Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Fighting Mania

Démarré par smad, Mardi 03 Janvier 2017, 01:04:17 AM

smad

Salut,

je passe direct en mode story.

Gamin habitant près de Disney je passais mes week-end à squatter les salles d'arcades des
différents hotels ainsi que celle du Disney village.

Il y avait donc à l'époque la fameuse Fighting Mania que j'ai tout de suite adoré.
J'ai toujours aimé les bornes dédiées où physiquement on est impliqué (top skater, downhill bikers entre autres...) et en plus en grand fan de Kenshiro ca ne pouvait que le faire.


Cela fait maintenant 1 an que j'en ai trouvé une, à un prix plus que correct vu son état générale
ainsi que sa rareté, à un gars habitant à moins de 2 heures de chez moi, qui lui même l'avait eu
à un bon prix sur ebay provenant d'un parc d'attraction Allemand.


Travaillant dans le transport routier, j'ai donc pu envoyer un collègue avec son porteur/hayon
aller me la chercher.


IL y a donc en travaux à prévoir:

-RTC: M48T58Y-70PC1 et slot 28 pin commandés + reprog prévue par un membre de ce site :)
-Roulettes: les 4 roulettes sous la bornes sont à moitiés mortes, j'ai déjà les remplacantes.
-Leds des pads: sur 2 pads il y a quelques leds rouges mortes à changer.
-Structure: un travail de menuiserie pas trop compliqué, tasseaux équerres enduit à bois etc...
-Ecran: soudure.

Il se fait tard, je balance le lien d'une vidéo que j'ai prise ce soir, petit bug au test moteurs
ca arrive parfois mais ca marche toujours après, l'âge de la borne et le froid dans le garage....



Je prendrai plus tard des photos.

Mode story off  :D

A bientôt.

olschool

Super

Une histoire comme on les aime, avec du suspense de la sueur et la passion
^-
C'est clair que c'est une dédié peu commune, qui a du être la bête noire de certains exploitants avec tous ses verrins et contacts...
::)
C'est cool que tu l'ai récupéré.
on sent la passion qui t'ainime de lui rendre sa gloire d'antan
^-
J'espére que les dégâts de la chute ne seront pas trop grave, c'est costaud ces bestioles et fragile à la fois  =:))
Et tout cas beau W.I.P en perspective
N'hésite pas a faire plein de photos.
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

cedricbionic

Bravo ça c'est une belle dédié qui fait envie, en plus c'est un peu comme les DDR on peux faire de l'arcade tout en faisant du sport (quoique sur ta vidéo, tu n'as pas l'air bien violent...) :D

Ouvre un topic de WIP, ça serait sympa de te suivre et éventuellement de pouvoir d'aider pour ta restauration  ^-

Stek

Citation de: olschool le Mardi 03 Janvier 2017, 07:16:43 AM
Super

Une histoire comme on les aime, avec du suspense de la sueur et la passion
^-


Ouais, mais ça manque de boobs  =:))

smad

#4
.
Citation de: cedricbionic le Mardi 03 Janvier 2017, 08:02:58 AM
Bravo ça c'est une belle dédié qui fait envie, en plus c'est un peu comme les DDR on peux faire de l'arcade tout en faisant du sport (quoique sur ta vidéo, tu n'as pas l'air bien violent...) :D

Je ferais une démo à l'occaz, là il était tard et même en ayant une bonne isolation le bruit des coups résonnent dans les chambres des gosses...

Photos peut être ce soir.

Iro

#5
Borne très sympa !!
N'hésites pas à nous faire des photos et un WIP.
Je serais curieux de voir le fonctionnement des pads
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

smad

Citation de: Iro le Mardi 03 Janvier 2017, 09:28:36 AM
Je serais curieux de voir le fonctionnement des pads
<:)

Tu veras c'est du basic, un moteur qui fait tourner un axe lui même relié au système de pivot du pad,
avec un potentiomètre qui au bout d'une certaine rotation va activer l'éclairage des leds pour indiquer
que c'est le moment de cogner.

Une vidéo prévue du mécanisme en action.

smad

Pour le mécanisme:


Photos en vrac:



MacGyver



Dégats:

panneau latérale droit en haut

panneau latérale gauche en bas vue arrière

Ce même panneau vue avant ouf

smad

Re,

je viens enfin de recevoir mon RTC m48t58y-70pc1, normalement c'était TylerDurden67 qui devait me la reprogrammer.
Mais je vois sur le forum qu'il n'est plus membre?

Quelqu'un d'autre ici aurait le matos pour faire cela?


cedricbionic

Je ne pense pas qu'il soit plus membre, il a peut-être juste demander à apparaître en tant qu'inviter.

Iro

Il n'est plus membre à sa demande

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Citation de: Iro le Mardi 31 Janvier 2017, 09:17:18 AM
Il n'est plus membre à sa demande

:)

à ma demande je souhaite les plein pouvoir de modérateur ::)...

Citation de: smad le Lundi 30 Janvier 2017, 13:30:49 PM
Re,

je viens enfin de recevoir mon RTC m48t58y-70pc1, normalement c'était TylerDurden67 qui devait me la reprogrammer.
Mais je vois sur le forum qu'il n'est plus membre?

Quelqu'un d'autre ici aurait le matos pour faire cela?



t'a pas son mail? ou tel ou tamtam ou bibop ? :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

rygar

Citation de: Iro le Mardi 31 Janvier 2017, 09:17:18 AM
Il n'est plus membre à sa demande

:)

Tyler n'est plus membre  =?=    Quel gâchis  :'( :'( :'(

Iro

Oui , il veut passer à autre chose :)

Citation de: sushy18 le Mardi 31 Janvier 2017, 10:39:30 AM
à ma demande je souhaite les plein pouvoir de modérateur ::)...
Si tu veux , on peut te passer modo du topic de l'arnaque et des mauvais plans  =:))
Je taquine  :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

pour info j'arnaque toujours sur fond de bon plan ... fin du HS  :D

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

smad