Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Le race cockpit du pauvre

Démarré par Anonymous, Lundi 11 Avril 2005, 17:39:14 PM

Anonymous

Salut les ptits loups!

Tout d'abord félicitations pour votre passion et vos talents de bricoleurs chevronnés, il y a des trucs impressionnants sur ce forum.

Je voulais juste savoir si vous avez déjà eu vent d'une adaptation d'un vieux side de moto en racing cockpit. J'ai l'intention de me bricoler une "manette" de Playstation de ce type autour du volant Logitech Driving Force Pro, et je me demandais si c'était réalisable et réalisé...

demether

salut
bah realisable pourquoi pas, si tout passe niveau matos-pilote et que tu es bricoleur...sinon jamais vu ça, non.

a+++

Anonymous

Mouais, je laisse tomber cette idée, trop cher et trop de bricolage.
Je viens de m'acheter un siège de Célica 30€ dans une casse, je vais voir ce que je peux faire avec ça.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

Je me suis bricolé le Racing Cockpit le moins cher du monde:
30€ pour le siège, 30€ pour la structure.

(Bon, j'ai rajouté un Bass Pump et son ampli à 70€ le tout, mais ça c'est pas obligé)

Je termine le montage ce soir et demain, et je poste les photos et les explications après, si ça intéresse du monde.

demether

on veuit voir ça bien sur!

c'est pour quelle plateforme de jeux? tu mets quoi comme volant? c'est uniquement "utilitaire" et efficace, ou y at'il une recherche esthetique?

a++++

Anonymous

C'est basé sur le volant Logitech Driving Force Pro, développé pour la PS2 et qui fonctionne aussi sur PC. Mais on peut y mettre n'importe quel volant.

C'est mon premier bricolage de ce type, donc il n'y a pas du tout de recherche au niveau design. Je voulais avant tout un truc confortable, solide, facile à faire et pas cher.
Ca consiste juste en un cadre de tasseaux, un peu d'aglo et des équerres métalliques.


PS: Le sujet initial du topic n'est plus vraiment valable... J'en créerai un nouveau intilulé "le race cockpit du pauvre".

Iro

tu peux changer le titre en éditant le 1er message
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

Merci pour l'astuce.
Mais je suis juste un invité, donc je ne peux pas éditer mes messages.
Je vais m'inscrire.

Sinon vite fait mon bidule ressemble à ça.

demether

en effet c'est spartiate :lol:

mais bon au moins du coup tu as + de  temps pour jouer ;)

a+++

Invité

Citation de: "Anonymous"Merci pour l'astuce.
Mais je suis juste un invité, donc je ne peux pas éditer mes messages.

je t'ai fait la modif  ;)

Barry

Merci Pifef.

Donc voici un cockpit facile à réaliser, pour les gens qui comme moi n'ont pas de temps et pas de sous. Ce n'est pas un racing cab, mais c'est toujours mieux qu'un bureau avec une chaise pour jouer au volant.


La base est composée de 2 tasseaux de 120cm, solidarisés par un tasseau de 41cm à l'arrière (fixé avec des équerres métalliques) et une plaque d'aglo de 30*41cm à l'avant (fixée en position inclinée avec 4 longues vis qui traversent les tasseaux).

Le support de volant est une plaque d'aglo de 50*15cm, montée sur 2 tasseaux de 45cm. Le tout tient avec des équerres métalliques également.

Les tasseaux font 44*65mm (il y en a 3.71m), l'aglo a une épaisseur de 22mm.

Astuce: le pédalier est posé sur la plaque d'aglo, dans laquelle j'ai mis des vis qui dépassent de 1.5cm. Les vis entrent dans les trous de la base du pédalier (ces trous au fond desquels se trouvent les vis d'assemblage de l'objet, qu'on retrouve sur tous les trucs qui ont une coque en plastique).

Le siège vient d'une Toyota Celica accidentée, je l'ai acheté dans une casse. Il est fixé au cadre de base par 2 boulons à l'arrière (ceux qui étaient sur la voiture) et 2 tirefonds à l'avant (les rails sont recourbés à l'avant, il aurait fallu que je sculpte le bois pour fixer les boulons; en plus comme ça l'assise est un peu penchée vers l'arrière, ce qui est mieux).

J'avais mis un Bass Pump sous le siège, mais finalement l'effet dans les jeux de bagnoles n'est pas génial (dans Gran Turismo ça fait juste une vibration continue qui s'amplifie avec la vitesse en suivant le bruit du vent, bof; par contre c'est bon à savoir si on veut s'équiper avec un ventilateur asservi à la vitesse). Je l'ai retiré pour le mettre dans mon canapé, pour les films et la musique. Ca rend mieux.



Donc, pour résumer:
Défauts: moche
Qualités: robuste, rapide à monter et surtout PAS CHER (30€ pour le siège, et max 30€ pour le bois, les équerres et les vis).

Euchgay

Bien joué vieux Ben, j'te reconnais bien là

Le coup de la Celica, chapeau

Par contre, y'a bcp de bouteilles sur la table derrière, fais gaffe, c'est 0,5g au volant  :lol:

:|

seyz

J'avais pensé au meme concept il y a 2 mois en voyant un cockpit promotionnel pour logitech. Le jour ou j'aurai la place, je m'en ferai un dans le meme principe  :D

En tout cas, c'est "rustique" mais ca doit donner de bonnes sensations, Félicitation  :!:

SNK

j' ai eu la meme idee que vous mais en backet et chassis tubulaire ecan 82 cm (je sait je suis  :evil: ) mais j' ai un autre projet la borne avant je veu une borne type jeuxtel
alle +
et pifef si tu lit ce message je voudrait te parler sur msn

:thanks:

Barry

T'inquiète eu ch' Gay, je ne joue jamais à Gran Turismo après l'apéro, pour éviter de sauvegarder n'importe comment (ben oui, je veux rester à 100% de victoires jusqu'à la fin du jeu).

Vivement que je remonte dans le 62, faut que j'essaye ça!

Et moi aussi j'ai voulu faire ce truc après avoir vu un cockpit sur base Logitech.

Bon, le mien est moins beau, mais il coûte 12 fois moins cher aussi...