Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Démarrage commandé de la carte mère de portable

Démarré par manshivas, Dimanche 07 Janvier 2018, 23:59:00 PM

manshivas

Bonjour,

Pour mon WIP je cherche à commander le démarrage de la carte mère, petite difficulté, elle provient d'un portable, donc j'ai pas l'option du démarrage depuis une touche du clavier...

Une photo de la PCB du bouton de démarrage du portable :


Ce que j'aimerais obtenir c'est que lors de la mise sous tension du bartop la carte mère du portable soit démarrée.
Comme je suis un bon fainéant, j'ai pas envie d'appuyer sur plusieurs boutons... Juste la mise sous tension... :D

J'ai pensé à un montage qui permettrait d'activer un relais (monté à la place du switch) mais qui ne le laisserais activé que quelques seconde. Afin de simuler l'appui sur le switch..

Quelqu'un a-t'il une idée pour la réalisation, ou même mieux, une idée plus simple... =:))

Pour l'écran, j'ai de la chance, pas besoin de le démarrer, cela se fait tout seul à la mise sous tension... ^-^

BENETNATH

Pas d'options dans le bios genre "After power failure" ?

Cali_955

Pas sur qu'il y ait cette option sur un portable, celui ci ayant normalement une source d'alimentation constante qu'est la batterie.
Ranger du risque !

Iro

tu peux être utiliser une multiprise maitre esclave avec le PC sur le maitre et un ton bouton power du bartop serait celui du PC.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

manshivas

#4
Pour l'option dans le BIOS, y'a pas..... ::)

Pis comme je suis chiant... :D
Je voudrais utiliser l'interrupteur qui faisait partit de ma commande de y'a 2 ans... :D


J'ai pensé à un truc, mais je bloque sur la réalisation...
En gros la mise sous tension, après 1 ou 2 secondes, active pendant 1 ou 2 secondes (aussi) un relais en remplacement du switch de la carte mère....
Si quelqu'un a une idée pour la réalisation... Je prends  :D

liryc

regarde ici :  LIEN

Citation de: tilowil le Mardi 14 Mars 2017, 09:11:45 AM
Hello,
Petite question non anodine. Puisque ta TV commute sur un front haut, une fois commuté si elle reçoit un nouveau font haut, elle ne va pas commuté de nouveau, puisqu'elle se trouve déjà sur le scart. Pourquoi ne pas faire un générateur de fronts haut qui envoie des fronts haut toutes les x secondes ?
Un 555 astable qui commande un transistor (ou pas) pour envoyer le front haut toutes les x secondes. Ca ne coute quasi rien tu dois bien avoir ces quelques composants qui trainent dans un coin. et l'avantage du 555 c'est qu'il peut fonctionner avec une tension allant de +5v à +15v.



f = 1.44/((Ra+2Rb) * C)
f en Hz
R en kOhms
C en µFarad
Et pour te faciliter les calculs : http://www.ohmslawcalculator.com/555-astable-calculator

A+