Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Cocktail Karateco News 1302 & Photos

Démarré par vincecoco62, Vendredi 02 Février 2018, 16:45:02 PM

vincecoco62

Hello,
Je me décide a attaquer le WIP d'une cocktail KARATEKO acheté il y a bientôt 3 ans :D.

Au programme de ce WIP :
- Ponçage des pieds piqués, et peinture (ils ont trop morflés !)

- Pas de peinture de caisse, car en bonne état et j'aimerais gardé la plus dans son jus.

- Module d'entrée sur le côté

- Monnayeur fonctionnel + bouton crédit

- écran TV 36 cm

- Cable VGA péritel: J'en ai déjà fabriqué un mais c'est d'une galère ^^ j'ai opté pour une solution propre et facile. Un  cable tout fait sur la bay pour 20€

- Côté PC j'ai retrouvé, une CM avec un P4 1.5Ghz, 1GB de ram et une carte nvidia vanta
==> Vous en pensez quoi ? Je pensais partir sur une cocktail avec 2 boutons par joueurs (j'aurais par la suite une grande borne également ds la gameroom). J'ai déjà un mala et mame avec 150 jeux environs configurés en cocktail. De mon point vu je pense que ca sera largement suffisant pour la partie PC

- J'ai un module permettant de démarré la TV, un peu pluis tard (le temps que le PC boot pendant la phase 31khz), avant de passer sur du 15Khz

Je posterai des photos la semaine prochaine des avancé, la borne est vide, démonté et quelques éléments sont déjà allés en peinture.

++

vintage76

Trop de question d'un coup. J'ai de nombreux conseils vu le nombre de cocktails.
Pour les pieds, faut poncer, acide phosphorique et belgom pour lustrer.
Pour la tv tu t'embetes pas, tu mets un raspberry avec sortie composite tu gagneras en temps et en cablage.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vincecoco62

Oui j'avais pense au pi :)
Mais j'ai déjà le pc et le câblage ^^

Je réserve le pi pour un futur Bartop pour la cuisine (j'ai également toit le nécessaire ^^ sauf le temps lol)


Sunn

y a pas mieux que le signal composite ? c'est pas gégé comme qualité.

vincecoco62

@sunn
Moi je comptais de ce fait partir sur chaque/péritel et soft 15khz comme j'ai tout  :-)=

Sunn


vincecoco62

@vintage76
Tu po ces avec quoi ? J'ai déjà passer plusieurs heures avec brosse sur perceuse, et c'est encore extrêmement rouillé :(

Pour le nombre de boutons des conseils ?

Merci

++

vintage76

Tu as une photo de tes pieds ?

Normalement à la brosse à poncer à poil dur, ça devrait le faire. Sinon ponceuse avec un gros grain pour virer le plus gros. Ensuite, Pour les pieds, tu vas acheter de l'acide phosphorique. Regarde dans mes wip je crois avoir mis une photo du produit ça coute 10€.
Tu le dilues avec un peu d'eau et tu laisses tremper plusieurs heures.

Après si c'est plus net, brosse à polir avec produit belgom et tu devrais avoir un bon rendu mais je te l'accorde, c'est long et fastidieu.

Pour le nombre de boutons sur un panel, par experience et au regard de ce que font les japonais, je partirais sur 3 voir 4 grand max. On voit parfois certaines cocktails en 6 boutons mais c'est de la grosse connerie car jouer à du vs fighting sur une cocktail c'est totalement inutile.

Regarde les jeux neogeo qui se jouent en 4 boutons. Si tu n'y joues pas, part sur 3.
Apres, tu rajoutes 2 boutons sur la partie "coin" pour start. Et insert coin. Pour retourner au frontend, tu feras un combo de boutons.

Met nous des photos de ton taff en hébergeant les photos sur gamoo.

Commence déja par les pieds et autres parties métalliques (corner clips), on verra le reste après.
Si tu as besoin de spare en cocktail, j'ai quelques trucs  :ang:

Bon wip
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

manshivas

Pour dérouiller tes pieds, tu peux aussi essayer l'electrolyse : Electrolyse, je l'ai testé, c'est plutôt efficace... Et puis pendant ce temps tu peux faire autre chose...  ^-

vincecoco62

Je prendrai une photo mais il sont bien manges  :D

vincecoco62

Hello,
Quelques news. J'ai décidé de garder le max de choses d'origine sur cette cocktail.

Je laisse dans son jus la caisse en très très bonne état mais avec quelques griffes, et la patine d'usure  :D.

De ce fait je garde aussi :
-les panel,
- stickers et joysticks a lamelles d'origines.
-Les boutons Start player 1 et 2 également.
- Monnayeur qui sera fonctionnel
Je change les autres boutons (2 par joueur, ceux d'origine étant rincés)

Après réflexion voici le futur contenu:p
- un pentium 4 1.5GHZ, 1G0 de RAM, 20GO deDD
- WinXP avec mame et Mala en front end
- 150 jeux (dont pacman, donkeykong, ...)
- câble VGA/péritel
- Soft 15khz
- TV cathodique 36cm
- Module d'entrée
- Enceintes

J'ai juste repeint les grilles intérieures et les supports pour l'écran

La vitre est dans un état exceptionnel avec les stickers.

Photos next week :D

++




vincecoco62

Hello,
Quelques galeres:
Le pc je démarrait plus, écran bleu... Une barrette de ram HS. J'ai de la ddr à la pelle mais plus de sd
Je suis donc à 768 monde ram au lieu de 1gb.

Ensuite pas moyen de lancer Mame avec mon set de jeux configuré sur un autre pc. Après plusieurs recherches j'ai changé le d3d dans le fichier ini de mame par ddraw. Ça marche mieux (HDi étant beaucoup beaucoup trop long)

Voici quelques photos. Les panels sont remonter à l'arrache car il serviront pour la configuration des manettes avant de tout mettre dans la verte. Mais esthétiquement je n'y touche pas.

Il y a aussi un corner clip que tilowil à modéliser, j'ai imprimé et passe une bombe de chrome de chez Action.










Calybre

Sympa overlay du panel, tu pourrais nous faire un p'tit scan ?  ^-

vincecoco62

Hello,
Ca avait déjà été scanné et retouché par un autre membre du forum :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35138.16

Je pense dans un premiers temps les laisser dans leur jus :D

++

vincecoco62

Quelques avancées :
- Installation des divers nvidia en remplacement de ceux de windows.
- Configuration Joystick/Boutons/Monnayeur dans groovymame
- Installation de soft 15Khz


Question ayant groovymame pourle 15Khz, comment faire pour que les jeux tournent dans leur résolution native ? Car la ils tournent à la résolution réglée :s

Merci

funkycochise