Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Konami dépose la marque TurboGrafx

Démarré par Beni, Jeudi 08 Décembre 2016, 11:02:01 AM

Beni



Alors que la mode semble incontestablement à s'offrir régulièrement un petit bain de nostalgie, certains acteurs majeurs du jeu vidéo ont opté pour une solution aux allures de poules aux œufs d'or : remettre au goût du jour de poussiéreuses consoles et certains de leurs jeux en les réunissant en un seul appareil. La Mini NES en est le plus parfait exemple. Il se pourrait naturellement que l'idée fasse des émules.

Comme rapporté par nos confrères d'IGN, un utilisateur Neogaf a sondé les entrailles de l' USPTO (United States Patent and Trademark Office) et est parvenu à dénicher un dépôt de marque émanant de Konami et qui pourrait nous faire croire que l'entreprise aimerait bien emboîter le pas à la Mini Nes et la Megadrive.

Effectivement, le dépôt de la marque TurboGrafx a été récemment effectué et est toujours en cours d'examen par l'organisme Nord-américain. Pour celles et ceux chez qui ce nom n'évoque rien, sachez que la TurboGrafx-16 est une console sortie en 1987 et également connue sous le nom de PC-Engine, ayant connu de multiples déclinaisons avec le temps et qui avait notamment pour particularité de proposer un lecteur CD-Rom optionnel.

Bien entendu, il convient de souligner que rien n'indique pour l'heure ce que Konami entend faire de cette marque, si elle est validée, mais il n'est pas exclu que l'on entende parler à nouveau de la machine jadis élaborée par NEC Corporation.
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

supercarotte

Citation de: Beni le Jeudi 08 Décembre 2016, 11:02:01 AMla TurboGrafx-16 est une console sortie en 1987 et également connue sous le nom de PC-Engine
Ça se voit que l'auteur connait vraiment bien son sujet ...  :?  (:s=
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

Et c'est qui l'auteur ? C'est quoi la source ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

chiourme

Bon, la PC Engine est mise en vente en France par Guillemot / Sodipeng en 1989/1990. Une boutique sur Paris l'importait aussi. J'avais acheté ma Core Grafx en 1990 si je me rappelle bien.
Ce qui est interessant c'est que Konami avait racheté Hudson Soft.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Iro le Jeudi 08 Décembre 2016, 11:16:45 AM
Et c'est qui l'auteur ? C'est quoi la source ?

C'est visiblement www.jeuxvideo.com...

J'adore le niveau des commentaires de ce site ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Tiens, je savais que Konami avait pris le contrôle des licences Hudson Soft mais je ne savais pas qu'ils détenaient ce genre de choses.

N'empêche, rêvons un peu : ils nous pondent un Turbografx Classic Mini, ça cartonne et là, paf, ils mettent en chantier des suites pour Bonk et Bomberman :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Un PC engine mini ... Elle serait vraiment minuscule la console  =:))




onaryc


susumu

vue comment Konami change de cap dans le monde du jeux vidéo je n'espère plus les voir proposer de nouvelles licences ou même ressusciter des vieilles licences que se soit les leurs ou celles d'Hudson.

moi je dis soit il sorte une mini machine ou vont proposer les jeux sur smartphone.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

th_vador

c'est vrai, j'avais zappé leurs derniers exploits... J'aurai dû dire "rêvons beaucoup!" ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper