Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

bartop Mario Tennis de notre fils icade hack

Démarré par mariopourlavie, Samedi 18 Novembre 2017, 07:55:22 AM

mariopourlavie

Salut.

Bon, un wip est moins intéressant à suivre quand il est terminié, je le sais, mais je vous présente quand même le bartop de notre fils que j'ai réalisé sur base d´un Hack Icade avec un raspberry pi3.

"Nomenclature" :
- icade
- panel alu
- raspberry pi
- écran 9,7" 4:3
- ampli stéréo 12v
- alim compact mais suffisante
- bezel en verre feuilleté
- 2 haut parleurs
- des boutons....
- une déco sur mesure au goût de notre bonhomme
- une dizaine de jeux triés pour et par notre bonhomme, car, je cite notre fils : "avoir 10000 jeux ça ne sert rien on met trop de temps à choisir et au final on ne joue pas" des paroles sages d'un enfant de 7/8ans  :-*

Du coup il a fait un choix par style de jeux et je suis fier de lui !  Il a en effet bons goûts  ^-
- metal slug
- street fighter II
- kirby
- mario
- arkanoid
- zelda
- double dragon
- 1943

Il a bon goût en terme de choix de jeux  ;)



Premier essais du panel car je voulait supprimer celui d'origine :



Préparation d'une alim 12v/5v pour alimenter l'écran l'ampli et Le raspberry:



Conception du panel définitif :



Avec boutons couleurs SNES :



Les boules de sticks  sur mesure à l'aérographe (faites par un artiste) :



Mise en place des stickers : j'aime partager mes wips avec notre fils  :-*  et merci à laurent pour les artworks, je n'ai rien d'un artiste, alors je ne fais pas moi mes artworks





Puis finiton de l'arrière par une peinture "tableau noir" qui permet de noter les sauvegardes pour continuer les parties  ^-



Et le voilà terminé avec à côté de lui son frère que je présenterait dans un autre post, ainsi qu'un stick pour jouer à deux, ben oui j'ai le droit de louer aussi  =:))









Sovietik

Citation de: mariopourlavie le Samedi 18 Novembre 2017, 07:55:22 AM"avoir 10000 jeux ça ne sert rien on met trop de temps à choisir et au final on ne joue pas" des paroles sages d'un enfant de 7/8ans  :-*

Au même âge, je n'aurais certainement pas eu la même réaction. En tout cas, tu peux le féliciter pour sa maturité et son choix pour sa liste de jeux!
^-

zebassprophet

Citation de: Sovietik le Samedi 18 Novembre 2017, 10:46:51 AM
Au même âge, je n'aurais certainement pas eu la même réaction. En tout cas, tu peux le féliciter pour sa maturité et son choix pour sa liste de jeux!
^-

a mettre en signature de tout les forums d'arcade ^^

mariopourlavie



mariopourlavie

Merci  ;)

Non c'est un 9.7" 4:3, c'est le plus gros que j'ai pu faire rentrer sans retoucher le bois de l'icade d'origine  ^-