Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

"loterie"

Démarré par snoopydeath, Jeudi 24 Mars 2005, 20:05:13 PM

snoopydeath

et non c'est pas le tirage a la loterie mais presque :smile:

bon voila j'aimerais gardé la "loterie" de ma borne news games tout en virant la carte de gestion des credits


du moment que je peux l'allumé ou l'eteindre ce serait nikel :!:
si quelqu'un a réussi merci de posté ici :|

rataflo

Salut,
De quelle carte parle tu? Celle dans la marquee ou celle en bas de la borne?
Moi j'ai viré toute les cartes mais du coup la loterie ne s'allume plus (leds vertes au centre).
Au fait ton éclairage de marquee il marche chez toi parce que chez moi rien du tout, ampoule grillées et pas connecté au reste!?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Iro

çà sert à quoi toutes ces loupiotes ??
c'est marrant
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rataflo

Comme le dis le message c'est un systéme de loterie :P
Quand tu mets des crédits ca tourne dans tous les sens et si tu as de la chance tu as des crédits supplémentaires.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Iro

Wah, excellent !!!!
Faut le garder çà , c'est terrible !!!
je connaissait pas.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

snoopydeath

bon desolé les gars pour la reponse tardive je suis en ce moment (et pour tout le week end) chez ma copine  :idea: .
bon alors irocorp je parlais de la carte de gestion qui ce trouve toute proche de l'alimentation.
J'ai aussi remarqué une carte pour gérér les leds dans le haut de la borne  :twisted: ,je suposse donc que cet fameuse carte de gestion de credits ce contente uniquement d'envoyé du courant (5v ou 12???) la ou il faut quand il faut (il y pas loin de 10 fils qui monte a toute ces loupiotes :alien: ) je vais essayé de ferifier ça pendant la semaine vu que personne apparament ne sait comment faire :tired:

au fait moi je veux juste gardé le coté eclairage  avec pourquoi pas un switch pour passé de l'un a l'autre . :|

P.S.:je suposse aussi pour rataflo que le marquee s'allume que quand tu as gagné un credits vu que j'ai moi il s'allume pas non plus (enfin a verifier) ;)

rataflo

Alors,
Les 2 paires de fils (avec un fil bleu et un fil blanc) sont pour les hp ca c'est sur.
Chez moi la marquee ne fonctionne pas car celle ci n'est pas alimenté, le fil d'alim n'est pas branché à la carte en bas et est trop court (pkoi ca je sais pas). De toute facons j'ai viré la carte de controle du bas pour gagner de la place. Du coup moi je n'ai plus les leds vertes qui s'allument. Si tu trouve comment les alimenter sans passer par la carte de controle je suis preneur.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

snoopydeath

merci pour cet précision :!:
pour la loterie je vais voir ça demain au plus tot :nul:

snoopydeath

pour rataflo le marquee chez moi a l'air belle et bien grillé :P
m'enfin en meme tps ça m'arrange un peu je vais surement prendre un neon ou un truc du genre a la place :!:

mais voila le plus important la partie "loterie" fonctionne en 5v continue c assez bete comme  systeme :twisted:
j'ai mis en route la borne et verifié la tension au niveau de la carte de gestion des credits au niveau du branchement des fameux fils dde la loterie cela m'indiqué 5v puis la colere me pris
:lol: narf narf narf j'ai debranché le connecteur puis avec un petit transfo 5v g mit du jus a tout les fils (9 en tout) un par un pour bien regardé l'effet que ça donné :mrgreen:
bon apparament ça allumé certaine leds rouge et pas d'autre ou toute les vertes ou des vertes et des rouges :|  donc me reste plus qu'un switch pour passé d'un fil a l'autre a l'aide d'un seul bouton pousoir (celui des crédits par exemple :?: )enfin un truc qui imiterait la dite "loterie"
donc j'ai besoin d'aide pour cette partie aussi  :oops:
alors amis de l'electronique  :|  :|

rataflo

Cool tou ca. En gros tu veut que ca clignote comme un sapin de noél?
Sinon, si tu pouvait me donner les fils qu'il faut alimenter pour avoir les leds rouges et vertes en même temps moi ca me suffit.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

snoopydeath

pour seulemnt des leds verte c facile mais pour en plus les leds rouge c une autres histoire :P vu que elle s'alume que une ou deux a la fois (lun des mieux c 5 je croisbien disposé a la fois)
pour l'emplacement essaye toi meme en 5v car je ne l'ai plus en memoire et que franchement c trop easy  :mrgreen:
mais pour les verts il me samble que c tout simplement le premier et le dernier du connecteur qui ce branché sur la carte d egestion de credits voilou :|

snoopydeath

help besoin d'un electronicien ou quelqun qui si connait un peu

bon voila j'ai reverifié le tout et il s'avere que qu'on on alimente plusieurs fils ça ne fait pas la meme chose que ce qu'on pourrait attendre (j'ai 7 fills au total 1 etant la le commun)

1234567

donc 1+2 me donne toute les vertes allumé
1+3 quelque verte et une rouge
(1+2)+(1+3) me donne 6 leds vertes sur 7
(1+2)+(1+4) me donne 5 leds vertes sur 7
etc...jusqu'aux fils 7mais c pas forcement une led vertes de moins ça peut etre une rouge en plus

donc si quelqu'un pourais me dire comment faire un montage qui permet de faire un truc aléatoire entre toute ces posibilité ce serait genial merci :!:

lol

DESOSSER UNE BORNE C EST LA CONDAMNER

snoopydeath

ça a l'air sympa et ça pourrait aussi le faire en demontant toute j'ai dit toute les carte et plus particulierement cet fois celle ou il y a les fameuses leds  :evil:
et oui dans ce cas il faut remplacé le systeme original par une chenillarde de leds c'est assez simple :!: mais c'est pas ce que je veux :twisted:
narf narf narf
merci tout de meme
ps:ce que je veux c'est un montage pour permuté plusiers entrées en 5v voilou :!:
mais bon je repete lol a une trés bonne idée et pas cher il y le meme genre de kit chez go tronic pour peut etre moins cher (oui j'ai une dents contre les 3 suisses de l'electronique oui contre conrad mdr) :lol:

lol

PAS GRAVE BON COURAGE

LOL :?:
DESOSSER UNE BORNE C EST LA CONDAMNER

snoopydeath

un petit up parceque je crois avoir trouvé une solution :x mais le blem ce que je suis une quiche pour créer quoi que ce soit en electronique  :evil:  (je suis plutot bon pour soudé comme un beta lol)
bon voila le lien http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/super4017a.htm
voila je voudrais savoir comment etre sur de pouvoir envoyé du 5vcc vu que ce sont pas des leds que je veux allumé eteindre mais des groupes de leds merci d'avance ;)

P.S.:je decouvert ce lien grace a ma premiere passion les trains electrique :lol: