Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Rit Legno: Resurrection

Démarré par Arvester, Samedi 09 Avril 2016, 23:17:46 PM

Arvester

Avant tout, sachez que ceci est mon premier roadtrip pour ma première vraie borne, je n'avais qu'une mamecab auparavant. Donc, instant émotion !

Tout à commencé il y a une dizaine de jours, j'ai été faire un diagnostic dans un vieux café promis à la démolition d'ici la fin de l'année. Le cafetier, très sympa, m'a donné ses deux bornes Rit Legno stockées à la cave. Il m'a juste dit "tu passes quand tu veux avec un camion, j'te les donne". Du coup aujourd'hui, hop, l'asso devait aller récupérer des vitrines, on y a inséré un léger détour de 300km pour récupérer les deux bornes.

Le jour de mon diagnostic, j'avais juste eu le temps de prendre deux photos à l'arrache:





Et le cafetier m'avait dit qu'il n'y avait plus de "cartes électroniques de jeux" dedans. C'est donc avec ce peu d'infos qu'on est partis ce matin. Avec une première mauvaise nouvelle:



Je me suis salement réveillé ma hernie discale (10 ans d'âge, c'est du bon), donc impossible pour moi de porter. Heureusement les copains de l'asso sont là pour aider !

En route donc pour rejoindre les copains à Évreux, chercher le camion. La journée continue sous les meilleurs auspices:



Pluie drue... M'en fous, rien ne me gâchera cette journée !! :-)=

On arrive sur place, les bornes n'ont pas bougé depuis la dernière fois. Je découvre pour la première fois la face avant de la seconde borne.



Une Neo Geo et non pas une 2002   :-* Bon il y a du taf. Manque un joystick, les boutons sont mis n'importe comment, on n'a aucune clé, pas de marquee... Mais j'ai tellement hâte que je regarde pas trop les détails, et les copains montent déjà les sœurettes par l'escalier. On les installe proprement dans le camion, je suis chargé de l'arrimage. Ayant posé des fenêtres durant de longues années (ce qui a causé la minerve ci-dessus), aucun souci pour moi, ça risque pas de bouger.



J'en profite pour détailler un peu la première borne:





Au moins sur celle-là, c'est pas les serrures qui gêneront... On ferme tout, et on repart pour un patelin pas loin de chez moi... car si vous avez suivi, à la base on partait chercher des vitrines pour l'asso ! Hop, on (enfin, les copains hein  :D) charge les quatre monstres.



Puis on repart déposer tout ça dans le QG temporaire de l'asso, mais au passage, petite pause pour laisser la NeoGeo dans l'atelier chez mes parents et l'inspecter un peu plus en détails:



Y'a du boulot...







Toutes les parties en bois sont mortes de chez mortes : le cafetier nous a expliqué qu'elle ont subit une inondation, 40cm de flotte... Rien n'est récupérable, elles tombent en miettes  :'(

Mais comme il s'agit de ma première vraie borne, je vais tout faire pour elle. Le projet de résurrection commence ! Au programme, achat de bois, refabrication de toute la partie menuiserie, transfert et greffe de toute l'électronique dans le nouveau meuble. Parce qu'il y a quand même une bonne nouvelle: l'intégralité de l'électronique est en fait présente ! écran, platine et THT, câblage, et même une PCB dans chaque machine  :-*

Par contre aucune idée de ce que c'est (à part que c'est du IGS), du coup si vous avez une idée:

Jeu 1:


Jeu 2:


Seule indication: les deux écrans sont en yoko.

Enfin après ce long périple, après avoir stocké les vitrines et la seconde borne au QG temporaire de l'asso, je suis rentré chez moi, sifflotant "Paradise City" dans le soleil couchant...



Me restera à ouvrir deux sujets de WIP pour ces demoiselles, car il y a vraiment beaucoup à faire et les meubles ne sont vraiment pas sauvables.

Enfin, pour ceux qui se souviennent, il y avait aussi deux autres Rit Legno (ce sont des quadruplées en fait !) en très bon état au rez-de-chaussée. Mais le cafetier n'a pas voulu les donner car elles sont à un exploitant dont il n'a plus de nouvelles depuis dix ans. J'ai laissé mon numéro, avec la promesse qu'on me rappellerait à la fermeture du bar si le cafetier n'avait pas de nouvelles de l'exploitant... Je croise les doigts pour avoir un coup de téléphone en fin d'été.

Aubrel

Très jolies ces bornes, belles prises  ^-

sushy18

#2
PCB... je dirais Original
IQ-bloq de IGS  ( c'est ecrit dessus  :mrgreen:=
faudra vérifier la pile je pense... ( par contre bizarre le switch à coté ?? ::) )
belle prise en tout cas.... bon rétablissement pour ton hernie discale  <:)
après verif au cas où...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

badtz

Bon joué pour ces prises sympathiques !!!  ^-^

Bon courage pour la restauration maintenant, il y a du boulot...

zebassprophet

jeu 1, pourquio pas
jeu , c'est une carte de gestion de la borne (bouton rouge ca doit être le bouton test, il doit y'avoir un bouton service.

Voila mùy 2 cent

Arvester

Je me trompe peut-être (la PCB était juste posée dans le fond, branchée à rien, empilée avec la platine et la THT), mais la n°2 pourrait être une pcb de bingo pour un truc qui n'a rien à voir, les eprom sont écrites "Mondial France Euro, Sirmo Games":

http://www.sirmogames.com/export/france/mondial.htm


zebassprophet

Citation de: Arvester le Dimanche 10 Avril 2016, 08:44:58 AM
Je me trompe peut-être (la PCB était juste posée dans le fond, branchée à rien, empilée avec la platine et la THT), mais la n°2 pourrait être une pcb de bingo pour un truc qui n'a rien à voir, les eprom sont écrites "Mondial France Euro, Sirmo Games":

http://www.sirmogames.com/export/france/mondial.htm



auh oui c'est ptet toi qui a raison, du coup je sais pas comment ca se branche, et il a l'air da'voir une eeproms manquante

maldoror68

belle pioche ces  2 rit legno . courage !

Arvester

#8
Merci à tous pour les encouragements, y'a du travail, heureusement c'est "juste" du bois, ça je sais le travailler sans problème =)

La partie électronique, je m'en occuperai dans un second temps. Je vais sûrement rester en JAMMA et mettre une interface JAMMAsd, pour rester au plus prêt possible de l'origine et pouvoir mettre des pcb si j'ai le budget un jour ^^

Pour la seconde borne, elle reste pour l'asso, c'est pas moi qui déciderai de comment elle sera équipée niveau électronique, mais extérieurement elle sera aussi refaite à l'identique.

yannick60

Pour moi avec ces rit Legno, on est pas loin de la borne ultime.
J'adore leur look ,écran 20 pouces le top, compact.J'adore :-*

viriathe

Citation de: yannick60 le Dimanche 10 Avril 2016, 10:36:19 AM
Pour moi avec ces rit Legno, on est pas loin de la borne ultime.
J'adore leur look ,écran 20 pouces le top, compact.J'adore :-*


+1 ^-
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Fred G5

J'aime beaucoup ce type de borne Neo-Geo, moi j'ai une version 16/9 Jeutel

Belle acquisition mais y a du boulot!, Le panneau bois gonflé par l'eau c'est effectivement irrécupérable

Bon courage, pour ce WIP  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Black templar

moi, j'attends la partie restau ^^

Arvester

Wip ouvert pour la première borne. Rien de bien nouveau pour le moment, je ne vais pas attaquer avant 15 jours, le temps que le salon que je co-organise soit passé ;)