Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Amstrad CPC "run filename"

Démarré par acepad, Mardi 09 Janvier 2018, 19:19:19 PM

acepad

Salut,

je me penche actuellement sur la prise en charge de l'Amstrad CPC sous WinAPE pour le frontend Hardcade et cherche à obtenir une database des noms (run"filename) des fichiers de jeux DSK.

j'ai pas de soucis avec la console GX4000 pour lancer des Roms via Hardcade, mais pour lancer des DSK sans taper la commande run"filename je peux pas, car il faut connaitre le filename.

j'ai cherché de partout pour essayer de trouver des info à ce sujet, des fichiers xml ou des ini, j'ai trouvé quelques fichier par ci par là mais aucun contient ce fameux nom "filename".  :-[

j'ai téléchargé le set complet de jeux DSK et je suis en train de chercher à extraire les données via un utilitaire comme romcenter ou du même type mais je ne sais pas si je vais pouvoir obtenir ce que je veux facilement.

Si des amateurs de CPC on des info je suis preneur ! ça permettrait de lancer les jeux sans taper la commande RUN"<filename>.. après je pourrais toujours créer le fichier manuellement mais bon c'est à s'arracher les cheveux...  apparemment j'ai vue que ça marchait avec Hyperspin...



funkycochise

sur mame tu as le support des scripts lua
ça te permet de balancer un run "disc
par exemple
mais ça c'est sur un 6128, et ça ne te dit pas ce qu'il faut lancer
faut faire un cat



acepad

#2
Merci funkycochise  <:)

alors oui j'obtiens bien ces fameux filenames avec CAT , mais si je dois renseigner le fichier manuellement  qui sera pris en charge par Hardcade du genre :

R-Type = rtype.bin
Double Dragon = disc.bas


ça va me prendre toute une vie lol   en fait j'arrive déjà à lancer les DSK en ligne de commande mais pour avoir une liste de noms de jeux à lancer sous Hardcade (no clavier) sans ce fameux filename je suis bloqué.  Si j'arrive à trouver une list xml ou autre je pourrais manipuler le fichier afin de le rendre compatible, sinon autre option sous Hardcade je fais en sorte de taper la commande CAT suivi de RUN la première fois, ça enregistre les info dans un fichier ini et la fois d'après le jeu se lancera tout seul, mais bon c'est pas très pratique ... sinon je ne vois pas d'autre solutions à sans se taper le fichier manuellement..  bref je continu mes recherches voir si je peux pas extraire tout ça depuis mon set de DSK

funkycochise

je pense que t'as pas le choix
le dsk est une image disque cpc
c'est un truc traitable directement comme un xml ou autre
pour lire il faut une emulation de lecteur de disquette.

acepad

apparemment j'ai vu que ça pouvait marcher avec Mame y a une commande autorun pour lancer le jeux sans taper la commande Run", mais avec WinAPE la commande autorun ne fonctionne pas via un BAT, ça marche pas...