Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Découverte de l'arcade dans ma boite

Démarré par vincecoco62, Lundi 25 Septembre 2017, 17:28:16 PM

vincecoco62

Hello,
Dans le cadre de journée dédiéesje vais faire 4 conférences/présentations dans ma boite (2 sur Lille et 2 sur Paris, public "geek" et orienté nouvelles technologies)
J'en fait une sur la domotique et bien sûr une sur les bornes d'arcades.
Je vais commencer par une présentation du retrogaming, des gazming room pour enchainer sur les différents types de bornes.
Je vais ensuite expliquer le principe de fonctionnement d'une borne classique (PCB, jamma, ...) et ensuite expliqué comment se faire sa petite borne (bartop ou grand modèle (en privilégiant l'écran cathodique :P

Je vais bien entendu parler de ce merveilleux forum qui est une source !

Je mets aussi en place un concours afin de faire gagner un bartop et quelques lots.

J'ai eu mini budget pour le PI et quelques bricoles, j'offre également des choses et une fablab finance le bois et la découpe (par contre limité en 10mm d'épaisseur). Un partenaire nous offre aussi un peu de matos.

Si vous avez des choses à "donner", n'hésitez pas.

Je suis preneur de toute suggestion ou autre pour améliorer ma présentation !!!

++


Sovietik

Salut vincecoco62,
C'est quoi ton job précisément?

vincecoco62

Je suis ingénieur études et développement en système embarqué et IOT pourquoi ?

Sovietik

Je me disais que c'était cool de pouvoir aborder ce genre de sujets dans le cadre professionnel.

vincecoco62

Oui c'est une bonne initiative de la boîte de proposer ce genre de choses.

Arvester

C'est pas dans ma boîte que je pourrais faire ça, je vois mes collègues une fois tous les quinze jours... Tout le reste est en totale autonomie, avec téléphone et mails pour garder le contact.