Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Vidéo du salon Retrogaming days 5 a Evreux le 23-24/04/16

Démarré par atuteth, Mardi 26 Avril 2016, 15:52:07 PM

atuteth


Lequintal


kidicarus

Une vraie et belle diversité au niveau des consoles! ^-
En prime 3 bons flippers! :D
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Arvester

Je n'avais pas pris le temps de te remercier, Atuteth, pour ta venue et la vidéo (très chouette, ça fait plaisir à voir !). On me voit de loin et de dos à 4:13 en train d'installer les sièges pour le tournoi Atomic Bomberman (avec un niveau conçu par mes soins spécialement pour l'event). ça changeait du sempiternel Saturn Bomberman  :D

-----

Faut pas trop compter sur un nouvel opus. La gestion en interne était trop bancale avec pas mal de clashs, on était seulement quatre sur onze membres pour tout gérer (rien que moi sur la dernière en 2016 j'ai géré le plan de salle pour les invités et toutes les machines, j'étais le régisseur et je supervisais toute la technique, j'accueillais chez moi quelques invités, plusieurs membres de ma famille tenaient le bar bénévolement, j'ai passé des mois à bosser sur les bornes de démo, j'ai organisé deux concours sur quatre... les deux qui n'ont pas posé de problèmes =:)) ).

On a tous les quatre fini par quitter l'asso en juin 2016 après un ras-le-bol, et de ce que j'en sais, les membres restant ne se sont pas rencontré une seule fois pour relancer la machine en deux ans. Le vice-président a d'ailleurs revendu toute sa collection pour financer sa boîte. Il y a eu une annonce en janvier 2017 pour prévenir qu'il n'y aurait pas d'évent cette année-là et qu'ils reviendraient en 2018... j'ai demandé en privé en janvier s'ils avaient une date pour 2018 et on m'a juste répondu "Lol".

Pour vous montrer l'implication de ceux qui restent, le premier trésorier de l'asso est parti il y a quatre ans et officiellement c'est toujours lui le trésorier, même chose pour le second trésorier et titulaire du compte mail qui est parti il y a trois ans et qui continue de recevoir les mails, malgré plusieurs alertes ils n'ont pas renouvelé le site web qui est donc perdu, j'en passe et des meilleures :-\ J'en suis le premier désolé car ça me plaisait bien, je me relancerai peut-être là-dedans un jour, mais dans une structure carrée et bien gérée, cette fois.

Lequintal

Merci pour ces tristes informations Arvester

Dommage, c'etait genial, j'y allais avec mes fils  ::)

De l'exterieur on avait l'impression que l'equipe etait soudée.

Bon courage si tu relances la machine  ^-^

Arvester

#5
Ah on s'entendait bien, aucun souci sur l'ambiance, par contre dès que ça devait être un peu sérieux ça devenait très compliqué. Un exemple tout con, j'ai réclamé trois ans de suite que chacun fasse une liste du matériel qu'il voulait prêter pour les salons, il suffisait de lister quelques consoles et pour chacune quelques jeux. Personne ne l'a fait. Par contre l'idée de faire un planning précis pour la rotation des cartouches enthousiasmait tout le monde ! C'est vrai que c'est cool pour un visiteur de se dire "je vais revenir sur cette SNES dans deux heures, il y aura ce jeu que j'aime beaucoup", et ça incite les gens à rester. Mais si je ne sais pas à l'avance ce qu'on va avoir à proposer au public, je ne peux pas planifier tout ça... et on était que deux à changer régulièrement les jeux dans les consoles parce que changer les cartouches c'est chiant, idem pour le stand merch', il ne s'y passe pas grand-chose alors personne ne voulait le tenir, pareil pour le bar et le guichet à l'entrée (ma femme et mes parents ont donc tenu le bar gracieusement, par contre les nièces du vice-président au guichet à l'entrée ont été payées, elles  ;D )

Le tournoi de Soul Calibur sur Dreamcast, 10 minutes avant je demande à celui qui l'organisait de me passer le jeu, il ne l'avait pas ramené... et personne d'autre dans l'asso ne le possédait ! Heureusement la boutique Game Them All en avait ramené plusieurs sous blister et nous en a offert deux... mais ça fait pas sérieux quoi. Et des anecdotes comme ça il y en a eu énormément, et une chose qui se passait bien était l'exception plutôt que la règle, mais ça a été une super expérience malgré tout, c'était très formateur !

Enfin bref, c'est nos salades en interne, si comme pour les tournois, tout ce qui a failli foirer a été invisible pour le public, c'est une bonne chose, ça montre que ceux qui bossaient le faisaient bien  :D

Après j'organise régulièrement des soirées à la maison, ça n'a pas le même panache évidemment, mais si tes fils et toi êtes intéressés je vous recevrai avec plaisir  :-*

Lequintal

Merci pour ces précisions

C'est gentil pour l'invitation.Vraiment dommage les rencontres avec JMD Mr Garcin , les autres exposants, le petit stand flipper et tous les à cotés qui faisaient de ce salon un bon moment à passer.

Je vais peut etre aller à Troyes ce week end mais y a presque 300 km, c'est pas la meme limonade ^^