Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Wip] remise à neuf borne Naomi + conversion Sitdown

Démarré par grozby88, Vendredi 26 Janvier 2018, 23:32:28 PM

th_vador

héhé! ^-
Ça a une autre gueule que celui qui servait à cacher le disjoncteur dans le sous sol de chez mes parents quand j'étais petit! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

grozby88

Salut les amis,

Période un peu plus calme en ce moment dans l'attente de colis pour finaliser les dernier travaux ...  =:))

Jérôme, le menuisier de l'extrême, m'a envoyé un petit message ce WE pour me signaler son avancée sur le cache tableau électrique de luxe ...

La couche d'apprêt est posée !!! :-)=



... C'est BOOOOO !!!  :-*

Du coup, je pense qu'on va rester en blanc pour la couche de finition ... çà ressortira bien mieux sur le mur en OSB ton bois !!!

Qu'en pensez vous les gars ?  =?=
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Stek

Tu comptes laisser les murs en finition OSB?

Ça mérite mieux une GR comme la tienne man   8)

grozby88

@ Stek : non çà va aller l'osb ... çà fait propre !!!  8)

Bonsoir à tous !

Les travaux ont repris ce soir après la réception d'un petit colis au mondial relay du coin !!! yesss

Hé oui, le système Netboot est enfin arrivé ! ... ainsi que la puce Bios adaptée !  :-)=



Démontage et nettoyage intégral de la carte Netdimm 512 Mo ... c'est bien propre !



Et hop ... après remontage !!! nickel !  ;)



Passage du câble réseau et du câble d'alimentation du raspberry Pi3 sous l'I/O Board ...



Puis par la jambe gauche de la borne ...



Puis je passe à la motherboard Naomi 1 ... démontage de la cartouche de jeu d'origine Virtua Tennis ... sous la cartouche se situe le BIOS à remplacer (non compatible avec le Netboot   :-(()



Et voilà ... après avoir bien transpiré !!! ... le nouveau BIOS est en place ! ouf !  :D



Puis je remonte la cartouche NetDimm par dessus ... sans oublier de bien resserrer les vis de maintien !



Il n'y a plus qu'à tout remettre en place ...



Et tout rebrancher proprement !! ... sans oublier l'alimentation du Pi direct sur la Naomi et le câble RJ45 sur la NetDimm !



Après être passé par une phase de paramétrage de l'adresse IP de la borne ... c'est enfin l'heure du premier démarrage et du moment tant attendu de lancer le jeu Ikaruga !!! yesss

Une petite vidéo pour fêter çà bien entendu :



Voilà ... encore quelques bricoles de finition à fignoler et ce WIP sentira bon la fin !!!

Bonne nuit les amis ... Merci à tous pour votre soutien et à bientôt  ^-
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Oggy


dynis77

Félicitations, la borne est aussi belle que la qualité de l'image!

flip28

Super sympa tes WIP
J ai aussi 2 NUC à refaire et ça motive grave quand on voit tes travaux

grozby88

@ Oggy : Merci à toi  <:)

@ dynis77  : Merci ... çà fait plaisir  ^-

@ flip28 : Si çà peut te motiver ... vas-y lances toi !!! tu verras, c'est pas si dur que çà et çà fait du bien de voir ta borne quasi-neuve après !



Salut les amis ...

Le WIP de cette borne se termine ce jour ... en effet, j'ai attaqué les cache-jambes avec la pose des stickers :



Puis perçage des jambes pour reposer les pieds support :



Pareil pour l'autre côté :



A peine terminé ... et en cours de test ...  :-)=



... Des amis débarquent à l'improviste !  :-*



Du coup ... test en conditions réelles à 2 joueurs !!! ... wow çà le fait grave les amis !  ^-^

Une petite vidéo pour vous faire vivre cet instant magique !!!  8)



Voilà je considère ce WIP comme officiellement terminé ...  =:))

A très bientôt les amis pour de nouvelles aventures ! Merci à vous tous pour votre fidélité !
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut les amis !!!

çà faisait un petit moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles ... bahhh en fait parce que c'est calme !  :D

Non ... pas tout à fait, mais les travaux se sont plutôt concentrés sur les extérieurs de la maison ...  ;D

Pendant ce temps, Jérôme le menuisier de l'extrême, a continué à bosser dans son coin !!! yesss... et ce soir, il m'a envoyé cette photo :



Le cache est enfin terminé (finition laquée blanche + vernis)  ^-

Le voici avec un peu d'éclairage solaire à l'arrière !  :-*



çà devrait bien le faire !!!  ^-^ ... je récupère ce bijou mercredi dans la journée !!! cool !

Pendant tout ce temps, je ne suis pas resté inactif dans mon coin et j'ai commencé à préparer le système de rétroéclairage maison 100% récup !!!  :-)=



Des restes de bande LEDs RGBW sont assemblés (bonjour la taille des soudures ... bien galère cette partie !!! arfff) et collé au double face dans une goulotte alu 45° qui sera muni d'un cache dépoli pour diffuser la lumière !)



Et voilà le résultat ... testé et fonctionnel dans l'attente de son écrin !  :-)=



Mais vous comprendrez mieux lorsque je monterai tout çà en fin de semaine ...

A bientôt les amis ... les affaires reprennent !!!  :D  <:)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré ce jour comme prévu le cache compteur chez Jérôme le menuisier... il a vraiment fait du bon boulot, c'est juste magnifique !!! ... un grand merci à lui ! Le laquage est très réussi ... voilà qui laisse augurer de très belles choses pour le futur Jukebox maison !!!

Je me suis empressé de poser à blanc mon cadre de rétroéclairage maison !!! ... çà rentre pile poil ! yesss



Puis un rapide test de fonctionnement ... sans les caches dépolis !!! çà pète les yeux !  8)



Une fois tout fixé proprement au double face et les caches correctement mis en place ... c'est nickel !  ^-





Le boitier de contrôle est aussi posé au double-face en bas du support ! il sera alimenté par un transfo type smartphone directement connecté sur une  prise électrique du tableau



Une fois la porte posée à l'arrache dessus, voici ce que cela donne en vidéo ...  :-)=



Je suis très content du résultat ... il est conforme à ce que j'en attendais ... donc tout va bien  ! yesss

Prochaine et dernière étape, le montage dans la gameroom et test en réel !!! j'ai hâte d'être à ce WE !!!  =:))

A très bientôt les flippés et les arcadiens !!!  <:)

Bonne nuit à tous
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Bonsoir à tous,

Reprise des travaux dans la gameroom ce soir ... yesss

le plexi G.O.T. comporte quelques traces de ruban de masquage que Jérôme n'a pas osé enlever avec des produits trop agressifs de peur d'abimer le support !!!



Après un polissage en règle avec du Xerapol ... je suis arrivé à un résultat impeccable !!! il est comme neuf ! yooppi



Ceci fait, je pré-perce le bâti et positionne 6 vis à bois 4,5 x 60 !  ^-



Après avoir  soufflé la sciure et nettoyer le tout ... je monte le bestiau dans la gameroom.

A l'aide de 2 tabourets maison  :D ... je positionne le bâti à peu près à sa place définitive ... le compteur est bien centré.

Je contrôle le niveau au laser et je visse à fond ... voilà, çà ne bougera plus !!!  :-)=



Je remets la porte en place !!! nickel ... rien ne gêne l'ouverture, çà passe pile poil !



et hop, on allume ... magie !!!



Une vue en situation ... cela agrémente parfaitement la gameroom et cache merveilleusement ce compteur qui faisait un peu tâche dans le décor ... Objectif atteint ... au suivant !   :-)=



Une petite vidéo de la gameroom en fonctionnement ...



Et voilà les amis ... encore un WIP rondement mené !!! ... rendez-vous pour le prochain (le jukebox maison bien sûr) après les congés d'été ... le temps est venu de profiter un peu des extérieurs et de la moto ...

Put... vivement l'hiver !!!  ;D  =:))

Merci pour votre soutien et à très bientôt

Bon WE à tous
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Oggy


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

grozby88

Salut à tous,

De retour pour un rapide petit WIP sur ma première Naomi car je viens de recevoir (après près d'un an d'attente  :o... finalement, çà passe vite lorsque l'on ne s'ennuie pas !!!  :D) le magnifique RPI2NUC ... superbe projet de AJE_FR qui permet de jouer aux vieux jeux d'arcade et consoles sur une borne Naomi en s'affranchissant du problème des jeux 15 Khz sur un écran uniquement 31 Khz.

Le montage du système et son paramétrage étant une formalité ... il est temps de se creuser la tête pour une intégration propre au sein de la borne Naomi car cela doit cohabiter avec le système d'origine !!!

Tout d'abord ... je récupère une chute de contreplaqué cet après-midi chez Jérôme (si si le menuisier fou !!! ... celui qui m'a fait le cache-compteur !  ^-^) ... puis à l'aide de pieds de PCB en plastique, je fixe le système dessus :



L'espace libre sous les cartes permet de ranger le surplus de câble USB ... pratique !!! yesss



Au préalable, j'avais percé à l'aide de ma défonceuse 2 trous de 12,7 MM de diamètre à l'arrière de la plaque et j'ai enfoncé en force 2 aimants à encastrer de résistance 2 kilos (les plus faibles çà suffit bien !)



Je présente la bête dans la borne ... Yess, les aimants font le taf sur le chassis métallique et çà tient parfaitement tout en restant amovible et sans modifier du tout la borne !!! nickel quoi !  ^-



Après branchement des divers câbles ... çà tient toujours parfaitement !



Il est impératif de ne pas encastrer complètement les aimants et de les laisser dépasser à l'arrière de 5 à 6 mm car des vis d'origine dépassent du chassis et empêchent de plaquer le support contre le chassis !!! arfff

Et voilà ! c'est déjà terminé ... çà fait super propre et je peux fermer sans problème la porte avant ...



Je ne résiste pas au test final après intégration ...  =:)) ... allumage, boot très rapide, pas un bruit ... le bonheur auditif par rapport à la Naomi2



Menu de sélection des consoles et systèmes d'arcade ! simple et efficace !



Le menu NEO-GEO !!! ... la classe  :-*... le team NEO a fait du très beau boulot sur les menus et l'intégration des vidéos de démo !!!  :-)=



Je lance un jeu pour voir ... c'est propre ... rien à dire ! l'image est belle !  :)



Le 15 Khz est parfaitement émulé sur un écran de 31 Khz de façon astucieuse en occultant une ligne sur deux ... on est très proche du pixel perfect !!! Chapeau AJE !!! du très beau boulot ! Merci à toi



Voilà messieurs ... c'est tout pour aujourd'hui ... En parallèle à tout çà, je ne reste pas inactif et je travaille actuellement en sous-marin sur le projet Jukebox ... d'importantes modifications structurelles sont en cours et çà va évoluer dans le bon sens les amis !!!

Stay tuned  ! et à bientôt !!  <:)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Storm1981

Wow du super boulot, hyper propre  ^-^

La gameroom a l'air bien cosy et super ambiance avec des amis. Que demander de plus?  8)

grozby88

Merci Storm1981  ^- ... Finalement,la vie c'est simple comme une gameroom !!!  =:))
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%