Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ou trouver une alimentation -12v ?

Démarré par Vieille_Loutre, Jeudi 19 Mai 2016, 00:57:01 AM

Vieille_Loutre

Tout est dans le titre. Les alimentations arcades comme celles que l'on trouve chez smallcab ont du +5, -5, +12v mais pas de -12. Pour un wip en cours (une operation wolf sérieusement récalcitrante), sans le -12v, pas de gun, et sans la mitraillette c'est forcément moins drole...  ;D
Une solution en neuf?

Sinon, j'ai une alimentation Hantarex US300 en panne où seul le -12v fonctionne. Peut-on "l'associer" à une alimentation arcade classique sans déclencher un trou noir? Quel branchement?

merci d'avance!

olschool

Es tu sur qu'il faille du -12V ???
je n'ai pas souvenir que Op wolf en ai besoin...





c'est le matin, j'ai les yeux collé de la veille donc je dis peut être une onerie
(ce sera pas la première fois  :D

j'ai relu mon WIP


WIP OP WOLF

j'ai pas vu de -12 v sur mon alim ....
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

Sur le diagramme électrique,  je crois qu il est marqué -12 ou -13 V mais à priori je n ai pas cette tension sur mes alims
..

Vieille_Loutre

Sur l'Operation Wolf, le -12v ne sert uniquement que pour le petit pcb ebarqué dans la mitrailette.






Il y a cependant plusieurs montages suivant les bornes:

Voici celle d'olschool (ouai, je l'avais déjà lu ton wip!):



voici la mienne:



La mienne est une version étrangère:



On peut voir que toute la partie alimentation de ma borne est rassemblée dans une seule, une hantarex US300. Sur celle d'olschool il y a bien un gros transfo, la carte générant le -12, etc... Et encore, sur les bornes US, il y a des filters boards en plus.

(dans mon cas la US300 à pris très très cher par le passé, donc si j'arrive à la réparer je la garderai pour les tensions "accessoires" mais pas pour celles du pcb, c'est une bombe a retardement ce truc.)

Little_Rabbit

Salut,

Je ne sais pas quel ampérage il te faut pour ton -12V, mais sinon ne t'embête pas, prend n'importe quelle alimentation 12V et câble là de sorte que la différence de potentiel soit bien en -12V ;).

http://www.smallcab.net/alimentation-12v-p-570.html



N'oublions pas qu'une tension c'est une différence de potentiel, différence relative à un niveau donné ;) :
si lorsque tu es au deuxième sous sol d'un immeuble, tu te trouves bien à 2 étage du RDC, le gardien de l'immeuble qui lui est au RDC considère que tu te trouves à -2 étages de sa position :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Vieille_Loutre

C'est aussi bête que ca? aucune différence avec un "vulgaire" assemblage de piles malgrè le fait que tout est relié au 220v?

si je fais ce montage, ca marcherait alors ?



si c'est aussi simple c'est cool, je vais pouvoir avancer sur un wip!  ;D

TylerDurden67

#6
Ton schéma ne marchera pas du tout...
Regardes bien celui de little fuckin'rabbit.
De plus il te faut une source 12v

Mais personnellement, je ne suis pas sûr du resultat:D
Idéalement il te faudrait un convertisseur inverseur

Vieille_Loutre

Ben au lieu de prendre le +12 et 0 du transfo, je prends le 0 et -12 de l'hantarex US300, ca fait toujours 12v de difference non ?

TylerDurden67

#8
Si tu as du -12v alors pourquoi en recréer ?

Edit:
Je viens de voir ton histoire d'alimentation.
Tu peux utiliser deux alimentations différentes mais faut bien les différencier. Il se peut que tu es des perturbations électriques par contre.
Dans ce cas, faut débrancher la terre de l'hantarex

Vieille_Loutre

Dans mon cas, sur l'operation wolf, la pcb du jeu peut etre alimentée avec une alimentation arcade "normale", ca marche, pas de soucis. Le problème vient de la mitrailette qui contient un petit pcb alimenté par du +12 et du -12. L'idée serait d'avoir une source en -12 "externe" pour ne pas avoir a rebrancher le pcb du jeu sur mon alimentation US300:

-pcb du jeu -> alimentation "normale", neuve
-mitrailette -> US300 ou autre transfo du moment que ca marche

Mon alimentation US300 a déjà brulé par le passé, seul le -12v fonctionne encore. Et en étant réaliste, même si je la répare, ca serait du suicide de pcb de rebrancher le jeu dessus  :-[

TylerDurden67

c'est la question que tu avais posée,je t'ai repondu que c'est possible de mettre deux alimentations.

dans ce cas,investis dans un negatron
http://leshoparcade.com/fiche_produit_1977_produit_NEGATRON-Convertisseur--5-V