Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Murdoc22 gaminglivingroom

Démarré par murdoc22, Lundi 02 Mai 2016, 18:56:10 PM

murdoc22

Synopsis:
Je me fais/refais une grange "gaminglivingroom" depuis 2 ans et pour encore quelques années

Dans l'idée grâce à ma femme extra dans un futur plus ou moins proche je pourrais mettre des bornes flippers baby un peu partout sur + ou - 500 m2

Je mets une petite photo du projet à son début.

Dans ce cas vous préférez que je focalise sur la pièce gameroom actuelle ou vous voulez le détail de l'autoconstruction? (je pense pas que le site soit un site dédié au bricolage  :D )





 

cedricbionic

Vas-y mets tout! fait péter les photos  :-)=  On aime tout sur gamoo, les wip les rt les bricolages en tout genre et les gros travaux surtout quand c'est de la Gameroom  :-)= 
Gamoover c'est un peu le facebook de l'arcade  :P

Fait Péter!!!

Stek


faachar

#3
Oh mon dieu je kiffe cette grangingroom  :-*
Fais tout péter de A à Z  :-)=
On veut tout les détails de la construction  ^-^
Ici c'est le royaume du Wip en tout genre.  :D
500 m2 oh my god  :o

Oggy

500m2   ;D

Tu pourra inclure le bar, la piste de danse et les barres de pole dance  :D

giiic

magnifique  ^-

un potentiel ENORME  :D

et bon courage car il va en falloir pour finir un tel project d'autoconstruction

AsPiC

@Oggy rajoute les pistes de bowling et les autotamponeuses :D

Sinon comme les copains, détaille tout on est curieux sur Gamoo <:)

murdoc22

#7
Ok let's go alors

On commence doucement par explorer le lieu du crime (responsable de mon absence de wip et rasso en tout genre  >:( )




Après la spectro pause Special dedicace à la murdoc pause  =:)) au départ le pantalon tient encore au fil du temps la raie du cul fera vite son apparition




On gratte la terre au passage on creuse un petit trou de 8m x 6m si un jour je gagne au loto pour la piscine  intérieure  ;D



oups un petit fail du copain agriculteur, bizarrement il est plus revenu avec sa remorque




Le petit poucet se tape les briques à étaler pour faire un bon fond il y rajoute une grosse pincée de sable, passe ses tuyaux d'évacuation au pifomètre préparation des fondations  pose de la bache pour éviter les remontées d'humidité, feraillage et coulage de la dalle







Un peu de renfort, j'ai réussi à lâcher le tuyau pour la petite photo  ;)




J'enchaine par les murs porteurs (je préviens je suis pas du métier c'est moche mais fait main c'est moins cher  :D )
Échafaudage de gitan mais ça va pas aller en s'améliorant




Pendant ce temps je souffre et mon porte monnaie aussi puisque quasi le seul poste non réalisable par mes soins c'est la toiture
bim :




C'est parti on casse et on maçonne première erreur de débutant en maçonnerie brique et déjà un problème d'ipn à découper se profile   :(



premier linteau




première nuit blanche en mode merdum tout va s'effondrer pendant la nuit




Et de quatre 3 more to go je passe les coulage de tête les coffrages de linteau les seaux à verser à 6 mètres de haut ... le nettoyage des briques de réccup, l'évacuation des gravats....




On continue avec le côté garage à refermer




On ouvre la porte de garage 2ème nuit blanche rêve d'effondrement inside





On coule quelques petits linteaux sur un échafaudage professionnel .... ou pas




Livraison des ipns notez comme je les tiens avec la sangle d'une main facile


On met tout ça en place 2 de fait



Le 3ème en mode egyptien oui je maintiens encore l'étai qui soutient tout le poids quelle force herculéenne ::)





Coulage des chainages pendant quelques semaines (long et chiant les coffrages coulage)

Petite murdoc pause façon j'aime le cuir pour les courageux qui lisent tout



On fait le gitage avec big daddy cool venu en renfort pour l'occasion oui sur cette portée je prends du bois sur mesure en 280 de haut c'est plus rigolo pour les bras



Daytonaaaaaaaa Daytonaaaaaa



Pour fêter ça une petite découpe d'ipn s'impose la barbe n'a même pas pris feu



Le plancher commence à se monter il est l'heure de passer mes daytona en mode antivol mouahahahaha




j voliii


Moi en mode jme pisse dessus pour ma dayto même pas sanglée, pas besoin qui dit le mosieur




Allez on pose quelques baies vitrées avec ma daytona proche de sa future salle




Nouvelle claque dans la tête il faut faire poser la pointe et la baie vitrée de l'entrée  ;D pendant qu'ils font ça on joue à range caca et passe tes arrivée elec eau gaz dans les tranchées. Réalisation des dalles à plots passages des conduits de plancher chauffants nouveau coup dur avec la pose de la chaudière  ouch ça pique >:(




Bon ba on va commencer à plaquer mais comment qu'on va tout en haut comment qu'on referme cet espace plein de vide? bon ba je m'y colle encore un coup et là le pantalon commence à plus me tenir au cul c'est le début de la fin





Tadamm je passe de l'autre côté



Les placos de 3m sur un petit echafaudage bancal c'est lourd et fragile mais on y arrive


J'étudie les tables de la loi sur mon petit placo avec mes bornes en fond paysager



prêt pour le passage d'élec



Et après comme des cons on récupère un meilleur échafaudage il vaut mieux pour la suite mais il est encore trop petit donc on finit avec le petit escabeau




On fait un peu de carrelage la douche à l'italienne la chambre, la terrasse extérieure... histoire de se faire un petit nid au chaud en attendant de finir tous les travaux




Braguette ouverte on est plus à l'aise  ^-









Gros con que je suis je fais les joints en mode gros dégueulasse, je suis toujours en train de nettoyer mais les joints de 2mm chaud à bourrer ces saligauds




Pendant ce temps là il faut empecher les salops de pigeons de venir chier partout




Pose de plaquettes de parement  et escalier






On attaque la salle de jeu






Gameroom me voilà





2 x 8 prises et 2 ethernet plus tard on prépare la moquette rouge



Mes joujoux s'impatientent




Madame me peint les murs en gris et je me tape les plinthes


Yes première victoire pour bob l'éponge qui tate de la daytona



Demain je posterais les photos du remplissage actuel de la gameroom (qui est déjà full mais comme elle s'étend un peu partout dans la maison c'est pas grave  ^-^


En fait grâce à ce post je me rends compte qu'il me manque plein de photos des pièces terminées j'en referais et je posterais quelques trucs si ça vous intéresse




Sunn


murdoc22

#9
Citation de: Oggy le Lundi 02 Mai 2016, 21:32:59 PM
500m2   ;D

Tu pourra inclure le bar, la piste de danse et les barres de pole dance  :D

Le bar est dans la cuisine je me pinte en famille moi môsieur
Je danse pas trop par contre avec le hauteur sous plafond l'acoustique pour mes vinyls est au top
Les barres de pole dance c'est dans la chambre mais pas de guest pour ces soirées là.

Non sinon plus sérieusement la piste de bowling m'aurait bien tenté mais à l'étage sur plancher bois c'est moyen.

J'envisage par contre la salle de ciné pour les dimensions j'ai environ 8m Par 5 ou 6 de dispo, je sais pas ce que je peux avoir comme ratio largeur hauteur d'écran pour avoir un truc bien.






Solkan

heu waw. Je comprends mieux tes questions sur l'autoconstruction quand tu es passé à la maison.

Bravo. Vraiment bravo !!
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

olschool

 ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s





((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s


Punaise on dirais une cathédrale !!!!!

Enooooooooorme

^- ^- ^- ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Gnomon

 ((:s ((:s ((:s  J'adore le style, ça à l'air super propre bref tu gère  ^-^
Ce genre de projet serais mon rêve. Combien de temps c'est il écoulé pour faire tous ces beaux travaux ??
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Solkan

#13


Si tu as encore un plancher à faire avec une structure IPE : Tu peux placer le gitage dans la gorge de l'IPE, ca ne change quasi rien à la résistance et ca diminue énormément les risques de flambage tout en gagnant de la hauteur (la hauteur des solives n'est plus ajoutée à celle de l'IPE).
De plus, au niveau estétique, tu n'aura pas la grosse poutre en acier qui dépasse en dessous de ton plafond.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

murdoc22

#14
Ouaip je sais pour le gitage j'ai longtemps hésité bon dans l'idée je suis pas bloqué par la hauteur donc c'était pas le problème
Par contre de mémoire l'ipe fait 360 ou 400 de haut seulement l'âme est bombée sur le coin donc l'appui est pas top (problème qu'on ne rencontre pas avec un fer h par exemple) il aurait donc fallu que je soude des attaches sur l'ipe que je les cales de niveau....

L'ipe restant apparent et rappelant la structure de mon escalier je voulais aussi qu'il soit visible des 2 côtés.

Pour le flambage la section est plus grosse que des madriers standards et j'ai caler pas mal d'entretoise donc normalement ça devrait pas trop bouger.

A cet endroit c'est une mezzanine ouverte donc le gros du poids (sans doute un alignement de bornes flippers) sera sur le bord où j'ai maçonné des parpaings pour éviter de toucher à la structure du bâtiment et de trop forcer en flexion sur les bois

Mais théoriquement j'admets ta vérité  ;)

Concernant le temps j'en suis à peu près à 2 ans de boulot
(j'ai pas tout mis parce qu' uploader toutes les photos c'est long et que je veux pas saouler avec mon brin brin mais sinon il y a aussi garage, fosse creusée à la mano ouverture du mur du garage, terrasse suspendue, + un bâtiment en plus à l'extérieur que je me fais pour y travailler, puits de perte, telecom....) et je pense qu'il m'en faudra 3 de plus pour tout finir extérieur compris.
Après je fais fonction de mes moyens puisque j'ai pris un crédit juste pour l'achat et le toit le reste c'est à mesure c'est chiant je suis pas parti en vacances depuis mon achat mais j'aime pas l'endettement  :-X et j'ai qu'une hâte c'est de rembourser mon crédit

Solkan

#15
Citation de: murdoc22 le Mardi 03 Mai 2016, 10:19:54 AM
A cet endroit c'est une mezzanine ouverte donc le gros du poids (sans doute un alignement de bornes flippers) sera sur le bord où j'ai maçonné des parpaings pour éviter de toucher à la structure du bâtiment et de trop forcer en flexion sur les bois
Super idée de doubler le mur extérieur pour éviter de le charger  ^- Avec la hauteur du bâtiment, il faut le ménager.
Pour ton dossier personnel, les madriers sont plus résistant quand on les encastre car les fibres supérieures (et éventuellement le plancher cloué dessus) participent alors à la flexion. Mais personnellement, je te suis à 100% et je préfère ne pas percer un vieux mur en utilisant des poutres métalliques ou des muralières (avec sabot ou pas).

C'est vrai que j'ai plus l'habitude d'utiliser des HE pour les plancher, j'avais oublié l'angle des ailes des IPE  :D Désolé
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field