Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Par pitié !! comment on démonte un rotary stick !!!!

Démarré par Anonymous, Mercredi 06 Avril 2005, 21:41:11 PM

Anonymous

Bonsoir a tous,
voila je suis en train de démonter (d'éssayer de démonter en l'occurence) mon control panel, et à  ma grande surprise, pas moyen de démonter mes rotary sticks, c'est des vrais saloperies ces trucs, alors si quelqu'un pouviat m'aider ca serait vraiment sympa  :thanks:

PS : sinon je sais pas dans quel état y vont finir, mais ca pas petre beau a voir  :twisted:
lucas

Invité

je connais pas, mais tu peux faire une photo dessus / dessous, on sait jamais ?

:thanks:

Darkgoug

houps :D ne force pas :D  :D

je te cherche l'info et je te le dis comment faire ...

limite tu me fais aussi une toph de dessous de pret..

dark

Anonymous

Bon en fait y'en a un qui était deja un peu fracass donc lui il est parti, mais l'autre c'est la galere, j'ai l'impréssion que ces une petite vis torx en haut, mais elle est vraiment minuscule et vu l'age du truc, le pas de vis doit est HS ... ca va pas etre facile ....

lucas (j'ai oublié deme loguer  :?: )

Darkgoug

voila :

http://mame.digitalmagic.se/dismounting%20LS30.htm
effectivement y'a deux petit vis .. sous le capuchon...

et après ça va tout seul...

tu veux dire que le premier est pété ??

dark

boulig

je penses que "deja un peu fracass " laisse peu d'espoir au pauvre joy  :cry:

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darkgoug


lucas____

Dommage Dark,
Ces joys n'ont rien a voir avec les miens, (si ca avait été aussi simple je crois que j'aurais réussi :evil: ), les vis sont tout en haut et tout en bas de la tige et c'est des vis microscopiques, je vais essayer d'acheter le matos nécéssaires aujourd'hui, mais bon si le pas de vis est foutu .....

PS : par un peu fracass, j'entend que la vis qui traverse le capuchon jaune avait été cassée et donc remplacé pour une vraie vis standard, donc en la démontant ca a bien démonté tout le joy, aà part ca, il est ok   :o , bon y'aura des photos de toutes facons d'ici pas longtemps :).

lucas

fiend41

normal faut un outil spécial pour les démonter.    le pro qui me les as vendues m'a laissé l'outil :D   mais même avec l'accessoire assez spécifique tu les niques comme un rien !  donc faire gaffe (le petit haut surtout...)

déjà  avec l'accessoire qui plus est faut avoir un sacré tour de main pour l'utiliser !  sans,  tu peux y arriver mais faut 2 personnes ou 4 mains  :mrgreen:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

l'outil spécial , c'est juste la tete d'un tournevis avec une forme special ??
parce que sinon dans les magasins de bricolage, ils vendent des petites malettes avec pas mal d'embouts, dont certains spéciaux
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lucas____

Merci fiend,
je vais essayer de faire gaffe, mais a mon avis cette histoire ca va finir a la perceuse, je perce la toute petite vis en haut, et je la remplacerait par une vis plus "standard"  :?

lucas

fiend41

les magasins de bricolage ont bcp de merdes aussi...  t'as beau faire le tour des casto/bricotroc etcc   bref certainement car province?  (mais j'ai été voir des mags électronique, pas mieux, )    cependant certains disent en avoir vu dans des chaines parisiennes ?! ,  personne vend de tournevis torx pour démonter des supernes par ex...

faudrait un tournevis avec manche long afin de rentrer dans la manette,  mais faut tenir la base et l'empêcher de tourner tout en faisant pression,   un vrai bordel sérieux  (l'outil est en 2 morceaux...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

ce qui m'intéresse c'est de savoir après si tu comptes utiliser la fonction rotative ?   qq'un vend une carte spéciale à  mettre sur un ipac, afin d'exploiter la rotation,   mais logiquement sur les fiches présentes pins, doit bien y avoir moyen artisanalement de trouver les bonnes directions ? (juste faut gauche/droite logiquement et la masse)

puisque c'est pas nouveau mais prévu d'un bon moment donc j'y pense parfois.., ma 4e borne "normale",  le cockpit qui bouge c'est à  part,  sera à  base de rotary sticks pour les jeux qui vont bien,   rhaaaa   heavybarrel, search&rescue, victory road, ...  (et aussi les shmups tant qu'à  faire d'avoir l'écran à  90°)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

Citation de: "fiend41"les magasins de bricolage ont bcp de merdes aussi...  t'as beau faire le tour des casto/bricotroc etcc   bref certainement car province?  (mais j'ai été voir des mags électronique, pas mieux, )    cependant certains disent en avoir vu dans des chaines parisiennes ?! ,  personne vend de tournevis torx pour démonter des supernes par ex...

tu parles des tournevis avec le bout en etoile? ça moi j'en ai,  j'ai acheté pour une misere dans  une foire "tout à  2 euros" dasn un magasin de bricolage, je sais plus lequel genre mr brico, etC..

a+++.

snoopydeath

non je penses qu'il veut parlé des vis pour démonté la super nintendo par exemple :P .
(j'en ai chier (excusé mon expréssion) pour changé le minuscule fusible de ma snin .a l'epoque j'avais fait fondre de l'etain dessus pour me faire un moule et franchement c'etait tip top .j'ai vu recemment sur le net un magazin online qui vendait ce genre de tournevis (je me souviens plus haut ni du prix je me souviens juste que ça calmé le portefeuille  :twisted: )