Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Lindbergh] Infos sur Kit Multigames (pour Newbee)

Démarré par Taz69, Vendredi 25 Novembre 2016, 11:30:09 AM

Taz69

Salut à tous,
Bon suite à ma présentation, vous savez donc tous que j'ai récemment acquis une NAOMI Universal Cabinet avec un système Lindbergh Yellow et Virtua Tennis 3 dedans. Alors ce jeu est très beau, mais déjà je l'ai bien essoré sur PS3 et puis c'est pas forcement LE jeu que je laisserais dans la borne (si je ne devais en choisir qu'un... :D)

Etant un newbee dans l'univers arcade, j'ai fait quand même quelques recherches mais j'ai pas trouvé de réelles information complètes (pour le newbee que je suis... =:)) ) concernant le multigame.

Bon alors, apres mes recherche j'ai pu trouvé qu'il y a 3 systèmes multigames de disponible:
- un par Android
- un par Jackalus
- un par Marcos

Du coup j'ai PLEIN de questions:
- 1ère question, y'en existe t'il d'autre?
- 2nde question, quelles sont les différences entre ces différents modèles?
- 3ème question, quels sont les systèmes jouable? Juste le Lindbergh ou alors on peut avoir du Naomi, Chihiro, CPS, etc...?
- 4ème question (en rapport à la 3ème), si tout est jouable, est ce que c'est bon même sur une NUC avec un écran en 31kHz?
- 5ème question, est ce que tous les jeux sont jouable juste au joystick ou alors les dédiés doivent avoir leurs éléments (comme volant/pédales pour les jeux de courses, les guns pour les jeux de shoot, etc...)?
- 6ème question, j'ai vu un peut tous les prix jetés comme ça (500€, 250€, 150€), mais du coup où les trouver/acheter, et surtout quel est le prix réel (pour ne pas se faire avoir comme un pigeon...lol)? Surtout que j'ai vu que les kit existaient depuis pas mal d'année maintenant...
- 7ème question (même si je me doute de la réponse), il n'est pas possible de se faire le kit sois-même? Parce qu'il est "juste" composé d'un HDD, une Carte CF et un Keychip. Alors autant le HDD et la CF pas de soucis a trouver tout seul comme un grand, et pour les "remplir" il y a pas mal de ROM/isos dispo sur le net (selon réponse questions 3 & 4). Il resterait juste le Keychip et il pourrait se trouver seul...et donc bien moins cher...

En tout cas merci d'avance pour toutes vos précisions et votre aide.

Taz69
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

Iro

#1
1) prrrrrrtttt ....
2) Je n'ai plus suivi. A un moment, il y avait une version pimpée (jackalus ?) avec des musiques Hip Hop, une autre qui supportait le reload de HOD4, des jeux optimisés 720p...  Faudrait refaire le point.
3) baaaah, c'est une lindbergh :)
4) Pas tout car certains ne fonctionnent qu'en 720p
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29522.0
5) Étant donné que les jeux de shoots/bagnoles sont en analogiques , un joystick standard n'est pas compatible
6) Je pense qu'il faut s'adresser directement aux concepteurs.
7) A priori non car les auteurs ont verrouillés leur travail. Mais je ne sais pas pourquoi , j'ai l'impression que c'est possible mais jalousement gardé.

Je dirais pour résumer que la lindy n'est pas faite pour être installée dans une upright joystick.
A part VF4 et Virtua tennis , tout le reste sont des jeux de courses ou de tir.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

NathanDrake

Salut,

1) Non

2) Marco/Jackalus déjà c'est le même ;)
Sélection de jeu sans clavier via les boutons service et test.
Petit plus, complet avec un LGJ jouable sur borne de tir classique sans mod.
Ainsi qu'un mod pour jouer avec une manette Xbox
Petit moins, hack kernel pour Sata (qui créé quelques ralentissements dans HOTD4 par exemple)

Pour celui d'Android
Sélection des jeux via clavier
Petit plus, plus proche de l'original gardant la connectique IDE.
Petit moins, la sélection via le clavier.

3) Non uniquement Lindbergh

4) Pour les jeux classique oui (VF4 et VT3)
Ne compte pas jouer à des jeux de tir ou de courses sans borne dédiée.

5) Non et analogique non plus, comme je le dis plus haut (sauf pour OR2 mais avec une manette Xbox pas ton panel)

6) Le prix est de 450€ pour une Lindbergh avec un multi (dés fois un peu moins) mais pas 150€ non plus hein  :D

7) Haha non, ça tu te doutes bien que c'est chiffré par les concepteurs pour ne pas qu'on pirate leur travail

Voilou  ;)

Taz69

#3
Wahou... ^-^
Merci a vous 2 pour vos explications très précises...
Bon du coup si c'est juste pour jouer au jeu Lindbergh VT3 (que j'ai déjà) et VF4 avec le panel ça m'intéresse moyen...
Je pense du coup faire soit une sorte de dual boot avec un Raspberry ou une Dreamcast...A voir...lol

Citation de: NathanDrake le Vendredi 25 Novembre 2016, 13:45:18 PM
6) Le prix est de 450€ pour une Lindbergh avec un multi (dés fois un peu moins) mais pas 150€ non plus hein  :D
Eu en fait celui que j'ai vu dans les 150€ (en fait plus 160, mais bon...lol) c'était juste le HDD, la CF et le Keychip...en occaz'... :D
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Taz69

Citation de: el_nino le Vendredi 25 Novembre 2016, 15:56:15 PM
va trainer un peu sur mon blog :
http://sega-lindbergh.blogspot.fr/  <:)
Merci El_Nino, mais je crois avoir regardé tous les posts de ton blog (très sympa d'ailleurs...  :D ^- Tout comme celui sur le Naomi... :D ) mais j'avais du mal a relier toutes les infos (d'où ce post).
Et maintenant, j'ai toutes les infos qu'il me fallait...

Encore merci a tous pour votre aide et surtout la rapidité de celle ci...
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)