Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP carcasse NUC transformation NNC Low Cost

Démarré par Beni, Vendredi 28 Octobre 2016, 20:59:41 PM

Beni

yop tout le monde ^^ voici le WIP de ma carcasse NUC que je vais transformer en NNC et y mettre une SONY Trinitron KV-29X5B  ^-  , L'objectif est vraiment une borne qui me revient pas chère, donc je vais essayer pas mal de plan D  :-)=

ETAPE 1

Le nettoyage ... enfin avant cela, je n'ai pas réussir a tenir, j'ai deja fais le marquee XD. En effet j'avais échangé lors du BGS a Nekoma un backlight de EspGaluda 2 ^^, et par chance, ca a pratiquement la bonne taille pour le marquee SEGA ^^

voici avant decoupage :


et voici une fois en place ^^


Je suis bien content du resultat ^^, une belle petite affiche CAVE pour pas chère ^^, ca commence bien  ^-^


ETAPE 2

Découpage des barres grace au super tuto trouver evidement sur gamoo  ^-^

on mesure :


On découpe :


On perce grace au super plan trouver sur Gamoo   :-)=  :



ETAPE 3

remontage de la borne et installation de la TV Trinitron


Desossage de la TV Trinitron ^^


Evidement je casse une pièce ....


Heureusement pour moi j'avais 2 fois la meme TV ^^,mais avec l'ecran rayé,  j'avais prevu le coup ;) démontage de la deuxième pour récupérer la pièce ^^


Mise en place de la Tv ... j'en ai evidement chier, mais moins que je ne l'aurai pensé ;)


et enfin installation de l'ecran ...


J'avais grave le moral, un petit test s'imposait .... et la TV ne démarre plus  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  quelqu'un a-t-il une idée ??? j'ai changé le fusible mais rien, c'est comme si je n'avais pas de courant ... y-a-t-il une protection quand on enlève l'armature ?

snifffffffff  :-\

Après moulte recherche, j'ai enfin récupéré une télé !!! --> le WIP peut reprendre  :-)=



J'ai pris cette toshiba qui est plutot sympa   ^-^


ETAPE 4

bon, ca avance, ecran installé avec succès ^^

Par contre c'etait beaucoup plus compliqué que d'installer l'écran de la trinitron, il est vrai que le canon du trintron prend plus de place, mais la platine de la toshibe est 2 fois plus grande !!! et les attaches de l'écran beaucoup moins pratique, voila quelques photos
Pour comparé les deux model, un avantage de la toshiba est que l'on peut regle le H-Position directement via un potard a l'arrière, ca c'est cool ^^

voici le model de l'ecran toshiba au cas ou certains en cherche une ;)


désossage de l'écran toshiba, comme vous pouvez le voir, le canon est beaucoup plus petit ;)


mise en place de l'écran ... si vous regarder bien, vous constatez que l la platine est de biais car elle ne rentre pas mieu que cela ... mais ca passe quand meme ;)


test a chaud ... ca maaarche !!!  ^-


maintenant je dois encore m'occuper du panel et du contour de l'ecran (renover et repeindre  ^-^ )

la suite prochainement avec le panel ;)


ETAPE 5

Suite du WIP après mouuuulte temps chez un pote ^^

Mis en place de l'ecran  :


Repeinte de la borne :


Repeinte des coté ;)  :


Mis en place d'un neon :


Réparation et repeinte du contour :


Ca devient bon ^^


ETAPE 5

Collage des autocollant sur les coté


Et voila ^^ c'est fini ;)


C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !


Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

petite question ^^ --> je voudrais remettre des serrures sur la NUC, j'ai trouvé 3 model sur smallcab, quelqu'un serait lequel j'ai besoin sur les différente serrure de ma NUC ?

http://www.smallcab.net/serrure-17mm-unique-p-214.html

http://www.smallcab.net/serrure-23mm-unique-p-72.html

http://www.smallcab.net/serrure-28mm-unique-p-106.html

merci d'avance ;)

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

bobbbbi


Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

SiT

J'ai des serrures noname en rab à vendre si besoin. :)

Beni

avec clé ? ^^ , si c'est le cas tu les faits a combien ^^ ?
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

#8
déterrage de topic ^^

Après avoir nettoyé la bete, je coupe ma NUC demain  --> je posterai des photos ^^, l'étape d'après et de la repeindre, j'avais vu quelqu'un qui disait l'avori repeint avec une bombe avec vernis inclus, si cette personne peut se manifester pour me dire quel gencre de produit c'est, ca serait top  ^-
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

SLEK

Salut,

la mienne a été poncée puis peinte avec de la bombe pour grapheurs, modèle KOBRA ou LOOP
https://www.maquis-art.com/

de la bombe !  ;D

La peinture ne bouge pas, je n'ai même pas mis de vernis...  :-\
Pas de traces ni de coulures.

Beni

MaJ du premier post avec la découpe des barres ^^, maintenant je m'attaque a la peinture  8)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Calybre

C'est un bootleg de ta personne... il lui manque des cheveux au gars ... c'est pas toi salopiaux !!!  :D

Beni

Bah oui je sous-traite lol , non serieusement c'est un pote qui m'a donné un coup de main, quand je prend les photos forcement on voit que lui lol
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

#13
ETAPE 3

remontage de la borne et installation de la TV Trinitron


Desossage de la TV Trinitron ^^


Evidement je casse une pièce ....


Heureusement pour moi j'avais 2 fois la meme TV ^^,mais avec l'ecran rayé,  j'avais prevu le coup ;) démontage de la deuxième pour récupérer la pièce ^^


Mise en place de la Tv ... j'en ai evidement chier, mais moins que je ne l'aurai pensé ;)


et enfin installation de l'ecran ...


J'avais grave le moral, un petit test s'imposait .... et la TV ne démarre plus  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  quelqu'un a-t-il une idée ??? j'ai changé le fusible mais rien, c'est comme si je n'avais pas de courant ... y-a-t-il une protection quand on enlève l'armature ?

snifffffffff  :-\
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

funkycochise


Calybre

Tu as essayé de changer la platine complète ? Si je regarde tes 2 platines elle ne sont pas exactement pareille... en bas à gauche c'est pas pareille.
Décharge l'écran et installé direct la platine de l'écran rayé.