Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Thunderblade en panne mais désuicidée !!

Démarré par Nozeganed, Mardi 28 Juin 2016, 16:20:15 PM

Nozeganed

J'ai trouvé un programmeur : http://www.valise-diagnostique.fr/fr/programmateur-universel/312-programmateur-universel-minipro-tl866cs.html

Si j'ai bien compris, il prendrait les 27C1000 mais quelqu'un peut-il me le confirmer (je suis un débutant là dedans) donc : 60 euros.

Total avec frais de port à la louche : 100€

Ca pique un peu...

sushy18

une petite recherche avec le mot "TL866cs" sur ebay te fera deja diviser par 2 le prix  >:D ...et rallonger par 3 les delais  ;D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Nozeganed

ouaip mais après avoir relu la fiche technique du programmateur que j'ai indiqué, il me semble qu'il prend les EPROM 27C et ne prend pas les EEPROM 27C donc il ne serait pas bon pour mon opération sauvetage.
Vous confirmez ?

Par contre celui la oui (http://fr.farnell.com/c/cartes-de-developpement-outils-d-evaluation/programmateurs-effaceurs-accessoires/programmateurs-effaceurs/familles-support-es/27c-28c-29c/pg/211735538)

Mais le prix pfiou...

Nozeganed

Je retire ce que j'ai dit : je vais mettre des EPROM donc celui à 60 suffirait

funkycochise

ou tu te trouves quelqu'un pour te flasher les eprom.
t'es de où ?

spectroman


Fred G5

J'ai Willem GQ4-X qui peut programmer des 27C1000 sans difficulté si jamais 
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nozeganed

Bonsoir à tous,

Merci de votre intérêt  ^-

J'habite en Bretagne.
Selon Mark de retroclinic, pour bien faire les choses il faut brûler 8 EPROM.
Le minimum c'est 2 mais cela causera des petits soucis sur les sprites dans le jeu donc je préfère tout faire.

J'ai les fichiers déryptés, et les EPROM sont en commande.
Mais comme je ne suis pas sûr que je me servirai d'un programmeur une autre fois, et que je préférerais mettre ces sous là dans mon autre WIP, je cherche quelqu'un qui accepterait de les brûler selon des modalités à discuter ensemble.

Fred G5

C'est clair qu'acheter un programmateur juste pour cela cela ne vaut pas le coup.

Je peux te les programmer si tu ne trouve personne à proximité de chez toi moyennant simplement les frais de retour par la poste
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nozeganed

Merci m'sieu Fred  :D mais pour moi c'est aussi logique de dédouaner quelqu'un qui te rend un service.
Je te tiens au jus

Nozeganed

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Fred G5 : j'ai reçu ce jour mes eproms  :D
Opération désuicidage terminée : nouveau processeur en lieu et place du FD1094, et remplacement des EPROM IC58 et IC63 sur ma PCB (encore merci Fred  ^-^)
Allumage du bouzin.... et ...... rien  :-X :-((
Toujours pas de son et pas d'image.



Je suis perdu....

Fred G5

Sa c'est pas cool

En relisant le sujet en entier je viens de m'apercevoir qu'on parlait d'Eprom 27C1000 et j'ai programmé des 27C100 si ma mémoire est bonne
Le brochage n'est pas le même entre c'est 2 versions d'Eprom 1M

Sur ta carte y a t'il d'origine des 27C1000 où des 27C100?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nozeganed

Effectivement, dans la série c'est en faisant des boulettes qu'on apprend : les originales sont des 27C1000 et celles que je t'ai envoyé des 27 C100 :-X
J'ai pas été attentif sur ce coup là >:D

Nozeganed

C'est une erreur certes mais de toute façon le problème était le même qu'avant ce désuicidage incomplet : c'est donc que le loup est ailleurs même si le désuicidage se révelait indispensable.

Nozeganed

Du coup :est-ce possible d'effacer les deux originales et de les reprogrammer ?

Fred G5

L'erreur est humaine et j'ai pas tilté lorsque j'ai programmé les circuits...

Si les EPROM d'origines sont à fenêtre on peut les effacer et les reprogrammer derrière
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux