Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

pcb autofire

Démarré par Sunn, Mardi 06 Février 2018, 21:14:26 PM

Sunn

hello les boyz,

je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un tuto pour se fabriquer un autofire à connecter dans sa borne sur arcade-system.
Malheureusement les forum est down.

quelqu'un aurait il gardé une trace de ce tuto ? saurait éventuellement comment se procurer un de ces pcb ? ou aurait une autre référence en tête d'un autofire de ce genre ?

Merci d'avance.


Sunn

#2
ha mais toutafé !!!

mais il semblerait qu'il faille l'allumer par un interrupteur, la traduction n'est pas claire ou je ne saisis pas tout. Pas pratique s'il faut le mettre en route à chaque fois, c'est pour installer dans une borne, pas sur un supergun.

quelqu'un connait ce pcb et pourrait me faire un retour ?

edit : bon j'ai demandé un complément d'info sur le site on verra ce qu'ils me racontent en retour.

Merci encore amano j.


Amano J

;)

J'ai pris chez eux un supergun et c'est top : autofire intégré, témoin 5V/12V,...

maldoror68


Iro

Il marche bien cet autofire ?
J'aimerais bien trouver celui de benshinobi qui s'en était fait un aux petits oignons pour ces records
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sunn

Jai beaucoup entendu parler du « reco » aussi mais cela semble introuvable...

Je vais regarder ton plan maldo mais je ne sais pas si je saurai faire ça. :-[

Iro

Ah oui , il avait l'air bien cool ce RECO.
Pas moyen de motiver le mec pour refaire un batch ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sunn

Je n'ai pas accès au topic de vente de reco, sûrement un nombre mini de posts pour y accéder comme ici.

Sunn


Deez

Hello !

Trop de shmup,  la tendinite arrive  ?  =:))

Retroelectronik fait du bon matos , je me suis fais mes boots megadrive avec leurs PCBs , rien à redire c'est de la bonne qualité .

J'avais bricolé un autofire sur plaque d'essais assez proche de celui posté , avec le 74HC04 , il faudrait que je re-teste ça je dois encore avoir les composants qui trainent dans un tiroir .

Sunn

hey deez :)

en fait dans certains jeux il est impossible d'aller taquiner les bons scores sans autofire... tous les superplays et videos youtube les mecs en sont équipés.
   >:(


Deez

Oui l'usage est très répandu pour certain jeux (shmup) , et c'est du cheat sur d'autre car ça casse vraiment le gameplay ( comme megaman ou metal slug par ex. )

Sunn

En ce moment je suis sur outzone, la différence est flagrante.

Je vais essayer d'en bricoler un, je viens de commander tout le bazar  :D

Deez

Ok bon bricolage !  ^-

Pour outzone l'autofire pose problème car tu ne peut plus changer d'arme en cours de jeu ( l'arme avec la grosse boule qui tourne nécessite un appuie continu )

maldoror68