Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip] Projet Guncab Mixte

Démarré par Carl, Samedi 22 Juillet 2017, 12:39:11 PM

Carl

Hello,

Voici donc le projet pour lequel j'ai besoin de place  :'(

Au départ j'avais juste le projet de monter une Guncab mais mon cerveau malade m'a emmené un peu plus loin  ;D

Le projet serait de partir sur une base droite et des panels "mobiles" de façon à optimiser la place et "ranger" plus facilement.

- un module panel contrôle 2 joueurs 6 boutons qui intégrerait également les flingues

- un module DDR surement à base de hack manette Playstation ou vu le prix qui a vachement réduit une carte à bornier zero delai

- un module simulateur 2 DOF avec un G27

Pour la fixation des modules au meuble principal je pense partir sur du DB25 et un hub usb déporté en facade pour le PC et la PS3

Au niveau systèmes :

- un étage avec un supergun pour du Sega ST-V et peut être de la Naomi si j'arrive à trouver le reste du matos à prix correct

- un étage avec un PC couplé à une carte VGA --> Scart de façon à faire tourner du Model 2/3 ou autres émulateurs arcade et console pour la partie jeu de caisse et flingues.

- un étage avec une PS3 pour GTi Club et Outrun 2 principalement et peut être les jeux de flingues

Pour l'écran j'ai sous la main un Trinitron 80cm ce qui explique la taille du meuble, sachant qu'il sera toujours possible de faire rentrer un LCD 40" dans le futur si cela devenait trop compliqué de trouver du CRT en bon état.

Le meuble principal



Le panel classique



Le chiffrage du bois



Voila pour le gros du truc...

Sinon dans les choses pour lesquelles je me pose encore des questions... est-ce que je part sur de la Wiimote ou est-ce que je craques pour du Aim track de chez Ultimarc j'ai cru comprendre qu'il y avait une vrai différence.

Donc un gros projet qui se fera par étapes quand j'aurai les fonds et surtout la place...


Iro

Attention , si tu passes au LCD, tu perds les guns PS3 (en fait tout ceux en techno "cathodique")
J'aime bien le panel 2DOF, le petit truc quoi  :D
Pour le DB25, c'est un choix universel. Le seul truc dommage, c'est que c'est moche et "encombrant".Faudrait trouver une solution de multipexage. Doit bien y avoir quelque chose en DIY maintenant

:)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fish57

Le truc serait que tu récupères la carcasse d'une borne avec l'écran(une avec écran rotatif) et après tu aménages l'intérieur avec ce que tu veux, consoles, pc ou différents système de jeux ( MVS-PCB-Atomiswave...).
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Carl

Iro : le 2 Dof c'est un truc qui marine depuis un peu plus de 5 ans j'ai déjà une bonne partie des pièces (moteurs d'essuie glace de camion Volvo, arduino, les trucs pour interfacer et le G27 donc c'est en bonne voie il me reste "juste" à construire le support et trouver un siège qui sied à mon séant  =:)) )

Pour le DB25 c'est prévu de faire une "trappe" ou de planquer derrière surtout que le but premier c'est de pouvoir "bouger" les différents modules pour optimiser la place ;)

Fish : Le Trinitron est déjà en 100hz donc c'est mort pour les lightguns ante PS3 (sur PS3 c'est soit du Move tout laid soit du flingue avec barre à led mais j'ai les deux en stock  :D ) c'est aussi pour ça que je veux passer soit sur du Aim Track de Ultimarc soit sur de la Wiimote couplés à un PC ou une PS3 si cela est possible. Pour la Dreamcast y'a Model 2 et pour le reste Mame ou autre ému console  :-)= mais c'est clair que je préfère le rendu du Trinitron qui est quelque peu priapique  :-*

Carl

Allez je me suis pris par la main et me suis lancé  8)

On commence avec la base, le but c'était de pouvoir bouger la borne mais pas lui courir après donc deux roulettes et deux pieds réglables en hauteur (tige filetée de 16 deux écrous et deux rondelles)







Ensuite on renforce avec des tasseaux et on commence par un côté









Puis on attaque l'autre





On vérifie qu'il y a toujours de la place pour la porte avant de fixer le support de la TV mais avant on prépare des tasseaux pour installer un étage qui accueillera le supergun, l'alim arcade et la carte VGA vers TV



On teste avec un Trinitron de 70cm 4/3 pour voir si ça tient et pour vérifier si le calcul sur les plans est ok pour la place des toppers. Dans le futur ce sera un Trinitron 86cm qui a le bon goût de proposer aussi un mode 4/3



Fixation des topper et découpage des triangles pour que la borne ne soit pas qu'une armoire rectangulaire. On en profite pour mettre des charnières pour avoir un accès à l'arrière.




Reste sur ce meuble à :

- Fixer la cornière métal qui servira à bloquer la porte devant (qui prendra appui sur les triangle avant)

- Installer de la lumière dans le topper et trouver un topper

- Préparer le câblage du Supergun sur du DB25 et intégrer la prise femelle du DB25 dans un des côtés devant, je pense aussi y intégrer un hub USB ou juste des rallonges

- Trouver des infos sur les "écrans loupe" des Super Mégalo et surtout savoir si c'est compatible avec les flingues infrarouge type Aimtrack ou la Dolphin Bar

- Créer un Bezel pour cacher l'écran mais laisser un micro "trou" pour que la télécommande fonctionne

- Se décider pour la déco et la couleur (pour l'instant ce serait peinture en noir ou blanc mais ça peut évoluer)

En revanche je pense plutôt attaquer le panel amovible Arcade + Lightgun avant histoire d'avoir un truc utilisable tout de même ^^

Sunn

 ^-

Attention cependant avec le 82cm 16/9e qui te donnera une image de 63cm en 4/3 (environ  ;) ), ca peut faire un peu petit en fonction de l'éloignement.

Carl

Le panel sera sur roulettes donc on se rapprochera dans ce cas mais merci pour l'info je n'avais pas fait ce calcul  <:)

Sinon cette après midi vu que c'est dimanche (donc pas de bruit) et qu'il faisait beau c'était atelier soudure





En se remettant en mémoire le tuto de F4brice sur les soudures propres et un peu de gaine thermo et le résultat semble plutôt propre



Donc plus qu'a faire le trou dans la borne pour fixer et relier au Supergun




Sur ce le Wip va ralentir un peu vu que je ne serais pas à la maison pour quelques jours  :(

spotting

super propre dis donc les soudures...respect !