so -c /home/pi/retro/  ta_rom

sur recalbox

/usr/bin/retrorach  -L /usr/lib/libretro/fba_libretro.so -c le fichier de conf dans share je crois tarom

voila
à adapter en fonction... moi aussi je suis nouveau dans recalbox
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Merci !
ça me donne une piste de recherche, je suis sûr qu'il y a un truc qui bug avec retroarch car certains de mes jeux ne se lancent plus (mame 0.78) (j'arrive au Ok de légalité et puis retour au menu ES sans plus d'infos) : et en plus c'est du classique les jeux (bubble, pacman ...) et ils marchaient parfaitement avant (avant quoi je n'en sais rien  :D )
La dernière fois même souci, j'ai réinstallé RecalBox et tout a refonctionné... mais cette fois ci je vais essayer de trouver le pourquoi  >:D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

#132
Ah au fait, petite précision sur RecalBox... on peut pas inclure le système pour faire du commerce de bornes ou de stick... https://github.com/recalbox/recalbox-os/blob/master/LICENCE.md

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Benoit33


ian57

Citation de: Benoit33 le Vendredi 01 Avril 2016, 13:25:54 PM
c'est pas l'inverse qui est dit  ::)

non, non, l'équipe de devel a déjà eu des soucis avec irlandais (je crois) qui avait fait un kickstarter pour fait une box de jeu avec dedans recalbox...

"Licence Redistribution et utilisation du code RECALBOX ou des travaux dérivés sont autorisés à condition que les conditions suivantes sont réunies:

Les redistributions ne peuvent être vendus sans autorisation , ni ne peuvent être utilisés dans un produit ou une activité commerciale . Les redistributions qui sont modifiés à partir de la source d'origine doit inclure le code source complet , y compris le code source pour tous les composants utilisés par un binaire construit à partir des sources modifiées ."
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Benoit33


Shotgun

Juste pour dire bravo aux personnes impliqué dans ce projet, c'est juste excellent.

J'ai pris un Rpi3 pour voir et ca tourne nickel... l'installation est simplissime... le dossier partagé sur le réseau super pratique...

Bref bravo :)

ian57

Citation de: Shotgun le Vendredi 01 Avril 2016, 15:39:43 PM
Juste pour dire bravo aux personnes impliqué dans ce projet, c'est juste excellent.

J'ai pris un Rpi3 pour voir et ca tourne nickel... l'installation est simplissime... le dossier partagé sur le réseau super pratique...

Bref bravo :)

et que dire de l'interface web accessible via le navigateur et l'adresse IP du Pi :) génial aussi
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

#141
Citation de: ian57 le Vendredi 01 Avril 2016, 13:59:45 PM
Grosse Grosse news : http://blog.recalbox.com/2016/04/recalbox-exclusivement-sur-windows-10/
en rebondissant sur cette blague, il y a une raison pour laquelle recalbox n'est dispo que pour architecture ARM? Ce serait si merdique que ça de maintenir un build tournant sur X86 / x64?

EDIT: ah, je suis tombé sur un post qui en parle et effectivement, ça a l'air vraiment merdique; les adhérences à ARM et même au Pi ont l'air très nombreuses
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Je ne crois pas qu'il y ait un gros intérêt à porter sur du X86.

Sur pc on dispose de puissance CPU/GPU et taille disque; qui voudrait un ES à la place de son méga trop cool hyperspin :)

le gros intérêt du Pi : prix, conso et encombrement

sur PC tu reprends le projet libretro + ES et hop tu as tout ce qu'il faut
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

c'était l'idée d'avoir un truc universel qui tourne partout (enfin, sur linux quand même, mais sur n'importe quelle machine qui fait tourner linux) qui était tentante.
1 seul apprentissage, 1 seule config utilisable sur toutes ses machines... La portabilité ultime quoi :)
Mais effectivement, il y a d'autres choses qui font le boulot donc l'intérêt de se prendre la tête à le faire et à le maintenir n'est pas très évident.

Je pensais que c'était moins adhérent au matériel que ça.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper