Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Donkey Kong 3 : Un vieux jeu perdu de 1984 refait surface

Démarré par ooyk, Mardi 27 Février 2018, 16:14:11 PM

ooyk

"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."


Calybre

C'est quoi ses stages tout naze ... limite dommage c'est un croisement entre galaga et donkey Kong ... un bootleg Galakong !!  =:))

funkycochise

#3
l'histoire du dump est interessante.
https://medium.com/@famicomical/dumping-donkey-kong-3-dai-gyakushuu-2d86a2c366b4



perso je ne connaissais pas le sharp x1

Fred G5

Pas mal le coup de tirer dans les fesses pour qu'il remonte  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

funkycochise

je ne savais pas que hudson avait fait un portage de super mario sur x1


sympa je trouve. certains ont même recréé cette version sur nes :



il existe plusieurs, là la palette X1 est respectée mais il y en a une autre plus classique :


fiend41

#6
sur ce sujet, y'a des choses aussi intéressantes à lire,   bizarre qu'il n'y ait pas eu mention.. car l'histoire aurait débuté ici..

http://fullmotionvideo.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1726

un très bon forum (d'origine française près de narbonne si je me souviens bien..) où une alliance de certains japonais (vraiment pas tous.. y'a un fort esprit de ..protectionnisme là bas) et d'occidentaux (dont certains espagnols vivant sur l'ile des canaries !   le niveau de discussion sur leur IRC en collections et connaissances ludiques et matos exotiques est disons assez élevé et fort intéressant : ça parle de  fmtowns, x1, smc777 comme s'il s'agissait d'une info du journal télé )    et permet de voir des choses vraiment rares aboutir ou surgir..

mais par ex.. un titre aussi classique que Pacman n'est pas archivé sur plusieurs ordinateurs cultes japonais..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."