Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet RetroPac PASSEZ VOTRE CHEMIN

Démarré par ian57, Jeudi 06 Octobre 2016, 09:33:04 AM

Iro

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 08:34:07 AM
n'auront pas l'argent pour payer les avocats pour les attaquer et les faire stopper. Ils se disent qu'ils ne risque rien.
Ils ont qu'à faire un crowfunding :D

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 09:08:54 AM
il explique ce qu'ils apportent : une certification CE, une garantie, et un projet de store : c'est pas rien, et ca merite la poignée d'euros qu'ils demandent pour vendeur leurs services.
Pas sur que 15000€ (le goal) soit suffisant.
De toute façon le probléme n'est pas là. La tricherie est sur l'utilisation commerciale de choses sans autorisations. En plus ils pipotent en interview. Dur de leur faire confiance.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cissou

Citation de: ian57 le Jeudi 06 Octobre 2016, 13:01:35 PM

Aucune infos non plus sur le reste du système... on sait pas si c'est du buildroot, debian retropie .... 

si, un des créateurs du projet à parlé d'un buildroot "maison" certainement sous entendu git clone recalbox && mv recalbox  retropac

>:D

colwyn

Et puis quel réel sav vont ils fournir? On est en 2016, sur google tu trouves toute l'aide dont tu peux avoir besoin.
Enfin bon, un attrape couillon qui a bien pris :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ian57

Citation de: Cissou le Vendredi 07 Octobre 2016, 09:57:27 AM
si, un des créateurs du projet à parlé d'un buildroot "maison" certainement sous entendu git clone recalbox && mv recalbox  retropac

>:D

Oui je viens d'avoir eu confirmation, leur OS est basé sur Buildroot... on se rapproche... quelle est la seule distro arcade qui utilise buildroot... je vous le donne en mille : Recalbox...

De plus l'un des deux dis ne pas savoir programmer... et l'autre est 3eme Dan de photoshop...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: colwyn le Vendredi 07 Octobre 2016, 10:15:33 AM
Et puis quel réel sav vont ils fournir? On est en 2016, sur google tu trouves toute l'aide dont tu peux avoir besoin.

Prise de contrôle à distance via SSH pour regler les pb... d'après ce que j'ai lu... ahahah mais pour cela il faut connaitre l'ip de la box du client et que ce dernier forward le port 22 sur la console... ou alors un soft à la teamviewer/vnc bref

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









colwyn

Autant dire qu'ils n'en fairont pas des masses...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

spotting

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 09:16:24 AM
Ce n'est pas comme si cela ne s'était pas déjà produit! Projet Miniemu baké par kickstater http://miniemu.com/software.html est une recalbox a peine camouflée!!! je reprends les sources, je fais un distro et je la vends ...

les gens de libretro ont déjà répondu http://www.twitlonger.com/show/n_1sp4tcc http://www.twitlonger.com/show/n_1sp4tlb

Ras le bol de ce genre de pratique qui consiste à piquer le travail d'autrui et le vendre... le vcout du boitier au design original trouvé à moins de 1€ sur aliexpress...; ça jette un gros doute sur l'honnêteté du projet je trouve...

Et franchement...une offre legal avec Nintendo en face qui sort ses consoles Retro... tu y crois?

après oui la certification CE... pour quoi faire... le raspi est déjà certifié CE non? cf. la photo https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi#/media/File:Raspberry_Pi_3_Model_B.JPG

Serieux, calme toi, et reste factuel...

Tes propos sont à 99% de la diffamation et de la calomnie.

Pour la certif, je suis désolé mais tu es dans un pays tel que si tu achetes un raspi qui est CE, tu lui rajoutes une alim qui est CE, tu colles le tout dans un boitier CE : bing, ton ensemble n'est plus CE..
Tu achetes un rapsi qui est CE, tu decides de souder deux pistes : bing, t'es plus CE.
Tu achetes un raspi, tu changes une resistance : bing, t'es plus CE.

Maintenant, avec 15, ou 30 ke, ils ne vont pas aller bien loin...comptes 3 ke de salaire mensuel avec les charges, une poignée de frais : il manque tjs 50 ke pour lancer les premiers produits dans les regles..



spotting

Citation de: colwyn le Vendredi 07 Octobre 2016, 10:15:33 AM
Et puis quel réel sav vont ils fournir? On est en 2016, sur google tu trouves toute l'aide dont tu peux avoir besoin.
Enfin bon, un attrape couillon qui a bien pris :(

Tu confonds support et SAV...
C'est pas tout à fait la meme chose.

Iro

Spotting et ces chiffres :D
Mais relis tous les messages, tu verras qu'on ne parle pas de chiffres ou de normes, ce n'est pas le sujet.
Et il n'y a pas de diffamation ou de calomnie.
Qualifier de "création unique" une coque trouvable sur Alibaba ou prétendre avoir les autorisations pour des logiciels alors que ce n'est pas vrai, ce sont des faits.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 10:34:21 AM
Serieux, calme toi, et reste factuel...

Tes propos sont à 99% de la diffamation et de la calomnie.

Pour la certif, je suis désolé mais tu es dans un pays tel que si tu achetes un raspi qui est CE, tu lui rajoutes une alim qui est CE, tu colles le tout dans un boitier CE : bing, ton ensemble n'est plus CE..
Tu achetes un rapsi qui est CE, tu decides de souder deux pistes : bing, t'es plus CE.
Tu achetes un raspi, tu changes une resistance : bing, t'es plus CE.

Maintenant, avec 15, ou 30 ke, ils ne vont pas aller bien loin...comptes 3 ke de salaire mensuel avec les charges, une poignée de frais : il manque tjs 50 ke pour lancer les premiers produits dans les regles..


Ok pour la certif CE, du coup ils sont mis dans une belle galère...

Sinon je reste factuel!

le pb avec miniemu est bien réel. j'ai eu la doc pdf sous les yeux... login root, mdp recalboxroot !

Pour retropac, l'équipe de retroarch a déjà répondu, ils n'ont pas donné leur autorisation.

pour le 3eme dan de photoshop https://www.nostalgames.fr/qui-sommes-nous-nostalgames/

Dire qu'un boitier est original alors que tu l'achetes à 1€ sur aliexpress... ah oops sorry c'est la sérigraphie qui est elle originale.

ça reste des faits

En ce qui concerne recalbox rien de sur, juste des doutes effectivement... Mais as tu une idée du taf  et des compétences nécessaires pour la génération d'une telle distro "from scratch"? Ils étaient présent sur IRC et puis plus rien...

Mais oui, le repompage d'un LL n'est pas illégal en soit... mais très immoral... après il reste la licence de recalbox "Redistributions may not be sold without authorization"

Je ne nie pas leur travail sur le frontal graphique et son intégration... mais pour le reste on attend les sources et un prochain communiqué de presse.


wait en see
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spotting

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 10:59:45 AM
Ok pour la certif CE, du coup ils sont mis dans une belle galère...

Sinon, aucun rapport : les cartes 640 / 1 et autres, c'est donc illégal ?

colwyn

#27
Support, sav...  honnêtement pour moi ces types sont des profiteurs, opportunistes et des cons. Ça n'engage que moi et je pense ce que je veux. Leur truc est une honte du début à la fin c'est tout.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

spotting

Sinon

CitationL'objectif à plus long-terme est de réussir à développer l'offre légale dans le jeu vidéo retro. Le but sera donc d'enrichir la plateforme de téléchargement déjà présente sur le Retropac avec des jeux d'éditeurs. Il nous faut pour cela établir une solide communauté afin de prouver qu'il y a encore une demande pour des jeux qui ne sont plus distribués.

Je trouve leur idée excellente..

colwyn

Et utopique... ce n'est qu'un prétexte. Tu t'es fait trollé
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Cissou

spotting, sauf que les editeur font deja ca avec leur console virtuelle, donc ils vont plutot les ecraser que les recevoir avec le tapis rouge, surtout que niveau "DRM" vont devoir cravacher dans le cas ou ils acceptent leur market

ian57

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:03:42 AM
Sinon, aucun rapport : les cartes 640 / 1 et autres, c'est donc illégal ?


oui c'est illégal... je pense pas que les chinois aient les licences ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57