Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Question sur le -5v

Démarré par Stek, Mercredi 14 Février 2018, 21:57:55 PM

Stek

Salut les kopins

Question : lors de l'utilisation d'un pcb, La présence ou non du -5v peut elle influencer l'affichage ?

zebassprophet

de mémoire le -5v m'a toujours servi pour le son.

mais apres ca n'en fait pas une verité général, alors je laisse les forces vive de la pcb te répondre ;)

sushy18

je pense que la réponse est  oui si on se base sur ce vieux post de neo-geo.com

on y trouve ça :
Citation
Games that dont work without -5v

    I seen people asking this question alot and the answer is usually somthing like just a couple games like MK and NBA Jam. I think theres more games than that.
    Heres a list of games that didnt work right on a neo-geo cab but do work ok on a standard jamma mono system with the -5v.

    This list should be helpfull for people who havent moded there cab yet for mono and -5v and for people who get the small enclosed power supplies.

    Mortal Kombat 3 no Sound may cause eprom erors in start up
    Pit Fighter no sound
    Rastan Saga no sound/glitches
    Time Kilers sound vertical synch issue
    Double Dragon 2 gr GLitches no sound
    Raiden gr Glitches/sound
    Gals Panic 2 no sound
    Vball No sound
    Double Dragon

    Actually if you look theres a pattern, American made games and before mid 90's games.

    Last edited by Xavier; 07-26-2007 at 09:17 PM.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek

Ok merci

Je viens de faire un negatron et la personne m'a parlé de problèmes d'affichage et pas de son avec un umk3.

sushy18

Un problème de défilement d'image ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

Citation de: sushy18 le Jeudi 15 Février 2018, 07:03:09 AM
je pense que la réponse est  oui si on se base sur ce vieux post de neo-geo.com
Eonnant ,J'ai un double dragon original et pas de soucis sans -5V
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stek

il vient de tester le negatron et on a bien le -5v, je lui ai conseillé de tester sa carte sur une autre borne équipée du -5v.   Son problème doit venir d'ailleurs

Braintrash

Citation de: Iro le Jeudi 15 Février 2018, 09:47:30 AM
Eonnant ,J'ai un double dragon original et pas de soucis sans -5V

Le site parle du 2, pas du premier.

Iro

c'est pourtant quoté
Citation
.....
    Gals Panic 2 no sound
    Vball No sound
    Double Dragon

    Actually if you look theres a pattern, American made games and before mid 90's games.

    Last edited by Xavier; 07-26-2007 at 09:17 PM.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

réponse : oui

exemple : kangaroo.

le -5v génère l'affichage des sprites et de certains backgrounds.

mais la plupart des pcb "-5v" de type taito n'utilisent le -5v que pour le son  ;)


Stek


Fish57

Et les pcb MIDWAY genre Mortal Kombat 1-2-3 ou NBA JAM, elle utilisent aussi le -5v que pour le son ?
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

zebassprophet

umk3 je peux t'en parler, c'est une de mes premieres pcb,
et j'avais que le son qui deconnais.
le reste marchait nickel