Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip twin F355

Démarré par yoda83,, Dimanche 17 Avril 2016, 15:30:01 PM

Little_Rabbit

Salut,

Je n'y connais rien dans ces stacks (c'est trop moderne pour moi ! :D), mais n'est ce pas constitué de plusieurs cartes, enfichées les unes dans les autres par des connecteurs et/ou câbles en nappe ?

Si tel est le cas, le transport n'aurait-il pu mettre à mal certaines de ces connexions ? Ne pourrais-tu pas à partir de ton stack fonctionnel tester un à un les différents éléments du stack reçu d'Italie, et ainsi identifier la ou les parties défaillantes, et qui sait identifier la panne (des soudures qui auraient lâché sur certains connecteurs lors du transport) ?

Encore une fois, je n'ai jamais eu de stack entre les mains...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Les infos sur ce système sont dispo ici : Le Naomi Multi-system

Little_Rabbit

Re,

Merci pour ce rappel  <:).

Donc c'est bien ce que j'imaginais.

Perso, je prendrais un bracelet antistatique (tu relies ton corps à une conduite d'eau, un tuyau de chauffage, etc, histoire d'être sûr que tu n'es pas porteur d'électricité statique), et je démonterais le stack pour tester chaque élément un par un sur ton stack fonctionnel.

Mais ceux qui connaissent bien ce système pourront t'être de meilleur conseil ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

yoda83,

#51
Merci pour ces messages  ^-
Mon stack étant retourné chez Glstar ( test et certainement réparation), je me suis remis sur le probleme de retour de force.
En changeant de single, voir sur la video ci-dessous
http://youtu.be/wJITZAzTEhM
Je n'y comprends rien, le volant bouge tous seul, et en phase de jeu tout s'arrête.
J'ai commandé deux roms chez AGS.
Pensez vous que cela peut venir des roms ?
Pas envie de les changer et de les cramer.
Merci

yoda83,

Salut en attendant le retour du stack de chez Glstar, connaitriez vous qui serait capable de réparer les cartes de retour de force ou à défaut un site ou quelqu'un qui vendrait deux cartes de retour de force.
Merci

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

yoda83,

Merci pour les liens,
Mais je n'ai pas vu de carte de retour de force, uniquement la carte servo motor. J'ai peut être aussi mal regardé.
Sinon voici les ref des cartes de retour de force
838-13843   S/NO 902684

yoda83,

Bon une video pour vous montrer le problème du deuxième stack.
J'arrive à rentrer dans le menu, faire quelques reglages et au lancement du jeu ça plante.
Il y a aussi un probleme d'affichage
http://youtu.be/UlcCGH2TpG8
Je ne comprends pas, les test de ram et de rom sont bons  :?
Sinon toujours en recherche de carte de retour de force

TylerDurden67

Au vu de la vidéo, tu as un problème de ram.
Avec le test mode tu ne pas pas tester completement
Dans ton stack, une des cm naomi est défaillante. Tu dois le démonter et Les tester individuellement (branche une simple filterboard de naomi)  et tu trouveras la/les coupables

yoda83,

Bon, ca y est j'ai reçu ma carte mère naomi, du coup aussitôt montée, et .......
Le stack est à nouveau fonctionnel  :D
Ben me reste plus qu'à régler le problème de retour de force.   

juju49

Bonne nouvelle ça !

Et ça prouve que Glstar est un gars honnete  ^-

Bonne recherche pour ta carte FFB

Gakman

N'oubliez pas que les vieux jeux sont des choses fragiles, ils n'apprécient pas toujours les voyages en carton avec les secousses.
Au cours de ces années d'arcade, j'ai eu du matériel reçu HS (Naomi, Lindbergh, PCB...), et pour certains je suis sûr de la bonne foi des vendeurs puisqu'ils m'ont reprise le matériel, ce qui leur a coûté aussi (ont payé les frais de port). Bon pour d'autres je suis sûr de leur mauvaise foi, mais là c'est une autre histoire.

Bon, tu en es où dans ton WIP alors ?

yoda83,

Mes deux stacks sont fonctionnels  ^-, je peux jouer en link.
Glstar garde le stack que je lui avais acheté cet été (reçu en panne cela peut arrivé comme tu l'as dit), j'ai peur qu'il ne s'abime une fois de plus, donc remboursement pour une partie et envoit à la place de deux cartes ffb.
Du coup si tout va bien le twin sera entierement fonctionnel la semaine prochaine  =:)).
Il ne me reste plus qu'à trouver un topper et eventuellement une cash bix.


yoda83,

Citation de: juju49 le Mardi 11 Octobre 2016, 07:33:49 AM
Bonne nouvelle ça !

Et ça prouve que Glstar est un gars honnete  ^-

Bonne recherche pour ta carte FFB

Oui c'est une bonne nouvelle, par contre Glstar a mon stack depuis le 24 juillet en réparation.
J'ai acheté une carte naomi 1 rev D, récupéré le bios sur la carte en panne et monté sur celle fonctionnelle.
Le stack est à nouveau fonctionnel  ^-
Pour Glstar il n'y a aucun souci, on a trouvé un compromis et il a toujours était honnête et communicatif avec moi.

yoda83,

Salut,
J'ai reçu cet après-midi mes deux cartes ffb  ^-^
Mais, il y a toujours un mais j'ai de nouveau des soucis sur cete maudite borne :'(
Les deux cartes ffb s'initialisent bien au démarrage de la borne, mais en phase de jeu l'une affiche FF 10 (resistance du volant en course et vibration durant les sorties de routes ou choc) et l'autre FF 00 ( aucune résistance en course et seulement des vibrations en sortie de route ou choc)
J'ai regardê les dipswitchs des cartes ffb ils sont bien placés.
D'aprés vous encore un problème de ffb ?
Autre problème les deux singles ne veulent se synchroniser, il faut que je débranche un cable optique et le remette en place, la synchro se fait, le jeu demarrage et apres 1 min les stacks reboot
Les deux cables optiques a changer ?
Merci