Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

pcb IQ BLOCK

Démarré par sushy18, Mercredi 09 Août 2017, 21:26:45 PM

sushy18

salut à tous.
une question... ::)
Je viens de rentrer une PCB original IGS IQ BLOCK
il n'affiche que des 0000000000000 sur TOUT l'ecran.
il a une pile...j'ai mesuré aux bornes..-0.1 v ...j'imagine que la pile est morte  ::).

j'ai déjà commandé la pile, et apparemment selon le professeur google on ne parle pas de pile suicide sur cette PCB.

j'ai regardé sur le net...essayé de lire des trucs que je ne comprends pas dans Mame...
rien walou.

Autre chose qui me semble importante...cette carte était dans une borne Arcade electronics... assurément câblé comme un poker p=)
seul le haut du seul joystick est câblé et 5 boutons alignés et sont repartis sur la longueur du panel
un switch dans la borne... et cette pcb "neuve d'aspect" dans cette borne toute crade...sticker holographique IGS...
un switch que je ne retrouve pas sur les docs du net ( switch 4 )

et tous font allusion a 2 bank de dip switch...hors moi j'en ai 3...


mes questions portent :
- sur l'affichage que de 0000 sur la totalité de l'écran....lié à la pile hs ou pas ?
- identifier avec certitude cette pcb...
- et enfin y jouer... en utilisant des manips sécrètes ??





Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

une idée ? ou alors j'attend la batterie qui viens de shenzen dans qq poignées de jours ? ::) :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tefou1050

Salut sushy :D.
C'est peut être moi mais j'ai l'impression de voir du vert de gris sur la zone autour  de la pile. Tu es sur qu'elle n'a pas coulé ?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

rygar

Je me suis fait la même reflexion à la vue de la photo; sushy n'étant pas un débutant, j'avais mis cela sur le compte de ma vue déclinante  =:))
Un petit passage de vinaigre ne ferait pas de mal je pense ...

tefou1050

Citation de: rygar le Vendredi 11 Août 2017, 07:45:49 AM
j'avais mis cela sur le compte de ma vue déclinante  =:))

Aie toi aussi? Pas beau de vieillir. .. :'(
Va t'on réussir à s'organiser une t'tite rencontre rygar?

Et sinon sushy ta pcb? Coulé ou pas?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

sushy18

Après vérification oui. J'en avais jamais vu auparavant ou plutôt je n' avait jamais identifié ça comme coulure..mais plutôt genre oxydation...
Bref oui... Donc pshhhhhhtt de vinaigre blanc 14° sur l'avant et l'arrière...
Dépose de la pile...là j'en suis à me demander s'il y a des dégâts ...

Visuellement tout a l'air en place..
Ma question est qu'est ce que je suis sensé voir sur les composants en dehors de leurs pattes vertes.... faut tout dégager et les remplacer ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tefou1050

Franchement je n'ai pas suffisamment d'expérience dans le domaine pour te conseiller.
Tous ce que je sais c'est que pchitter du vinaigre en surface ne fais pas de mal mais c'est très loin de resoudre les problèmes. Avec cette technique l'acide continue gentiment son travail. L'ideal serait je pense de réaliser le super TUTO de FredG5.

Je me suis essayé à ce genre de reparation sur des pcb or arcade flipper, je pense que avec beaucoup de patience, c'est faisable.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

sushy18

bon je viens de virer toute le EPROM sur sockets
et que vois je ? de mes yeux stupefaitement ebahi   >:( ?


bon donc la après pschittage et brossage tout est nickel hormis le support a qui a pris quasi tout l'acide a lui seul... donc a remplacer.
et le
PALCE22V10H-25PC/4 qui trônait dessus..lui a perdu une patte au passage...sans compter toutes celles qui pendouillent tels les chicots d'un cocaïnomane ...



question : sachant que je peut trouver un palce22v10h-25pc/4 pour 4€... est ce qu'il faut le programmer ? ou c'est plug and replace ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tefou1050

Ah la vache..... :o


Programable ou non je ne sais pas . Je dirais non mais un pro confirmera....
Par contre je changerai le support tulipe aussi il a l'air malade......
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

AsPiC

C'est une porte logique programmable (PAL = programmable array logic) donc oui il te faut un programmateur et surtout les données à injecter dans le composant.

sushy18

Citation de: AsPiC le Dimanche 13 Août 2017, 11:57:05 AM
C'est une porte logique programmable (PAL = programmable array logic) donc oui il te faut un programmateur et surtout les données à injecter dans le composant.
On le retrouverai dans les sources de mame ?
Ou alors on pourrait tenter de dumper le. Miens genre dans un sursaut de survies?  (souder un fil à la base de la patte manquante quoi ) ...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

funkycochise

ça doit se trouver dans la rom pour mame, mais pas dans la source  8)

sushy18

Citation de: funkycochise le Dimanche 13 Août 2017, 13:53:25 PM
ça doit se trouver dans la rom pour mame, mais pas dans la source  8)
salut Funky !

je ne crois pas que ce soit dans la rom ...voila son contenu :

u24.5    61050e1e
u25.4    8fc222af
u26.3    2896331b
u27.2    74aa3de3
u28.1    ec4b64b4
u7.v5    811f306e
u8.6    2651bc27



ou alors.... il s'agit de u24  ::) :-)= :-)=
enfin si j'en crois ça :



me reste a trouver une âme charitable qui accepterai de me programmer ça... :-\ <:) <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

funkycochise

oui, ça doit être ton fichier u24

rygar

Citation de: tefou1050 le Dimanche 13 Août 2017, 09:13:02 AM
Aie toi aussi? Pas beau de vieillir. .. :'(
Va t'on réussir à s'organiser une t'tite rencontre rygar?


Jusqu'au 4 septembre, j'ai un planning chargé +++, après, ce sera plus calme  ^-, du moins je l'espère...  =:))
Au plaisir ...

rygar

Surtout ne change pas mon sushy  ^-^